| fonctionnement de la reserve | |
|
+3edemond vespa-dr speed-control 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: fonctionnement de la reserve Mer 11 Juil 2007 - 11:13 | |
| pouvez vous faire un shéma du principe ou expliquer comment fonctionne la reserve silvouplé | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Mer 11 Juil 2007 - 12:00 | |
| | |
|
| |
edemond Tombeur de gomme
Nombre de messages : 492 Age : 31 Localisation : NORD(Douai) Emploi : étudiant (terminal) Modèle du cyclo : scooter piaggio liberty en regrettant le ciao Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Mer 11 Juil 2007 - 12:28 | |
| moi je suis tranquille j en ai pas de reserve c est juste un vis que je tourne Xd^^. mais en fait c est quand tu a plus d essences et bas tu en as encore avec ta resserve donc soit c est un sonde dans ton reservoir (comme dans les voiture) soit sur c est un poit dans ton reservoir plus ba donc ou quand tu sent que tu aspire de l aire bas tu tourne ton robinet pour et tu prend l essences qui est accumuler dans la partie la plus petite du reservoir(sur le vespa PK c est ca)et pis apres je sais pas Xd^^ | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Mer 11 Juil 2007 - 13:10 | |
| ce que je ne comprend pas c'est que disons : si la reserve contient 100ml ben ils ont qu'a agrandir le reservoir de 100ml ya pas plus con ke sa | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Mer 11 Juil 2007 - 13:13 | |
| non je dit une réserve d'un litre si t'es en pleine campagne pas plus con que sa | |
|
| |
Commodore Pilote
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Mer 11 Juil 2007 - 15:10 | |
| c'est loin d'etre con là réserve...
au moins t'es prévenu qu'il te reste x Km à faire avant d'etre en panne d'essence.
le fonctionnement exacte (dans le mécanisme) je ne le connais pas ^^ | |
|
| |
edemond Tombeur de gomme
Nombre de messages : 492 Age : 31 Localisation : NORD(Douai) Emploi : étudiant (terminal) Modèle du cyclo : scooter piaggio liberty en regrettant le ciao Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Mer 11 Juil 2007 - 17:43 | |
| bas moi je suis del avis de commodore parceque comme ca ca te previen que il faut que tu t arrete a la prochaine station service.c est meme très bien sinon on en aurrais pas sur toute les voiture sur les quad les ciao et les motos.... | |
|
| |
doudou S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 121 Age : 34 Localisation : suisse yverdon Emploi : mecanicien de precision Modèle du cyclo : le boguet,les potes Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Mer 11 Juil 2007 - 17:56 | |
| serait il possible d installé le mme systéme que sur les voitures pour nous indiqué l essence quand poséde, la quantité quoi | |
|
| |
edemond Tombeur de gomme
Nombre de messages : 492 Age : 31 Localisation : NORD(Douai) Emploi : étudiant (terminal) Modèle du cyclo : scooter piaggio liberty en regrettant le ciao Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Mer 11 Juil 2007 - 18:00 | |
| tout est toujours possible le probleme ca va etre pour mette ta sonde et pui pour la relier a un compteur mais je pense que en se cresant un peu on devrait pouvoire trouver il faut reflechir a ton idée pour la developpé | |
|
| |
doudou S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 121 Age : 34 Localisation : suisse yverdon Emploi : mecanicien de precision Modèle du cyclo : le boguet,les potes Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Mer 11 Juil 2007 - 18:07 | |
| je vais me mettre en question a+ | |
|
| |
edemond Tombeur de gomme
Nombre de messages : 492 Age : 31 Localisation : NORD(Douai) Emploi : étudiant (terminal) Modèle du cyclo : scooter piaggio liberty en regrettant le ciao Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Mer 11 Juil 2007 - 18:20 | |
| de quoi tu vas te mettre en question??? tu est en pleine reflechisation c est ca ou reflechissement d ailleur Xd^^ | |
|
| |
doudou S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 121 Age : 34 Localisation : suisse yverdon Emploi : mecanicien de precision Modèle du cyclo : le boguet,les potes Date d'inscription : 18/02/2007
| |
| |
edemond Tombeur de gomme
Nombre de messages : 492 Age : 31 Localisation : NORD(Douai) Emploi : étudiant (terminal) Modèle du cyclo : scooter piaggio liberty en regrettant le ciao Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Mer 11 Juil 2007 - 18:27 | |
| oui doudou je capts j ai une lueur d intelligence sur le momentet je compren tout ou presque Xd^^ | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Mer 11 Juil 2007 - 18:28 | |
| sa existe pas une sonde? je pensé que en accessoire sa se trouvé (une tige comme au voiture pour voir le niveau d'huile) | |
|
| |
edemond Tombeur de gomme
Nombre de messages : 492 Age : 31 Localisation : NORD(Douai) Emploi : étudiant (terminal) Modèle du cyclo : scooter piaggio liberty en regrettant le ciao Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Mer 11 Juil 2007 - 18:36 | |
| bas j appelle ca une sonde mais un truc qui mesur ton reservoir avec une jauge mais ca existe pas on le sais mais on devrai pouvoir mettre ca au point tu sais on est ce que l on peu appeler des briocolo du dimanche donc on bricole.Xd^^ a bas ca un truc comme ca bas ca va te prendre de la place pour pas grand chose et d un autre coter oui on veu un truc sofisiquer mais oui moyen simple et a la porter de tout le monde. | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Mer 11 Juil 2007 - 18:47 | |
| ah ba je croi que ta raison | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Mer 11 Juil 2007 - 20:21 | |
| pitite explication de texte sur les voitures c'est un flotteur qui fait office de niveau comme une chasse d'eau elle est relier a une aiguille ou electronique maintenant qui te donne un niveau tu ne peux donc pas le faire sur un reservoir de ciao ou ce sera trés compliqué si vous avez deja demonter votre robinet vous avez pu remarque qu'il etait coudé avec une partie longue sur lequel est monter un filtre en bout et un au debut la partie la plus longue est pour le plein sitot que tu depasse ce niveau tu arrive sur le filtre dit de reserve en tournant ton robinet l'essence coulera par ce filtre voili voilou | |
|
| |
Commodore Pilote
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Mer 11 Juil 2007 - 20:39 | |
| on est pas sorti de l'auberge quoi ce que tu peux faire, c'est disquer ton réservoir, une tranche de 2cm et tu t'arranges pour la remplacer par du plexi, RIEN QUE CA J'avais reperé que le début du réservoir était coudé (pour la suite j'en sais rien) ce qui ne nous facilite pas la tache. Bref, la meilleur jauge que tu as sur ton ciao, c'est ta réserve la jauge physique qui te dit "J'AI SOIIIIIIIIIF" | |
|
| |
doudou S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 121 Age : 34 Localisation : suisse yverdon Emploi : mecanicien de precision Modèle du cyclo : le boguet,les potes Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Jeu 12 Juil 2007 - 19:44 | |
| | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Jeu 12 Juil 2007 - 20:22 | |
| avec la reserve on fait combien de km en plus? | |
|
| |
matchou Poignée en coin
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Jeu 12 Juil 2007 - 20:30 | |
| - benjamin a écrit:
- avec la reserve on fait combien de km en plus?
tout depend du gicleur que tu as mais pas beaucoup le temps de rentrer chez toi | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Jeu 12 Juil 2007 - 20:38 | |
| avec gicleur + carbu d'origine | |
|
| |
matchou Poignée en coin
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Jeu 12 Juil 2007 - 20:39 | |
| - benjamin a écrit:
- avec gicleur + carbu d'origine
je sais pas j ai jamais roulé d origine et je voudrait pas te dire uen fausse mesure et que tu reste en panne au bord de la route a cause de moi donc je fais une demande pour benjamin s'adressant a tous ceux qui ont leur ciao d'origine de regarder cb de kil ils peuvent faire avec la reserve.--- merci de sa part | |
|
| |
Commodore Pilote
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Ven 13 Juil 2007 - 0:25 | |
| Mdr pour etre sur faisons le calcul avec un bonne marge d'erreur. réserve = 0.5L conso = 2L/100Km réserve = 25Km. sauf si t'as un souci de conso, ou de réserve Mnt, ne tente pas le diable, j'veux pas me faire tirer les oreilles pour un calcul douteux :p | |
|
| |
edemond Tombeur de gomme
Nombre de messages : 492 Age : 31 Localisation : NORD(Douai) Emploi : étudiant (terminal) Modèle du cyclo : scooter piaggio liberty en regrettant le ciao Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve Ven 13 Juil 2007 - 11:33 | |
| moi j ai pas de reserve et j ai regarder avec une tige comme tu le proposer benjamin (j croie que c est toi) et bas ca marche pas parceque tu bonchone fin tu a un coude pour guidé quand tu fait le plein donc la tige ca marche pas et pour le flotzeur j ai regarde et pas possible pour le faire passer et puis pour le maintenir bien fin je me comprend | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fonctionnement de la reserve | |
| |
|
| |
| fonctionnement de la reserve | |
|