| Amélioration variateur | |
|
+4maxiciao vespa-dr Chtitam' frudel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
frudel S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Emploi : Réalisateur publicitaire Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Amélioration variateur Dim 22 Avr 2012 - 18:23 | |
| Bonjour, J'aimerais améliorer ma transmission.
Je possède la configuration suivante.
Moteur Simonini complet. (Ancien model ) carburateur PWK en 24mm. Pot d'échappement Simonini prévu pour ce moteur.
Transmission : Variateur polini et embrayage arrière d'origine. En faisant des testes, je trouve qu'il y à une bonne pèche mais pas beaucoup de vitesse!! ( engrenage d'origine E )
Ma question est de savoir si quelqu'un pourrait me conseiller par rapport à la transmission? ( quel qalet installer pour le variateur, quel ressort pour l'embrayage arrière, et surtout quel engrenage installer dans le moyeu arrière? )
J'ai pensé à investir pour les engrenages Malossi! Cela est-il un bon choix pour ma config moteur?
Meilleurs salutations
| |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Amélioration variateur Dim 22 Avr 2012 - 18:26 | |
| Yop, Oui tu peux y aller avec les engrenages Malossi, ou alors te procurer un moyeu français, mais je crois que la pignonnerie Malossi est encore plus longue. Après pour les galets je laisse les pros de la variation te répondre, je ne connais pas assez ++ Seb | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Amélioration variateur Dim 22 Avr 2012 - 21:12 | |
| Oui prend la 1/9 malossi, sa va te changer la vie!!!! | |
|
| |
maxiciao Pilote
Nombre de messages : 193 Age : 54 Localisation : Suisse Emploi : Chimiste Modèle du cyclo : Ciao H2O Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Amélioration variateur Dim 22 Avr 2012 - 23:16 | |
| tu arrive a quel vitesse car t a un raport 14.8 a 1 tres court
deja avec un 10.7 (P) tu gagne un max sans devoir dépencé 200.- et les malo meme avc un simo il faut quand meme des sacré bout droit
A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Amélioration variateur Dim 22 Avr 2012 - 23:23 | |
| - maxiciao a écrit:
- tu arrive a quel vitesse car t a un raport 14.8 a 1 tres court
deja avec un 10.7 (P) tu gagne un max sans devoir dépencé 200.- et les malo meme avc un simo il faut quand meme des sacré bout droit
A+ Sa dépend du réglage de ta variation, regarde ma configue d'avant Carter reed valve carburateur de 19 phbg pot ninja kit 38.4 eurocylindro prépa vario polini 5.5gr courroie malossi transmission malossi 1/9 Avec tous ça j'avais des doutes sur ma transmission et bien finalement non, sa tiré trés fort, avec la 1/13 encore plus mais beaucoup moin de pointe Donnée gps : 85km/h en pointe , pour tirer plus il aurait fallut retravailler le cylindre Maintenant je suis en full deps 47mm, évidement sa tire bien plus tant quand pointe, sa me fait bizarre de suivre les voitures dans les zone limité a 90km/h | |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Emploi : Réalisateur publicitaire Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Amélioration variateur Lun 23 Avr 2012 - 12:33 | |
| hello merci pour vos réponses! Avec le Simonini et la transmission que j'ai la je ne sais pas exactement la vitesse de pointe, ( encore en rodage ) mais je pense pas dépasser les 75-80 km/h!! Donc oui je vais investir pour du Malossi!! Sinon pour les ressorts du variateur arrière, sachant qu'il est d'origine, vous me conseillé de changer aussi le gros ressort et les petits? Salutations | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Amélioration variateur Lun 23 Avr 2012 - 12:38 | |
| Oui avec un moteur Simo vaut mieux mettre le ressort renforcé Pour les ressorts de masselottes je ne pense pas que ce soit nécessaire...Quoi que, j'en ai jamais entendu parler sur le fofo donc peut-être que quelqu'un te dira que c'est mieux ++ Seb | |
|
| |
iori54 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 159 Age : 46 Localisation : toulouse Emploi : secouriste Modèle du cyclo : ciao 1981 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Amélioration variateur Lun 23 Avr 2012 - 12:39 | |
| 80 avec du simonini ta un sérieux problème met une poulie et enlevé le vario | |
|
| |
iori54 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 159 Age : 46 Localisation : toulouse Emploi : secouriste Modèle du cyclo : ciao 1981 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Amélioration variateur Lun 23 Avr 2012 - 12:41 | |
| met un ressort rouge et des galets de 7g avec sa tu vas gagné en alloue et avec le ressort rouge tu perdras pas trop de patate au démarrage mais la 80km avec un simonini complet | |
|
| |
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Amélioration variateur Lun 23 Avr 2012 - 12:55 | |
| - vespa-dr a écrit:
- [
transmission malossi 1/9 pour les novices comme moi cela signifie quoi transmission Malossi 1/9? est-ce un pignon dans le pont arrière? | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Amélioration variateur Lun 23 Avr 2012 - 13:30 | |
| oui c'est un rapport plus long dans le moyeux | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
| Sujet: Re: Amélioration variateur Lun 23 Avr 2012 - 13:34 | |
| - retrocbm a écrit:
- vespa-dr a écrit:
- [
transmission malossi 1/9 pour les novices comme moi cela signifie quoi transmission Malossi 1/9? est-ce un pignon dans le pont arrière?
J'ajouterais que c'est tout l'engrenage qui a un rapport plus long...et pas seulement un pignon | |
|
| |
| Sujet: Re: Amélioration variateur Lun 23 Avr 2012 - 13:42 | |
| - Chtitam' a écrit:
- Oui avec un moteur Simo vaut mieux mettre le ressort renforcé
Pour les ressorts de masselottes je ne pense pas que ce soit nécessaire...Quoi que, j'en ai jamais entendu parler sur le fofo donc peut-être que quelqu'un te dira que c'est mieux
++
Seb En gros ils servent pour le démarrage,tu pars plus vite,plus ils sont dur,plus il faut un moteur coupleux ,simonini = parfait! - iori74 a écrit:
- met un ressort rouge et des galets de 7g avec sa tu vas gagné en alloue et avec le ressort rouge tu perdras pas trop de patate au démarrage mais la 80km avec un simonini complet
Ya du bon et du pas bon, l'histoire du réglage du vario,tu peux pas prédéterminer à l'avance quel sera le réglage final , plus ton ressort sera dur,plus les galets seront léger,donc 7gr sa me semble limite,y'a télement de réglages qui rentre en compte avant , l'echappement,le diametre du carburateur, les diagrammes d'echappement Essaye avec un ressort rouge pourquoi pas, il fait quand même prés de 85cc, transmission variateur 1/9,tu devrais facilement atteindre les 100km/h, n'oublie pas de bon frein et une barre de rigidité Comme sur mbk 51, quand tu montes un kit,avec un bon vario et une poulie d'enbrayage, il faut changer le ressort moteur,doppler par exemple, avant de trouver la bonne dureté ,il faut mettre un ptit moment | |
|
| |
| Sujet: Re: Amélioration variateur Mar 24 Avr 2012 - 13:11 | |
| Yop,
Ok merci pour vos réponses, je vais voir ça!! Je vous tien informé.
Salut | |
|
| |
| Sujet: Re: Amélioration variateur Mar 24 Avr 2012 - 13:19 | |
| Sinon j'ai trouvé ces engrenages la aussi 1/9.5 http://www.jmpbonderdelen.nl/ciao/motordelen/variodelen/cif-asset-lang-1-9-5-vespa-vario.html entre les Malossi et ceux-la il doit pas y avoir une grand différence non? | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Amélioration variateur Mar 24 Avr 2012 - 13:54 | |
| | |
|
| |
axe_well J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 51 Age : 28 Localisation : Canton de Berne Modèle du cyclo : Piaggio Si Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Amélioration variateur Ven 17 Aoû 2012 - 13:42 | |
| Désolé pour l incruste mais y'a t il une différence entre le vario polini et malossi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amélioration variateur | |
| |
|
| |
| Amélioration variateur | |
|