| ciao, un petit nouveau | |
|
+6Maxrevolte Alex_en_ciao fif Dhalsim1er vespa-dr jojo2705 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jojo2705 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 22 Age : 32 Localisation : bourgogne profonde Emploi : etudiant Modèle du cyclo : ou laaa tropp..... Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: ciao, un petit nouveau Lun 31 Oct 2011 - 22:03 | |
| bonjour a tous je me suis presenté dans la partie convenu je me presente aussi ici donc je me nomme negra jordane 19ans, j'habite dans la cote d'or profonde , tres profonde meme j'ai realisé pas mal de projet de cyclo de piste plus ou moin connu sur certain forum j'ai tjs rever d'un ciao avec une 102 et une vielle mobylette et voila que j'en ai recup un cette apres midi une nouvelle aventure il avancera pas vite car bcp de travail et de projet a cote ( moto de piste sur base 600cc, mbk cf 51 replica 88/90, fx de piste...) je n'ai pas de photo, le soleil se couche tard deja qu'il n'est plus vraiment present donc je vous presente mes anciens projets et demain photos de la bete
Dernière édition par jojo2705 le Mer 24 Juil 2013 - 16:06, édité 2 fois | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Lun 31 Oct 2011 - 22:08 | |
| Jolie ta collection tu es pas par hazard sur mobcustom? g3 | |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 32 Localisation : bourgogne profonde Emploi : etudiant Modèle du cyclo : ou laaa tropp..... Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Lun 31 Oct 2011 - 22:17 | |
| merci sisi sous le meme pseudo, je suis pas mal connu quand même haha :p voila une photo du mythique cylindre hummmm et la prepa des carters pour l’accueillir... bcp de travail :s | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Lun 31 Oct 2011 - 23:13 | |
| ok moi c'est jeremy _boc, sur mobcustom
| |
|
| |
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Lun 31 Oct 2011 - 23:33 | |
| images perso doubles fesses feminine??? hehe
ps: je recherche pieces moteurs competition si possible pas trop chere
| |
|
| |
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Lun 31 Oct 2011 - 23:36 | |
| la sorti d'echappement est enorme Toute façon les piéces neuves de compéttion pour ciao sont pas chére | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Mar 1 Nov 2011 - 0:01 | |
| ha ba rotule de 38 coco et l'echappement stock est deja monter a 194 donc imagine la hauteur de la lumiere, un gouffre bon j'ai regarde dans les tutos pour une prepa d'un origine j'en ai trouvé mais rien de complet... bizarre je me debrouille pas mal du tout en prepa donc j'aimerais prepa totalement le moteur et rester full origine pour le moment avez vous des liens de prepa?? ou on vait la pipe ainsi que les carters et cylindre ( j'ai trouver le vilo seulement 15mm d'un cote 5mm de l'autre...) conseil de diagrammes pour le cylindre??? conseil volume de chambre et squish??? en carbu j'ai un 15 a dispo quel pot me conseillez vous aussi??? pour un origine prepa enfin vitesse d'un origine prepa et bien prepa environ??? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Mar 1 Nov 2011 - 0:10 | |
| Le probléme des ciaos,c'est que tu peux pas changer la pipe donc soit tu prépares,dans les tutoriels,préparé la pipe (carbu de 13 maxi), Ensuite si tu veux monter un 15mm en carbu,il te faudra changer de carter, et prendre soit un demi carter ou malossi , en pot,ya de tout,pour l'acélération,les pot dit "circuit" et pointe et pour les pot que de pointe,ta ninja parfait pour de l'origine et kit 50 et simonini gros kit et origine (meilleur pot) ensuite, personne ne sait vraiment pas lancé dans les diagrammes ici,sur ciao ont préfere rouler avec un kit,c'est bien plus débridant qu'un origine préparer ,enfin jdis ça,mais j'ai jamais testé un origine préparer Moi pour mon kit 50,j'été a un volume de chambre de 5.3 et squich 0.8 , diagramme 160 Préparer avec un carbu de 13 , sa doit prendre un bon 70 a donf je pense, si tu veux allez plus vite,faut changer la transmission, environ 7 euro pour une poulie malossi de diametre 80 et les courroie adapté (11euro) | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Mar 1 Nov 2011 - 0:26 | |
| j'aime repousser les limite d'un origine
j'ai deja prepa un cylindre d'origine de mbk 51, je roulais plus vite sur circuit et course de cote que des bidalot et malossi donc tu vois, c'est la prepa qui fait tout simplement
ba quel pot tu me conseille??? un qui est plus polyvalent, la pointe m'en fou l'accel aussi meme si je pref accel pour les wheel on peux pas passer la pipe en 15?? hum ba je vais venturiser tout ceci ce qui me permetera de garder un carbu de 15 avec une pipe de 13 no soucis la dessus c'est surtout la prepa du cilo et carter ( au niveau de la pipe faire un rectangle ou cher pas quoi) qui m'interesse
| |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Mar 1 Nov 2011 - 7:39 | |
| Salut Jojo, bien joli garage que tu as là.... Pour ton moteur G3 cela va être une tuerie tout ça... Je pense suivre de prêt ton post car je compte tout comme toi essayer de pousser à ses limites un petit cylindre d'origine... Nous échangeront sur l'avancée de notre travail... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Mar 1 Nov 2011 - 8:06 | |
| ouais belle collection jojo du bon boulot |
|
| |
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Mar 1 Nov 2011 - 9:45 | |
| merci
ba la je me reveille et hop go demonter le ciao si je n'ai pas recu mes carenages du petit dernier ( coque cf 88 tdf cf90 garde boue avant et arriere rs et courrone + porte couronne equipement france)
| |
|
| |
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Mar 1 Nov 2011 - 11:10 | |
| t'habite ou en bourgogne,on est voisin en plus Un pot bien,ce sont les gianellis et les promas(les vrai) ils ont tous les deux le gros coup de pied au cucu même en origine Le probléme aussi sur ciao,c'est que tu ne peux pas passer un carbu de 15 car il n'y a pas de place,mais l'avantage par rapport au mbk51 et au 103,c'est un moteur qui reste fixe La solution, acheté un demi carter simonini, et là tu peux monter de 13 a 28mm ,donc ouai un petit 15shavoir phbg sur un prépa complet serait pas de refus Mais je t'invite aussi a faire un tour sur le forum des hollandais,ils ont des magnifique ciao et des bêtes de course vespa-ciao.nl Et concernant l'allumage,ben ta le choixi,garder rupteur ou installer un allumage electronique = le callage ce fait automatiquement et t'es transquille et si tu veux tirer les maximum de perf sur ton origine, allumage interne=200euro | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Mar 1 Nov 2011 - 12:00 | |
| merci de ton message alors mon moteur est totalement demonter sayai,t pas bien dificile dis donc par contre belle surprise: - pas de cage a aiguille mais coussinet bizarre tiens -pas de segment, c'est sur cela ne va pas demarrer tssss puis piston serré donc bof bof -bcp de piece rouiller niveai transmi par contre un allumage totakement neuf vis de carter et attache moteur idem.... - cylindre origine bouhhhhhh c'est pas bien gros dis donc mais je veux rester en origine -oui la pipe un 15 sa passe pas je dois avoir un 14/12 puis stock c'est 12/10 pouahhhh miniussss questions: les roulements et spy sont niquel changement obligatoire??? si oui quel prix le vilo possible de passer en cage a aiguille si oui combien??? allumage rupteur difficile a regler??? electro quel prix on peut en trouver??? des liens pour trouver des pot car l'origine est un peux DEAD | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Mar 1 Nov 2011 - 14:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Mar 1 Nov 2011 - 17:20 | |
| ouais ,classique , cylindre piston a changer les roulement tu peux aussi comme ca tu repart sur du sain pis ca coute pas trop cher , le kit resto bas moteur qui comprend les roulement les calles et le joint ca vaut 15 eu et ya le spy avec http://www.jmpbparts.com/citta/motordelen/diversen-motor/lagerset-krukas-citta.html |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Mar 1 Nov 2011 - 17:24 | |
| c est clair qu il y a de la belle mecanique.... | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Mar 1 Nov 2011 - 19:05 | |
| Mon amis,tu as ici un carter bien bridé attention en louvrant de ne pas le niké tu as l'habitude pour sortir les moteurs,mais tu chauffes(décapeur) et tu tape sur la queue du vilo et sa sors Mais ya de quoi de refaire avec toutes ses piéces un beaux ciaox d'époque Je te suggére de le remonter propre,changer cylindre + piston ,axe de 12 (piston 1970,rare) 40 euro chez JMPB Et tu le fait trés beau Ensuite tu t'achete un ciao des année 1980 ou 2000 et là tu le boost un petit peu | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Mar 1 Nov 2011 - 19:15 | |
| merci des messages
voila les nouvelles
prepa des carters legere mais suffisant prepa carbu, je suis passer de 12/10 a 12/11.5 sa evitera je change de carbu.... et je vais chercher un hm origine complet niquel voir neuf directement, et je pense le laisser stock, le remonte comme en origine quoi
des lien pour des cylindres??? ou alors un conseille pour un cylindre pas trop chere pas trop puissant... de meme pour un pot?? jolie mais pas trop chere, meme si cela marche pas fort fort
merci | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Mar 1 Nov 2011 - 19:29 | |
| Tu as rdd préparation et là http://www.jmpbonderdelen.nl/ciao/motordelen/cilinders.htmlde l'origine au kit trés gros | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Mar 1 Nov 2011 - 20:05 | |
| ou la je comprendish rien sur ce site :s rrd- super long.... | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Mar 1 Nov 2011 - 20:43 | |
| tu click sur la rebrique CIAO Ensuite framedelen c'est la parti cycle mechanish c'est les transmission et cableries et motordelen,ben c'est le moteur | |
|
| |
Alex_en_ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 561 Age : 27 Localisation : genève Emploi : écolien Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Mar 1 Nov 2011 - 22:50 | |
| j adore tes joujous j'aimerai les meme | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau Mer 2 Nov 2011 - 17:54 | |
| beau travail,j'ai vu sur mobcustom dans l'aprem | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ciao, un petit nouveau | |
| |
|
| |
| ciao, un petit nouveau | |
|