Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Jeu 7 Fév 2013 - 16:22
Salut a tous
Certains connaissent plus ou moins deja mes restaurations precedentes , j'ai voulu cette fois ci, faire quelque chose de plus classe, je me suis nottament inspiré du ciao d'arck666 pour la peinture, j'espere qu'il ne m'en voudra pas
Je suis parti d'un ciao de 1981 acheté non tournant , tout d'origine ( qui n'est d'ailleur pas un problème car avec un peu d'experience on se rend compte de l'importance d'avoir un model complet plutot qu'un ciao que l'on aura choisit parce qu'il avait un pot ou autre ... Toute ces conneries qui vous coute au final une trentaine d'euros en valeur neuve vous font passer des heures en plus sur une partie cycle souvent deplorable ( trouver une selle propre est bien plus chiant que de trouver un carbu 13 neuf ... ) )
Celui ci était assez rouillé mais en surface , donc pas de problemes majeurs. Seule la fourche a été changée .
Au final , une restauration complete , de meilleur qualité que celles precedentes je pense , avec peu de moyen.
Malgrès l'apparence ( je ne me suis pas attardé a l'aspect exterieur je l'avou ) le moteur a entierement été preparé. Culasse, cylindre, carters ... Transferts, chambre, pipe ... Polissage ... Piston ... ( neuf d'ailleur ). Joints neufs, rupteurs condo et bougie neuve egalement.
Voici l'espace ou je travail , assez restreint, mais bien organisé donc ..
Passage en apprêt
Pendant que la 4L recoit ses rotules neuves au lycée de la Coudouliere
Mastic du phare qui avait pris pas mal de coups..
Ici le passage en peinture du cadre
Le phare :
Garde boue et porte bagage.. Desolé pour l'evolution rapide des photos mais ce n'est qu'entre deux couches avec mon telephone .. Je suis deja bien content d'y avoir pensé pour une fois ... D'habitude je n'ai que des photos de l'arrivée...
Petit montage a blanc pour se faire plaisir quand c'est bien sec
Montage a blanc ( je n'ai pas monté l'axe peint rassurez vous, je peux vous assurer avoir été meticuleux pour chaque étape de ce genre... Degraissage complet, brossage etc.... Logement degraissés, graisse neuves, billes trempées a l'essence et contre ecrou neufs ... )
Dernier montage a blanc pour se faire une idée et c'est parti pour tout remonter , j'ai fait ca au plus propre... Mais j'ai eu l'inevitable pet' sur la peinture au remontage, mais sous la selle au niveau du porte bagage... Un coup de crayon et ca ira deja mieux Pour ce qui est des pieces a terre, elles ne le sont que lorsqu'elles sont seches en profondeur, je n'ai pas de photos de la cabine mais j'ai fait ca a l'interieur avec un petit radiateur et de la bache fine transparente ... J'en ai chié , et pendant des semaines d'ailleur , mais bon ... Quand on aime
Mais qu'est ce que tout cela va t'il donner ? Je l'ai remonté peu a peu , malgrès les conditions météo et j'ai preferé vous faire une petite vidéo , de pietre conception , mais l'essentiel est la je vous en referait une moteur tournant ... C'est tout de même mieux ... Mais panne seche ce coup ci ! J'ai la creve et meme avec de la fievre je me suis motivé pour vous faire partager le resultat , c'est pas beau ca ?
Le ciao se défend bien sur route , le kit de suspension neuf ca change la vie .. Je n'avais jamais investit que dans les tampons ... Mais les silentsblocs et les ressorts en plus ca change la donne.... Il fonctionne super bien aprés quelque réglage ( je dois etre en gicleur 56 avec boite a air preparée ) Démare au quart de tour et trouve sa pointe sans aucun trou si ce n'est qu'en demarage en cote il faut pédaler, poulie 80 oblige.... Je ne les ai pas mis pour rien ces pedales d'ailleur !! Puis un ciao reste un ciao, je me suis déja fait plaisir niveau performances ....
N'hesitez pas a réagir, ca fait toujours plaisir d'avoir un avis exterieur, moi j'en suis vraiment fier, d'autant que je suis seul ... Je vous laisse commenter
Merci au forum sans quoi il est sur qu'aujourd'hui je n'aurais pas cette passion pour ces petits deux roues Italiens héhé
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Jeu 7 Fév 2013 - 16:50
Yeah Max, content de te voir revenir avec cette belle glace vanille / chocolat... je ne pense pas qu' Arck t'en veuille
Sinon jolie réalisation, faite avec amour...
Dommage que tu n' ai pas mis une photo monté et de la préparation
J'ai pas regardé la vidéo (car sur téléphone), tu as quoi comme pot ?
Bonne continuation...
EDIT : vidéo vue...
niveau couleur, j'aurai peint les gardes boue couleur cadre sinon les jantes vanilles et les gb chocolat sans oublier le bout de cadre qui prolonge le gb ar que tout soit raccord...
Très bien les pièces polies et de les faire faire au stagiaire
Dernière édition par Dhalsim1er le Jeu 7 Fév 2013 - 18:17, édité 1 fois
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
Sujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Jeu 7 Fév 2013 - 17:06
[quote] belle glace vanille / chocolat... J'aime bien ce mariage de couleur !
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Jeu 7 Fév 2013 - 17:29
Merci dhals' Ca fait plaisir , j'imagine qu'apres avoir vu la video tu as eu ta reponse pour le pot Rapport qualité prix j'en suis ravit Pour les couleurs c'est vrai qu'il y avait plusieurs options , n'ayant rien dessiné au prealable jem'en sort pas mal j'y suis allé au feeling Merci Edjuma
jeanbiere Poignée en coin
Sujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Jeu 7 Fév 2013 - 19:16
nikel max !!!! cette semaine j'ai remis le pot gianelli aussi sur ma brele !!! bon ça fait pas le meme bruit que toi vu que c'est sur un gros kit avec gros carbu donc ça ronfle un peu plus niveau sonorité mais moins que mon fabrizi aussi belle resto max !!!! bien joué a toi !!
Sujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Jeu 7 Fév 2013 - 19:20
Merci ça fait plais ir !
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
Sujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Jeu 7 Fév 2013 - 21:28
C'est beau ! Juste histoire de pinailler J'aurais peint la flasque de frein AV en chocolat Sinon, c'est beau, c'est propre
Sujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Jeu 7 Fév 2013 - 21:59
La flasque de frein avant en chocolat ? C'est marrant c'est le contraste que je voulais faire en prioritée !! Mais je peux imaginer le truck Merci pr le compliment
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Ven 8 Fév 2013 - 8:03
Yep belle restau ,je comptai aussi m'en faire un,mais malheureusement pas le temps et la place
J'attends d'avoir mon chez moi
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
Sujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Ven 8 Fév 2013 - 8:46
Fectivement,un côté de la roue est marron et l'autre crême !Mais c'est vrai aussi que ça crée du contraste ! Moi j'avais fait tout bordeau !
Sujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Ven 8 Fév 2013 - 10:36
C'est vrai je me souvient de celui la !
edjuma Poignée en coin
Sujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Ven 8 Fév 2013 - 14:05
Maxrevolte a écrit:
C'est vrai je me souvient de celui la !
On va pouvoir faire une intéro écrite !
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
Sujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Ven 8 Fév 2013 - 15:06
Très beau ! Si je me trompe dis le , ton autres ciao avec une grosse config' n'a pas fait un tour sur leboncoin par hasard ?
Sujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Ven 8 Fév 2013 - 17:19
Non c'est exact il y a bien fait un tour, mais cette '' grosse configue '' je l'ai revendu apart sur ebay, plus interessant de vendre les deux séparement... Il sera bientot en vente je remonte un moteur d'origine pour l'installer dessus
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Ven 8 Fév 2013 - 19:36
super le ciao je suis en extase devent mon écrant
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Sam 9 Fév 2013 - 23:27
ca fait vraiment plaize de voir les mobs de noter jeunesse ressortir dans cet état .. quand on voit les especes de cadavres à roulettes qui se pavanent dans nos rues de nos jours !!
Bien joué l'ami
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Dim 10 Fév 2013 - 19:00
beau travail, propre et soignée ,c est plaisant a regarder et a lire ...
Sujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Dim 10 Fév 2013 - 22:17
Mister_a , ciao03 , fifi , Merci beaucoup pour vos commentaires, ca me fait très plaisir ! J'espere pouvoir vous faire une vidéo du ciao roulant dans la semaine
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro.. Lun 11 Fév 2013 - 0:13
Maxrevolte a écrit:
Mister_a , ciao03 , fifi , Merci beaucoup pour vos commentaires, ca me fait très plaisir ! J'espere pouvoir vous faire une vidéo du ciao roulant dans la semaine
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un petit nouveau dans un style plus rétro..