Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

retapâge

+6
Jo le bricolo
jmjfreeride
Phant0m-Ciao
Gazolé à 5%
ciao03
oudou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oudou
S'interresse à ce nouveau monde !

Masculin Nombre de messages : 20
Emploi : infographiste
Modèle du cyclo : ciao, chappy boite4, 125 xls mod 175 xlr, husq 250 wr

retapâge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retapâge   retapâge - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 2:09

Dhalsim1er a écrit:
retapâge - Page 2 124999 Joli le pot comme ça... Shocked c'est une jante avant de Williams...?
retapâge - Page 2 799594
hé hé c'est vrai quele doré fait Williams (surtout sans le vernis pour l'instant), mais en fait j'avais plutot en tête quelque chose de plus vieux, les anciennes F1 Lotus noire et gold !! retapâge - Page 2 251218

J'ai commencé à regarder comment je pourrais faire pour la suppression du porte bagage, pour le garde boue que je veux garder ca va, je vais faire un axe entre les deux montants que je bascule simplement en arrière avec le gboue fixé sur cet axe (comme pour les vélos), et l'axe me servira aussi de support éventuel pour la plaque d'immat. D'ailleurs ca me broute un peu la plaque, le ciao étant très fin ca sera pas très joli ce carré à l'arrière, vous feriez quoi, la déporter ailleurs, en mettre une version "mini pas franchement réglo" ??
Pour la selle j'hésite presque à la souder au cadre (enfin souder une plaque et visser la selle sur la plaque) en coupant juste le tube, elle serait ainsi jusque quelques cm plus basse, et je conserve le ressort de celle ci... J'hésite encore, je trouve que le porte bagage alourdit la ligne, mais le conserver permet d'intégrer la plaque d'immat sous le feu de facon plus discrète (Sinon il sert à rien, franchement je me vois pas coller ma baguette de pain dessus, pour la retrouver à la maison coupée en 2 et parfumée à la synthèse bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Phant0m-Ciao
Poignée en coin
Poignée en coin
Phant0m-Ciao

Masculin Nombre de messages : 761
Emploi : veeeeeeeeeendeur
Modèle du cyclo : Une dynamite

retapâge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retapâge   retapâge - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:39

cyclops tes caches sont neufs ?
oudou

retapâge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retapâge   retapâge - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 14:34

Phant0m-Ciao a écrit:
cyclops tes caches sont neufs ?
j'aurais bien voulu ^^. Nan c'est les vieux mais ils sont un peu déformé et avec quelques profondes rayures/impact, et y'aurait fallu mastiquer pour rattraper le creux. J'ai mis de l'apret plastique avant de peindre, mais il est plus fin que l'apret métal donc y'a moins de marge pour poncer... Bref c'est pas niquel par endroits vu à 20cm, à 1m ca va très bien et je m'en contenterais. Pour l'instant j'ai acheté que du papier à poncer et de la peinture, et je pense faire très peu d'achats au final (un filtre à essence carton, des segments, une bougie, peu etre 2-3 petits trucs genre roulements si besoin, puis c'est tout)
oudou

retapâge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retapâge   retapâge - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 1:33

Hop !
Bon finalement, j'ai testé la selle plus bas, et je trouve que je suis trop bas du cul, qu'il faudra donc changer le guidon, et ensuite les cales pieds sont trop avancés... bref, je veux pas que ca traine beaucoup donc je vais le remonter comme à l'origine. J'ai pas repeint tout le cadre, juste la partie arrière qui était bien défoncée... j'ai plus de peinture noire pour l'arrière du GB et du portebagage, qui attendent en aprêt, je verrais ca le mois prochain, et je referais aussi la fourche.
J'ai pas remonté encore le moteur, mais j'ai pas résisté à remonter un peu plus pour la photo !!

retapâge - Page 2 IMG_0342

retapâge - Page 2 IMG_0344
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 1083
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine

retapâge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retapâge   retapâge - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 9:25

je viens de percuter : tu ne pourras pas monter ta selle comme sur les premières photos : le cadre est un "P" et tu es parti sur de la retouche en PX : photoshop, c'est bien, mais ca ne soude pas le métal.

Logiquement, à moins de retoucher le cadre (ce qu eje ne ferai pas), tu vas etre obligé de garder le porte bagage (de m***e) : pour ma part, j'ai coupé court : je ne retape que des P et surtout plus de pX Wink
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94

Masculin Nombre de messages : 1687
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )

retapâge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retapâge   retapâge - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:14

Sinon très belles photos et ciao aussi ! retapâge - Page 2 427688
oudou

retapâge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retapâge   retapâge - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:50

ciao03 a écrit:
je viens de percuter : tu ne pourras pas monter ta selle comme sur les premières photos : le cadre est un "P" et tu es parti sur de la retouche en PX : photoshop, c'est bien, mais ca ne soude pas le métal.

Logiquement, à moins de retoucher le cadre (ce qu eje ne ferai pas), tu vas etre obligé de garder le porte bagage (de m***e) : pour ma part, j'ai coupé court : je ne retape que des P et surtout plus de pX Wink

Ben à la base j'avais bien prévu de faire un support de selle, mais il n'aurait pas été réglable en hauteur, juste démontable. et la modif aurait été définitive... donc avant de couper/souder j'avais testé à grand renfort de cales/velcros la position de ce que ca aurait donné, ca allait pas, donc tant pis, je me contenterais d'un simple relookage niveau peinture (et quelques roulements/joints/segments/filtres).
J'ai un peu galéré pour remonter les roues (enfin, je me suis surtout inquiété plutot), j'avais pas trop fait gaffe en démontant en me disant qu'il y avait la doc, mais on voit pas grand chose en fait à ce niveau !
Il faut que je revoie un peu l'avant, j'ai l'impression que la roue tourne pas droit comme si un coté des ressorts s'enfonçait plus que l'autre retapâge - Page 2 912557
oudou

retapâge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retapâge   retapâge - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 10:43

ca fait longtemps que j'ai pas posté ici, et pour cause j'ai eu des choses à faire sur mes autres brélons, et du coup peu à investir pour ce ciao.
A la base je voulais le refaire pour moi, j'ai du me faire une raison (enfin ma femme m'en a fait une), je peux pas tout garder, d'autant plus qu'un déménagment est prévu avec une surface de garage peut etre nulle (nooooooonnnnnn). J'ai changé mon fusil d'épaule et je me suis dit que s'il fallait le vendre, vu ce que ca cote il ne fallait pas investir trop dedans et le laisser plutot stock, en cherchant un bon fonctionnement plutot qu'une perf maxi à tout prix.
Bref ce déménagement arrivant à grands pas, j'ai du me sortir les doigts du cul, ou plutot le jeu de cales pour mettre en gros 0.45, ca a l'air de le faire.

- J'ai monté un kit en 41 pour avoir un peu plus de couple (et parceque ca coute pas bien cher pour un piston cylindre neuf)
- j'ai laissé le 12-12 stock. y'avait un gicleur de 49 dessus qui allait pas, avec un 60 ca pête mais c'est trop riche, faut que je m'en achete quelques un je pense autour de 54 56 58 (?), et il faut que je change le joint du filtre qui semble vraiment en fin de vie.
- Niveau filtre à air, je veux un truc pas trop bruyant, pour le 12-12 genre je peux agrandir la boite d'origine ou c'est vraiment mieux prendre une boite polini ou malossi (ou non justifié sur un 12-12)?
- Le pneu AR est trop déformé, il était resté des années à plat, j'ai mis des chambres à air neuves mais même en le collant à 3 bars depuis 2 mois, il reprend pas forme, je vais donc le changer, si vous avez des conseils là dessus ??? (en 16' 2.1/4 si je me souviens bien) Pour l'instant en roulant ca vibre à mort du coup !!
- Le pot fait du bruit, je trouve un peu trop... je le laisse pour l'instant, si jamais ça dérange les acheteurs, je proposerais leur monter un look plus stock/plus discret (une idée ?)
- enfin je trouve que l’accélération à l'air convenable, mais il me semble gueuler vite dans les tours. Il faudrait que je change la courroie, donc peut etre que monter une poulie plus petite serait une bonne idée, mais ca serait bof pour l'accélération... j'ai aucun repère sur la question à part mes vieux souvenirs d'un ciao stock... j'ai fait une vidéo, vous pourrez peut etre me dire ce que vous en pensez (avec le vent ca donne pas forcément une bonne idée mais bon...)
- également, comment on choisi les courroies, ca se mesure comment ??

ha et j'ai oublié, l'immat avec le scan certificat des mordus du galet ca passe?? vous changez les num de série ou même pas ? ou faut demander obligatoirement à piaggio ?
merci de vos conseils Wink
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous

Masculin Nombre de messages : 6502
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

retapâge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retapâge   retapâge - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 11:26

pour la courroie un petit lien

http://www.forum-ciao.com/t6739-dimension-des-courroies-pour-ciao-et-bravo?highlight=dimension+courroie

pour le certificat des mordus du galet , certaine préfecture ça passe , d'autre non
Contenu sponsorisé

retapâge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retapâge   retapâge - Page 2 Icon_minitime

retapâge
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2