| Casque intégral ou non ? | |
|
+7Gears94 loulouciao KERNI Gazolé à 5% jmjfreeride Jo le bricolo Flashbach17 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Flashbach17 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 116 Age : 27 Localisation : 33 et 17 Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Piaggio ciao et Peugeot 102 sp Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Casque intégral ou non ? Lun 22 Oct 2012 - 20:56 | |
| Salut à tous , voilà j'ai un petit problème de choix pour mon casque Je ne sait pas choisir entre un intégral ou un non intégral (jet) sachant que je n'aime pas les modulables. J'en fait appel à votre pratique pour savoir lequel des deux est le plus pratique au quotidiens. Merci d'avance , Jean-Baptiste | |
|
| |
Jo le bricolo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 711 Age : 28 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? Lun 22 Oct 2012 - 21:20 | |
| J'ai acheté un momo disign jet blanc et noir, il est super agréable à porter. Apres si tu veux avoir moins de risque de décer en cas de chute prend toi un intégral mais c'est plus lourd. | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? Lun 22 Oct 2012 - 21:33 | |
| mois aussi j'ai un jet avec bon look ancien | |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 27 Localisation : 33 et 17 Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Piaggio ciao et Peugeot 102 sp Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? Lun 22 Oct 2012 - 21:33 | |
| Ok et sous la pluie et le froid çà vas c'est pas trop hard à porter | |
|
| |
| |
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? Lun 22 Oct 2012 - 21:40 | |
| - Flashbach17 a écrit:
- Salut à tous ,
voilà j'ai un petit problème de choix pour mon casque Je ne sait pas choisir entre un intégral ou un non intégral (jet) sachant que je n'aime pas les modulables. J'en fait appel à votre pratique pour savoir lequel des deux est le plus pratique au quotidiens. Merci d'avance , Jean-Baptiste Un intégral te protégera mieux au niveau du menton en cas de chute mais plus lourd qu'un jet. Si tu fumes, tu privilégieras un jet parce que fumer avec un intégral s'pas gagné Quoique tu choisisses, évites les chinoiseries merdiques à 30€. N'oublies jamais que ton casque est ton UNIQUE carrosserie Prends un casque homologué et d'une marque reconnue Quand je roulais en Ciao tout les jours (y'a 20 ans ) je roulais avec ça Le top du top à l'époque pour avoir le staÿle Perso, maintenant, en moto, je roule avec un Shoei XR 1000 gris mat ET ma paire de gant cuir Wé je sais, j'ai vieilli | |
|
| |
KERNI S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 44 Age : 47 Localisation : Roanne Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? Mar 23 Oct 2012 - 18:03 | |
| Perso : pour moi , pour le style : http://www.a-style-shopping.com/collection-accessoires-casque,a-style/helmet_casques
ya pas + class!! c'est ce qui colle le mieux avec l'esprit CIAO !! le rappel Italien !!! pour une utilisation modérée et occasionnelle ... pour les ballades !
après , un casque vintage jet n'aura pas la même protection qu'1 intégral ! je l'accorde ! "intégral" a privilégier pour une utilisation quotidienne !! les casque jet , c'est juste pour le style !! | |
|
| |
loulouciao Modérateur
Nombre de messages : 792 Age : 28 Localisation : Lille Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :! Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? Mar 23 Oct 2012 - 18:07 | |
| J'ai aussi un A-Style il est très bien, mais pour un sécurité maximale je te conseilles : - un ROOF BOXER V8 que je viens d'acheter il vaux 400 euros mais c'est vrmt le top je trouves | |
|
| |
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? Mar 23 Oct 2012 - 18:55 | |
| Ok merci à tous pour vos réponses , donc j'en conclue que pour l'instant je prend un intégral pour le "tous les jours" et après un bon petit jet vintage pour les ballades | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? Mar 23 Oct 2012 - 21:12 | |
| - loulouciao a écrit:
- J'ai aussi un A-Style il est très bien, mais pour un sécurité maximale je te conseilles :
- un ROOF BOXER V8 que je viens d'acheter il vaux 400 euros mais c'est vrmt le top je trouves Ca par contre, j'trouve que ça fait kéké à donf | |
|
| |
loulouciao Modérateur
Nombre de messages : 792 Age : 28 Localisation : Lille Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :! Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? Mar 23 Oct 2012 - 21:14 | |
| Mdrrr ahahahah J'ai seize ans, à 40/50 ans je comprends ta réaction mais à mon âge alllez ahahahah Non serieux, il est très agréable et tout | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? Mar 23 Oct 2012 - 21:21 | |
| - loulouciao a écrit:
- Mdrrr ahahahah
J'ai seize ans, à 40/50 ans je comprends ta réaction mais à mon âge alllez ahahahah Non serieux, il est très agréable et tout 'foiréééééééééééééééé !!!! Et j'ai que 36 ans d'abord ma réaction est dûe au fait que c'est essentiellement les motards en carton en bidet à roulette qui roulent avec ce genre " d'accessoires" En fait j'arrive pas a trouver ce type casque joli.... J'trouve que la mentonnière sur le haut du casque donne vraiment un côté grotesque... Bref tout les dégouts et toutes les couleurs sont dans la nature | |
|
| |
loulouciao Modérateur
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? Mar 23 Oct 2012 - 21:25 | |
| ahahahah bon disons que t'es dans une génération plus ..euhh ahahaha Non, moi je le trouves pas mal, mais c'est vrai qu'il fait un peu provocateur .. | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? Mer 24 Oct 2012 - 11:45 | |
| | |
|
| |
Corentin Tombeur de gomme
Nombre de messages : 467 Age : 27 Localisation : Nîmes (30) Emploi : Bureau d'étude Modèle du cyclo : Ciao PX de 1989 caches et échappement FACO Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? Mer 24 Oct 2012 - 13:05 | |
| - PeteW a écrit:
Perso, maintenant, en moto, je roule avec un Shoei XR 1000 gris mat Je roule aussi avec ça en ciao, il est très confortable et plutot léger pour un integral | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? Mer 24 Oct 2012 - 13:07 | |
| | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? Mer 24 Oct 2012 - 20:11 | |
| - Gears94 a écrit:
- loulouciao a écrit:
- ahahahah bon disons que t'es dans une génération plus ..euhh ahahaha
Non, moi je le trouves pas mal, mais c'est vrai qu'il fait un peu provocateur .. Pete je trouve qu'il se fou legerement de ta gueule... J'pense pas J'pense qu'il me vanne ce p'tit jeunot M'en vais te coller une fessée à ce p'tit merdeux T'vas voir ta gueule à la récré - Corentin a écrit:
- PeteW a écrit:
Perso, maintenant, en moto, je roule avec un Shoei XR 1000 gris mat
Je roule aussi avec ça en ciao, il est très confortable et plutot léger pour un integral Et silencieux (les bruits d'air, jusqu'à 160/170 km/h. Après c'est très difficile de se faire une opinion parce qu'avec un roadster, t'as les bras d'un orang-outan passé 10 minutes ) - ciao03 a écrit:
Pour ma part j'ai eu un roof, mais je ne le mettais qu'avec mon V-Max ...... avec un ciao, pour moi, quel que soit l'age, ca fait kéké ..... il serait temps que je poste des pics de mon matos histoire de se marrer .... en ciao, j'ai mon kaxx de dirt avec une crete en rilsans, et un masque de MX ! ! ! ! Tu dois faire peur aux p'tits vieux de ton quartier | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? Jeu 25 Oct 2012 - 9:42 | |
| Je roule avec des fois un semi intégrale ,le casque au padré et parfois l'intégrale quand je prend le ciao ou la 125
On s'en fous que tu tombes a 50 ou a 100km/h,ton casque qu'il vaut 20 euro ou 300euro il sera bon a changer et quand tu percute une voiture a une vitesse elevé,le casque y pete | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? Jeu 25 Oct 2012 - 11:37 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Je roule avec des fois un semi intégrale ,le casque au padré et parfois l'intégrale quand je prend le ciao ou la 125
On s'en fous que tu tombes a 50 ou a 100km/h,ton casque qu'il vaut 20 euro ou 300euro il sera bon a changer et quand tu percute une voiture a une vitesse elevé, le casque y pete Pas tout à fait d'accord avec toi.... (par contre je suis tout à fait d'accord qu'on doit changer son casque lorsqu'il a reçu un choc) Un article très intéressant et très bien fait.....et sans parti prix http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/casques.php (2è parapgraphe) Ne jamais oublier que le casque est votre seule carrosserie.... Maintenant, pas besoin de mettre 600 roros dans un casque hein | |
|
| |
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? Jeu 25 Oct 2012 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? Jeu 25 Oct 2012 - 22:18 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Je roule avec des fois un semi intégrale ,le casque au padré et parfois l'intégrale quand je prend le ciao ou la 125
On s'en fous que tu tombes a 50 ou a 100km/h,ton casque qu'il vaut 20 euro ou 300euro il sera bon a changer et quand tu percute une voiture a une vitesse elevé,le casque y pete J'suis pas d'accord avec ca ... Je dit pas qu'un casque en dessous de 300euros ne vaut rien, mais un casque qui coute entre 150 et 250euros en integral, vaudra bien mieux qu'un casque a 30-40euros d'une grande surface... Aprés certe un integral neuf homologué quel qu'il soit sera parfait pour un ciao ... | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? Ven 26 Oct 2012 - 8:33 | |
| [quote=" Tu dois faire peur aux p'tits vieux de ton quartier [/quote] Il est vendu, c'est fini ... en fait, j'allumais les alarmes des voitures au essorages de gaz .... bah, c'était surtout l'arme fatale pour me taper n'importe quelle biatche, ca marchait trop bien mdrrr | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? Ven 26 Oct 2012 - 11:12 | |
| J'ai pas dit qu'il fallait y mettre 30euro hein | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque intégral ou non ? | |
| |
|
| |
| Casque intégral ou non ? | |
|