Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un petit nouveau dans un style plus rétro..

Aller en bas 
+6
vespa-dr
Gazolé à 5%
jeanbiere
edjuma
Dhalsim1er
Maxrevolte
10 participants
AuteurMessage
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Empty
MessageSujet: Un petit nouveau dans un style plus rétro..   Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:22

Salut a tous Very Happy

Certains connaissent plus ou moins deja mes restaurations precedentes , j'ai voulu cette fois ci,
faire quelque chose de plus classe, je me suis nottament inspiré du ciao d'arck666 pour la peinture,
j'espere qu'il ne m'en voudra pas cheers

Je suis parti d'un ciao de 1981 acheté non tournant , tout d'origine ( qui n'est d'ailleur pas un problème car avec un
peu d'experience on se rend compte de l'importance d'avoir un model complet plutot qu'un
ciao que l'on aura choisit parce qu'il avait un pot ou autre ... Toute ces conneries qui vous coute au final une trentaine d'euros
en valeur neuve vous font passer des heures en plus sur une partie cycle souvent deplorable ( trouver une selle propre est bien plus chiant
que de trouver un carbu 13 neuf ... ) )

Celui ci était assez rouillé mais en surface , donc pas de problemes majeurs. Seule la fourche a été changée .

Au final , une restauration complete , de meilleur qualité que celles precedentes je pense , avec peu de moyen.


Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 2012-010


Malgrès l'apparence ( je ne me suis pas attardé a l'aspect exterieur je l'avou Very Happy ) le moteur a entierement été preparé.
Culasse, cylindre, carters ... Transferts, chambre, pipe ... Polissage ... Piston ... ( neuf d'ailleur ).
Joints neufs, rupteurs condo et bougie neuve egalement.


Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 2012-011

Voici l'espace ou je travail , assez restreint, mais bien organisé donc .. Smile

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 2012-110

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 2012-111

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 2012-112

Passage en apprêt Smile

Pendant que la 4L recoit ses rotules neuves au lycée de la Coudouliere Razz

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 2012-113

Mastic du phare qui avait pris pas mal de coups..

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 2012-114

Ici le passage en peinture du cadre

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 2012-115

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 2012-012

Le phare :
Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 2012-116

Garde boue et porte bagage.. Desolé pour l'evolution rapide des photos mais ce n'est qu'entre deux couches avec mon telephone ..
Je suis deja bien content d'y avoir pensé pour une fois ... D'habitude je n'ai que des photos de l'arrivée... Razz

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 2012-117

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 2012-118

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 2012-119

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 2012-120


Petit montage a blanc pour se faire plaisir quand c'est bien sec Basketball

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 2012-121

Montage a blanc ( je n'ai pas monté l'axe peint rassurez vous, je peux vous assurer avoir été meticuleux pour chaque étape de ce genre...
Degraissage complet, brossage etc.... Logement degraissés, graisse neuves, billes trempées a l'essence et contre ecrou neufs ... )

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 2012-122


Dernier montage a blanc pour se faire une idée et c'est parti pour tout remonter , j'ai fait ca au plus propre... Mais j'ai eu l'inevitable pet' sur la peinture au remontage, mais sous la selle au niveau
du porte bagage... Un coup de crayon et ca ira deja mieux Smile
Pour ce qui est des pieces a terre, elles ne le sont que lorsqu'elles sont seches en profondeur, je n'ai pas de photos de la cabine mais j'ai fait ca a l'interieur avec un petit radiateur et de la bache fine
transparente ... J'en ai chié , et pendant des semaines d'ailleur , mais bon ... Quand on aime Very Happy
Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 2013-010


Mais qu'est ce que tout cela va t'il donner ? Razz
Je l'ai remonté peu a peu , malgrès les conditions météo et j'ai preferé vous faire une petite vidéo , de pietre conception , mais l'essentiel est la
je vous en referait une moteur tournant ... C'est tout de même mieux ... Mais panne seche ce coup ci !
J'ai la creve et meme avec de la fievre je me suis motivé pour vous faire partager le resultat , c'est pas beau ca ? Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 85894 Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 85894 Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 85894 Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 85894


Le ciao se défend bien sur route , le kit de suspension neuf ca change la vie .. Je n'avais jamais investit que dans les tampons ... Mais les silentsblocs et les ressorts en plus
ca change la donne.... Il fonctionne super bien aprés quelque réglage ( je dois etre en gicleur 56 avec boite a air preparée ) Démare au quart de tour et trouve sa pointe sans aucun trou
si ce n'est qu'en demarage en cote il faut pédaler, poulie 80 oblige.... Je ne les ai pas mis pour rien ces pedales d'ailleur !! cheers Puis un ciao reste un ciao, je me suis déja fait plaisir niveau performances ....




N'hesitez pas a réagir, ca fait toujours plaisir d'avoir un avis exterieur, moi j'en suis vraiment fier, d'autant que je suis seul ... Wink
Je vous laisse commenter Smile

Merci au forum sans quoi il est sur qu'aujourd'hui je n'aurais pas cette passion pour ces petits deux roues Italiens héhé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro..   Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:50

Yeah Max, content de te voir revenir avec cette belle glace vanille / chocolat...
je ne pense pas qu' Arck t'en veuille Rolling Eyes

Sinon jolie réalisation, faite avec amour... Very Happy

Dommage que tu n' ai pas mis une photo monté et de la préparation Suspect

J'ai pas regardé la vidéo (car sur téléphone), tu as quoi comme pot ?

Bonne continuation...

EDIT : vidéo vue... cheers

niveau couleur, j'aurai peint les gardes boue couleur cadre sinon les jantes vanilles et les gb chocolat sans oublier le bout de cadre qui prolonge le gb ar que tout soit raccord... Rolling Eyes

Très bien les pièces polies et de les faire faire au stagiaire Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 468632


Dernière édition par Dhalsim1er le Jeu 7 Fév 2013 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
edjuma
Poignée en coin
Poignée en coin
edjuma


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 78
Localisation : Ligérien
Emploi : retraité
Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78
Date d'inscription : 30/03/2010

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro..   Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:06

[quote] belle glace vanille / chocolat...
J'aime bien ce mariage de couleur ! Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 124999
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro..   Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:29

Merci dhals' Smile Ca fait plaisir , j'imagine qu'apres avoir vu la video tu as eu ta reponse pour le pot Smile
Rapport qualité prix j'en suis ravit Smile
Pour les couleurs c'est vrai qu'il y avait plusieurs options , n'ayant rien dessiné au prealable jem'en sort pas mal j'y suis allé au feeling Smile
Merci Edjuma Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin
jeanbiere


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 56
Date d'inscription : 19/03/2012

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro..   Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:16

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 124999 nikel max !!!! cette semaine j'ai remis le pot gianelli aussi sur ma brele !!! bon ça fait pas le meme bruit que toi vu que c'est sur un gros kit avec gros carbu donc ça ronfle un peu plus niveau sonorité mais moins que mon fabrizi aussi geek belle resto max !!!! bien joué a toi !!
Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 380566
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro..   Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:20

Merci ça fait plais Very Happy ir !
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro..   Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:28

C'est beau !
Juste histoire de pinailler Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 85894 J'aurais peint la flasque de frein AV en chocolat
Sinon, c'est beau, c'est propre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro..   Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:59

La flasque de frein avant en chocolat ? C'est marrant c'est le contraste
que je voulais faire en prioritée !! Razz Mais je peux imaginer le truck Wink
Merci pr le compliment Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 124999
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro..   Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:03

Yep belle restau ,je comptai aussi m'en faire un,mais malheureusement pas le temps et la place Sad

J'attends d'avoir mon chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edjuma
Poignée en coin
Poignée en coin
edjuma


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 78
Localisation : Ligérien
Emploi : retraité
Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78
Date d'inscription : 30/03/2010

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro..   Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:46

Fectivement,un côté de la roue est marron et l'autre crême !Mais c'est vrai aussi que ça crée du contraste !
Moi j'avais fait tout bordeau !
Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Rab
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro..   Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:36

C'est vrai je me souvient de celui la ! Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 124999
Revenir en haut Aller en bas
edjuma
Poignée en coin
Poignée en coin
edjuma


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 78
Localisation : Ligérien
Emploi : retraité
Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78
Date d'inscription : 30/03/2010

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro..   Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:05

Maxrevolte a écrit:
C'est vrai je me souvient de celui la ! Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 124999
On va pouvoir faire une intéro écrite ! Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 427688
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro..   Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:06

Très beau ! Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 46590
Si je me trompe dis le , ton autres ciao avec une grosse config' n'a pas fait un tour sur leboncoin par hasard ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro..   Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:19

Non c'est exact il y a bien fait un tour, mais cette '' grosse configue '' je l'ai revendu apart sur ebay, plus interessant de vendre les deux séparement...
Il sera bientot en vente je remonte un moteur d'origine pour l'installer dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro..   Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:36

super le ciao je suis en extase devent mon écrant Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 85894
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro..   Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:27

ca fait vraiment plaize de voir les mobs de noter jeunesse ressortir dans cet état .. quand on voit les especes de cadavres à roulettes qui se pavanent dans nos rues de nos jours !!

Bien joué l'ami
Revenir en haut Aller en bas
fif
Poignée en coin
Poignée en coin
fif


Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 55
Localisation : 64
Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini
Date d'inscription : 27/10/2009

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro..   Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:00

beau travail, propre et soignée ,c est plaisant a regarder et a lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro..   Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:17

Mister_a , ciao03 , fifi , Merci beaucoup pour vos commentaires,
ca me fait très plaisir !
J'espere pouvoir vous faire une vidéo du ciao roulant dans la semaine Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 124999
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro..   Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 0:13

Maxrevolte a écrit:
Mister_a , ciao03 , fifi , Merci beaucoup pour vos commentaires,
ca me fait très plaisir !
J'espere pouvoir vous faire une vidéo du ciao roulant dans la semaine Un petit nouveau dans un style plus rétro.. 124999
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro..   Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau dans un style plus rétro..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau de plus dans la cours...
» un petit nouveau
» Petit nouveau
» petit nouveau
» un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: