| Reprise en main. | |
|
+19Gazolé à 5% mister_a julien.a30 Phant0m-Ciao El Chupalibre ciaodjé chispa331 Chtitam' jmjfreeride fif loulouciao def41 Jotty louismix ciao 74 vespa-dr Alex_en_ciao jo et ses clous Gears94 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Reprise en main. Ven 8 Fév 2013 - 14:17 | |
| ba écoute je vais le voir demain, donc je verrais bien, et personnellement il a juste 1 kilo de poussière car il a passé 2 ans dans une grange sinon, moteur non bloqué et surement pas besoin de grand chose pour le remettre en route, et je le remeterais surement vraiment d'origine ( fourche----> ) Sur ce je suis bien content sachant que les 2.3 pieces qu'ils manquent je l'ai est voila A++ pour des News ! | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Reprise en main. Sam 9 Fév 2013 - 23:30 | |
| pour la mienne, ca va etre justement un bleu outremer, pour reprendre le style polinissimo | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Reprise en main. Dim 10 Fév 2013 - 6:11 | |
| | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Reprise en main. Dim 10 Fév 2013 - 15:53 | |
| Ayez, je l'est, vraiment content , payé. 40€ , très bon état, je metterais des. Photos ce soir Et quelques surprises... | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Reprise en main. Dim 10 Fév 2013 - 17:54 | |
| | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Reprise en main. Dim 10 Fév 2013 - 18:35 | |
| bon bé par contre, y a du taf ... comme sur le mien quoi .. mais par pitié, si tu cherches à peindre le cadre, ne le jette plus dans le feu hein | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Reprise en main. Dim 10 Fév 2013 - 21:09 | |
| T'inquiete pour le feu ! Bon commençons, Notre histoire a commencé lors d'un échange avec un gars que j'ai trouvé sur leboncoin, Ciao03 me disait qu'il ne donnerait pas 10 euros pour celui-ci... Il c'est trompé... Derriere un nappage de crasse se trouvé ça ! il a filtre a aire Polini, Carbu de 12/10 ( ) , gicleur 49. Apres tout content je démonte la culasse pour voir si il a un kit.... première bonne nouvelle , culasse Polini mais cylindre et piston d'origine, la je pige pas.... Par la suite j’enlève mon volant magnétique pour voir l’état des rupteurs , l'ouverture était approximative, je décide donc de les régler avec mon jeu de cales , une fois révisé j’enlève les cales et la les rupteurs ce referment et impossible de les re régler que faire ? Merci Partie esthétique : Il est loin d’être magnifique mais bon pour l'instant je m'en fou... Il y a eu des séries spécifiques de ciao sans trou pour les autocollants où cela a était mastiqué ? car c'est tellement bien fait, je vois aucune erreur ! Voila ! Si vus avez des idées pour les rupteurs..!!!!!!! | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Reprise en main. Lun 11 Fév 2013 - 0:13 | |
| joli trouvaille pour les carter pour le résé c'est mastiquer je pence et pour les rupteur je vois pas trop ton pb ta pas des photo | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Reprise en main. Lun 11 Fév 2013 - 7:56 | |
| Oh bah c'est vrai je vois pas trop l'intérer de mettre du cylindre piston d'origine sur un carter speed engine! Le seul intéré que ça a, a la rigeur sur un reed valve avec grosse prépa sur le cylindre d'origine avec admission adapté,pour voir ce qu'il a dans le ventre Mais je serai toi ,je mettrai un 12/12 ou un 13/13 | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Reprise en main. Mar 12 Fév 2013 - 13:59 | |
| Par la suite j’enlève mon volant magnétique pour voir l’état des rupteurs , l'ouverture était approximative, je décide donc de les régler avec mon jeu de cales , une fois révisé j’enlève les cales et la les rupteurs ce referment et impossible de les re régler que faire ?
Les rupteurs, ca se regle à la lampe de poche en 3 minutes ... au jeu de cales, c'est trop aproximatif | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Reprise en main. Mar 12 Fév 2013 - 16:32 | |
| - ciao03 a écrit:
- Par la suite j’enlève mon volant magnétique pour voir l’état des rupteurs , l'ouverture était approximative, je décide donc de les régler avec mon jeu de cales , une fois révisé j’enlève les cales et la les rupteurs ce referment et impossible de les re régler que faire ?
Les rupteurs, ca se regle à la lampe de poche en 3 minutes ... au jeu de cales, c'est trop aproximatif quoi ? C'est precis les calles ! j'ai pas tout compris...la............ Sinon je pence mettre un kit une fois le probleme d'allumage reglé ! et voir meme augmenter le carbu et changer la pipe .............a suivre.......... | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Reprise en main. Mer 13 Fév 2013 - 9:27 | |
| a la cale, tu regles au 100è de mm; ca c'est sur le papier. Mais qd tu mets la cale, elle est jamais juste à 100%
A la lampe de poche, la lumière s'allume, ou pas : le résultat est carrément plus précis que avec la cale. | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Reprise en main. Mer 13 Fév 2013 - 13:10 | |
| - ciao03 a écrit:
- a la cale, tu regles au 100è de mm; ca c'est sur le papier. Mais qd tu mets la cale, elle est jamais juste à 100%
A la lampe de poche, la lumière s'allume, ou pas : le résultat est carrément plus précis que avec la cale. Oui , tu as surement raison mais ce n'est même pas le problème la, c'est juste que mes rupteurs se referment direct après avoir enlevé la cale , pourtant j'ai bien serré , je comprends pas trop, d'où cela vient ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Reprise en main. Mer 13 Fév 2013 - 13:46 | |
| - Gears94 a écrit:
- ciao03 a écrit:
- a la cale, tu regles au 100è de mm; ca c'est sur le papier. Mais qd tu mets la cale, elle est jamais juste à 100%
A la lampe de poche, la lumière s'allume, ou pas : le résultat est carrément plus précis que avec la cale. Oui , tu as surement raison mais ce n'est même pas le problème la, c'est juste que mes rupteurs se referment direct après avoir enlevé la cale , pourtant j'ai bien serré , je comprends pas trop, d'où cela vient ? Soit ta pas plaqué le bakélite contre la queue du vilo,soit le balélite est dead | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Reprise en main. Mer 13 Fév 2013 - 16:06 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Gears94 a écrit:
- ciao03 a écrit:
- a la cale, tu regles au 100è de mm; ca c'est sur le papier. Mais qd tu mets la cale, elle est jamais juste à 100%
A la lampe de poche, la lumière s'allume, ou pas : le résultat est carrément plus précis que avec la cale. Oui , tu as surement raison mais ce n'est même pas le problème la, c'est juste que mes rupteurs se referment direct après avoir enlevé la cale , pourtant j'ai bien serré , je comprends pas trop, d'où cela vient ? Soit ta pas plaqué le bakélite contre la queue du vilo,soit le balélite est dead le Piston était bien au PMH ( c'e'st ce que tu me disais en gros ?) sinon changement rupteurs, condo s'impose ? | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Reprise en main. Ven 15 Fév 2013 - 14:32 | |
| - Gears94 a écrit:
- vespa-dr a écrit:
- Gears94 a écrit:
- ciao03 a écrit:
- a la cale, tu regles au 100è de mm; ca c'est sur le papier. Mais qd tu mets la cale, elle est jamais juste à 100%
A la lampe de poche, la lumière s'allume, ou pas : le résultat est carrément plus précis que avec la cale. Oui , tu as surement raison mais ce n'est même pas le problème la, c'est juste que mes rupteurs se referment direct après avoir enlevé la cale , pourtant j'ai bien serré , je comprends pas trop, d'où cela vient ? Soit ta pas plaqué le bakélite contre la queue du vilo,soit le balélite est dead le Piston était bien au PMH ( c'e'st ce que tu me disais en gros ?) sinon changement rupteurs, condo s'impose ? | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Reprise en main. Ven 15 Fév 2013 - 14:43 | |
| change rupteur condo comme ça tu partira sur une base neuve (c'est toujours mieux) | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Reprise en main. Ven 15 Fév 2013 - 15:06 | |
| - jmjfreeride a écrit:
- change rupteur condo comme ça tu partira sur une base neuve (c'est toujours mieux)
Ouais c'est sur c'etait prevu, mais du coup ce problème de réglage est du que mes rupteurs sont morts ? | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Reprise en main. Ven 15 Fév 2013 - 15:44 | |
| | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Reprise en main. Ven 15 Fév 2013 - 17:09 | |
| - jmjfreeride a écrit:
- t'as pas une photo?
Non mais c'est juste que en voulant régler mes rupteurs, ils ne veulent pas garder l'écartement mis , donc les deux émants ( ) sont collés c'est tout... | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Reprise en main. Ven 15 Fév 2013 - 21:52 | |
| les deux émants ? tu parles des visse platiner la si elle reste collé sa doit etre le ressort de rapel ou un pb du genre | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Reprise en main. Sam 16 Fév 2013 - 22:53 | |
| Oui, les deux aimants ce trouvant sur les rupteurs. | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Reprise en main. Dim 17 Fév 2013 - 0:09 | |
| c'est pas des aimants, c'est des visse platinée, on parle bien de sa si oui sa n'est pas du tout aimanté mais j'ai vraiment du mal a déterminer ta pane stp mais une photo | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Reprise en main. Dim 17 Fév 2013 - 20:53 | |
| autant pour moi , j'avais zappé ce terme.... Sinon je voulu acheter condo et rupteurs neuf, je n'ais malheureusement que le condo car il n'y en avait plus en stock, je vais en chercher un vendredi mais j'ai une question , pas de soucis pour installer mon condo mais il y a un élément dessus qui me tracasse... Là on voit bien l'ancien condo et le nouveau avec un fil noir .... Si vous comprenez.... Sinon, une fois tout changer ( rupteurs et condo ) je prévois un test sur banc d'essai , car malgré l’état du piston , la compression est très bonne donc je le fait péter, voir rouler un peu avec et après je passe aux choses sérieuses, pose d'un kit 46 et d'un carbu ( 15, 16 , 17 ...etc ) .... Quelques photos.................... Et juste pour le plaisir ............ Merci bien... | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Reprise en main. Lun 18 Fév 2013 - 16:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise en main. | |
| |
|
| |
| Reprise en main. | |
|