| Conseil débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Muze Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Nantes Emploi : Design Infographiste Modèle du cyclo : Surf / Bricoloage / Concubinage Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Conseil débutant Mer 22 Nov 2006 - 21:38 | |
| Bonjour. Voila je voudrai rentré un peu dans la mécanique de mon ciao pour avoir un peu plus d'acceleration et pour l'occasion bricolé un peu.
Je suppose que pour donné un plus de reprise au ciao le plus simple serai de mettre un kit ?? ( Peu être d'autre solution bien plus simple ?)
Dans le cas ou je mettrai un kit: je suis allez sur le site de mopshop pour en choisir un.
•Je pensais a ce kit : Quand pensez vous Kit sur Mop Shop
•Je suppose que le carburateur doit étre changer ? Je pensais me tourné vers celui ci: Carburateur sur Ebay
•Un pot detente ? mais lequel ? Je pensais Proma circuit 45e sur ebay: Pot de détente sur Ebay
Et ce que cela suffit ? roulement plus costaud ? le variateur serai utile ou celui d'origine et modifiable ?
J'ai un autre soucis...le bruit, je n'ai pas trop l'echelle du bruit d'un pot detente. Je voudrai rester discret.
Voila je suis ouvert a tout les proposition la mienne est peu étre pas la bonne. Je débute. Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Muze | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Conseil débutant Jeu 23 Nov 2006 - 17:46 | |
| salut c'est vrai que le plus simple c'est de mettre un kit ,un pot, un carbu 13/13, sans oublier une poulie de 80 pour le pot de ton lien trop tard , mais a moins que se soit a toi , le pot est vendu le carbu c'est le bon , un bon 13/13 avec un gicleur que tu pourra agrandir ou faire agrandir pour le kit verifie bien ton piston , la cage a aiguille doit mesurer 12mm pour ce kit , il en existe en 10mm et pour ce qui est du bruit , , ca change beaucoup du bruit etouffé d'origine si quelqu'un a un bout de mp3 a faire ecouter ..... il est le bienvenu a plus | |
|
| |
Muze Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Nantes Emploi : Design Infographiste Modèle du cyclo : Surf / Bricoloage / Concubinage Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Conseil débutant Jeu 23 Nov 2006 - 19:48 | |
| Pour le bruit on verra bien , j'espere que sa pétarade pas trop •on peu toujours changer la sourdine du pot ?
Pour la cage a aiguille je vais essayé de mesuré. Je sais pas encor ou c'est mais je vais regardé sur les plan du ciao.
•Pour la poulie 80mm je suppose qu'il y a plusieur taille ?ou vaut mieu mettre 80mm
•Quelle est le rapport accéleration/vitesse de pointe ? Grande poulie -> accélération plus nerveuse ?
Merci d'avance. | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Conseil débutant Jeu 23 Nov 2006 - 19:53 | |
| oui il y a plusieurs tailles
d'origine la poulie est en 100mm de diametre et il y a 80 , 70 , 60 et 50
plus la poulie est grande plus le ciao est pêchu plus la poulie est petite plus la vitesse de pointe est grande
a plus | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Conseil débutant Jeu 31 Mai 2007 - 19:13 | |
| c koi le diamètre le mieu entre lé 2 ki ait boucou d'accelération é ki gagne en vitesse de pointe? donc kelle diametre de pouli é mieu? | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: Conseil débutant Jeu 31 Mai 2007 - 19:34 | |
| ca c'est du deterrage de post le mieux c'est un vario qui passe par toutes les plages le bon compromis c'est la poulie de 80 | |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Conseil débutant Jeu 31 Mai 2007 - 20:31 | |
| c peut etre "bete" comme idée mé sa seré bien de faire un système de dérailleur avec plusieur diamétre de poulie?? cé a essayé | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: Conseil débutant Jeu 31 Mai 2007 - 20:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil débutant Jeu 31 Mai 2007 - 20:37 | |
| a oui mer*e | |
|
| |
bravo62 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Conseil débutant Ven 1 Juin 2007 - 7:17 | |
| euh...d'origine c'est pas du 90 mm ? j'en ai que 3 de poulies et elles font toutes 90 ! | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Conseil débutant Ven 1 Juin 2007 - 10:20 | |
| oui d'origine c'est du 90 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil débutant | |
| |
|
| |
| Conseil débutant | |
|