flo81 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Graulhet_Tarn Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: prépa vilo d'origine Lun 17 Sep 2012 - 22:41 | |
| j'ai préparé le vilo d'origine , en fait puisque son ouverture sert à l'admission j'ai limé les deux cotés pour que l'admission se fasse plus tot et la fermeture plus tard, bref j'ai augmenté le temps d'admission, ça marche vraiment bien le seul souci c'est qu'il est déséquilibré donc le roulement coté allumage casse au bout de 200 bornes. Si quelqu'un a deja tenté à quel endroit il faut enlever de la matière pour le reéquilibré? | |
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jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: prépa vilo d'origine Mar 18 Sep 2012 - 7:09 | |
| i faut juste monter des roulements renforcés | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: prépa vilo d'origine Mar 18 Sep 2012 - 7:57 | |
| Ouai mais non,c'est pas normale que sa pete, avec mon moteur full malossi,je n'es jamais monté des roulements renforcé et la preuve,les roulements subi 3 kit différents,un 50,un 65 et un 75 As-tu une photo de la casse? peut être as-tu oublié de polir, du coup un bout de limailles c'est glissé | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: prépa vilo d'origine Mar 18 Sep 2012 - 13:13 | |
| salut tu dit que tu a fait une prépa pour enticiper ton vilo mais ducout il est déséquilibrer mais si tu m'est de l'aramétal du coter ou tu a enlever de la matier tu peu le réequilibrer pour sa il te faut le poid d'un vilo non modifier et tu aplique le ploduit pour avoir le meme poid donc il serat réequilibrer et petite astuce tu perce des très petit trous a la mèche de 1 ou 2 légerement en oblique (diagonal) et comme sa la fixation sera la meilleur voila je te conseille sa cette technique a déja été éfectuer par dams 86 voila le lien (je te conseille d'aller voir son site sur le sujet) http://www.forum-ciao.com/t5181-methode-dounet-ma-version-xtrem?highlight=dounet+x | |
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flo81 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Graulhet_Tarn Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: prepa vilo Mar 18 Sep 2012 - 20:23 | |
| Voila comme tu as compris les roulements cassent a cause du désequilibre: en enlevant de la matière coté lumière d'admission, l'autre coté du vilo se retrouve plus lourd ce qui me fait un contre-poids et une force trop importante sur le roulement. Mon idée c'est de perçer mais de l'autre coté ( coté masse pleine) pour enlever de la matière. Je vais le tenter avec un foret de 4 ou 5. | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: prépa vilo d'origine Mer 19 Sep 2012 - 14:37 | |
| hon putin non, surtout pas, il faut que tu remète de la matière (aramétal par ex) du coter ou tu en a enlever | |
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| Sujet: Re: prépa vilo d'origine | |
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