as tu vérifié si tu as bien une étincelle à la bougie:
la démonter, la mettre dans l'anti parasite, le culot doit toucher la culasse (evite le puits de bougie pour l'explosion), pédaler ou pousser et observer si nil ya une étincelle.
Sinon:
vérifier qu'un fil(noir) est bien enfiché sur la bobine...que l'antiparasite est bien vissé sur son fil ht.
emprunter une bougie (même de voiture, de tondeuse, tronçonneuse... c'est pour vérifier que l'étincelle existe).
Cela te permettra de vérifier si ça vient de la haute tension/bougie.
Tu peux aussi essayer sans la bougie en approchant d'1 mm le fil de l'antiparasite (sans celui-ci) près de la culasse, pédaler ou pousser et regarder...s'il y a du jus tu devrais même le sentir dans les doigts.
Sinon: démonte le caoutchouc noir du volant, ecarte les vis platibnées et passe du papier de verre ou une lime à ongle pour les desoxyder.
réessayer le contrôle d'allumage.
Si tu as une vieille ampoule, un voltmètre ou lampe témoin (12V) tu peux vérifier que le fil arrivant dans la bobine délivre bien du jus en mettant une partie de l'ampoule dessus et l'autre sur la masse. Si en pédalant le filament rougit c'est que les rupteurs/condensateur sont bons et qu'il se peut que ce soit alors ta bobine h.t
Sinon sans arrache volant(faut pas se louper)il faut placer 2 ou tournevis plats fins entre le volant et son carter.Demander de l'aide et faire levier sur les 3 en même temps pendant que l'on frappe sur le vilebrequin (cale de bois et ecrou en place)
Moi j'y arrive toujours ! c'est un coup à prendre.
Bon courage tiens nous au courant (12 Volts !)