| meilleur configuration possible | |
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Auteur | Message |
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djedjou88 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 58 Age : 36 Localisation : Lyon - france Emploi : infirmier Modèle du cyclo : piaggio ciao px de 1981 avec pot Proma Circuit, carbu 13/13, gicleur de 58, filtre à air malossi pour une vitesse de ~60 km/h max Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: meilleur configuration possible Ven 30 Sep 2011 - 14:53 | |
| salut tout le monde, Voila ayant toujours mon moteur d'origine et un pot ninja evolution j'aimerai savoir quelle est la meilleur configuration possible tout en conservant mon moteur d'origine. carbu? gicleur? boite a air? bougie?
merci | |
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guilla06 Pilote
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : cagnes sur mer Emploi : installateur de taximètre Modèle du cyclo : plus de ciao, mais toujours du piaggio VESPA Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: meilleur configuration possible Ven 30 Sep 2011 - 15:24 | |
| la méthode dounet si tu veux rien changer | |
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djedjou88 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 58 Age : 36 Localisation : Lyon - france Emploi : infirmier Modèle du cyclo : piaggio ciao px de 1981 avec pot Proma Circuit, carbu 13/13, gicleur de 58, filtre à air malossi pour une vitesse de ~60 km/h max Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: meilleur configuration possible Ven 30 Sep 2011 - 16:19 | |
| c'est une possibilité, mais en faite mon but et de ne pas toucher le moteur.
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: meilleur configuration possible Ven 30 Sep 2011 - 16:42 | |
| Alors
ton bute est d'aller plus vite?
tu peux mettre une poulie de 80,mais tu vas ramer a fond
le mieue étant quand même de mettre un 13/13 avec un petit kit parmikit performance ou normale,t'es pas obliger d'aligner le carter mais c'est mieue | |
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NiiCoTiiN3 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 481 Age : 28 Localisation : Ille et Vilaine (Combourg) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao P de 1976 Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: meilleur configuration possible Ven 30 Sep 2011 - 18:16 | |
| Si tu touche pas le moteur tu ne pourra pas mettre de carbu de 13, a la limite tu augmente le débit d'air qui arrive au carbu puis tu augmente le gicleur, Ouais un plus petite poulie et tu gagne de la pointe... | |
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ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: meilleur configuration possible Sam 1 Oct 2011 - 17:47 | |
| un carbu, une boite à air ne donneront rien si le reste n'est pas accordé = on n'a rien sans rien au mini, une prépa Dounet | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: meilleur configuration possible Sam 1 Oct 2011 - 20:20 | |
| Contrairement a ce que tu dis , un carbu de 13 et une boite a air donneront des performances , plus de couple,plus de pointe
Evidement, si t'a le pot dorigine,t'aura juste le couple en plus | |
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NiiCoTiiN3 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 481 Age : 28 Localisation : Ille et Vilaine (Combourg) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao P de 1976 Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: meilleur configuration possible Sam 1 Oct 2011 - 22:14 | |
| Mais il faudra quand même qu'il Réalèse sa pipe. | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: meilleur configuration possible Dim 2 Oct 2011 - 1:51 | |
| non pas obliger
tu en gagnes quand même,tu gagnes environ 4km/h de pointe | |
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NiiCoTiiN3 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 481 Age : 28 Localisation : Ille et Vilaine (Combourg) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao P de 1976 Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: meilleur configuration possible Dim 2 Oct 2011 - 11:39 | |
| Bon à savoir, mais bizarre quand même vu que la pipe réduit le diamètre du carbu à 12 ? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: meilleur configuration possible Dim 2 Oct 2011 - 21:17 | |
| 1mm c'est pas énorme | |
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NiiCoTiiN3 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 481 Age : 28 Localisation : Ille et Vilaine (Combourg) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao P de 1976 Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: meilleur configuration possible Dim 2 Oct 2011 - 22:38 | |
| Ouais mais alors tu dit qu'il n'y a pas d'interêts? Sa fait un 13/12 en fait si tu réalèse pas la pipe ^^ | |
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ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: meilleur configuration possible Lun 3 Oct 2011 - 15:24 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Contrairement a ce que tu dis , un carbu de 13 et une boite a air donneront des performances , plus de couple,plus de pointe
Evidement, si t'a le pot dorigine,t'aura juste le couple en plus à part consommer un peu plus, le gain n'est pas significatif, autant rester tout d'origine | |
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ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: meilleur configuration possible Lun 3 Oct 2011 - 15:32 | |
| - vespa-dr a écrit:
- non pas obliger
tu en gagnes quand même,tu gagnes environ 4km/h de pointe >>>> autant dire des queues de cerises. la question initiale est "quelle est la meilleure config en gardant le moteur d'origine?" réponse = tout d'origine = pas de problèmes de reglage, pas de sur-consomation, pas de risque de casse, pas de risques au niveau de la légalité...... etc seule option possible, la petite poulie pour aller plus vite (pb de légalité) on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre = ou on se prend pas la tête et c'est tout d'origine, ou on bricole, on est prêt à mettre ses mains dans la mécanique régulierement et on fait une prépa. Sinon, un montage d'origine, mais soigné (alignement des transferts, polissage, jeux et tolérances au quart de poil) peut faire gagner en agrément et en tranquilité avec parfois un gain en perf | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: meilleur configuration possible Lun 3 Oct 2011 - 15:57 | |
| - ted a écrit:
- vespa-dr a écrit:
- Contrairement a ce que tu dis , un carbu de 13 et une boite a air donneront des performances , plus de couple,plus de pointe
Evidement, si t'a le pot dorigine,t'aura juste le couple en plus à part consommer un peu plus, le gain n'est pas significatif, autant rester tout d'origine ta testé pour dire ça? moi oui et le gain se fait ressentir,pas de poulie comme j'ai dit,déjà que d'origine c'est limite,mais alors avec une poulie plus petite ... tester vous verez bien,toute façon même avec un pot et un carbu plus gros,sa reste du 13mm hein , avec un gicleur de 51 ou 52 sa ira Premiére chose pour gagner des perfs : pot de détente deuxiéme chose pour le couple et la pointe : carbu 13mm 3eme chose : préparation moteur complet :diagrammes,culasse,cylindre bas moteur,mais bon les perf seront limité a cause du carburateur 13mm Et du savoir Attention l'ajout d'un pot et d'un carburateur peut se traduire par une perte de perf,c'est pour ça qu'il faut bien régler le system | |
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ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: meilleur configuration possible Mar 4 Oct 2011 - 18:17 | |
| - vespa-dr a écrit:
Attention l'ajout d'un pot et d'un carburateur peut se traduire par une perte de perf,c'est pour ça qu'il faut bien régler le system >>> c'est pas logique avec ce que tu dis plus haut... | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: meilleur configuration possible Mar 4 Oct 2011 - 18:43 | |
| - ted a écrit:
- vespa-dr a écrit:
Attention l'ajout d'un pot et d'un carburateur peut se traduire par une perte de perf,c'est pour ça qu'il faut bien régler le system >>> c'est pas logique avec ce que tu dis plus haut... Si c'est logique,en posant un carbu de 13 ou autre plus gros ,il faut régler le gicleur principale pour les SHA et pour les phbg c'est plus complexe ,si tu régles rien du tout,t'aura des problémes de performance,trou ,pas de vitesse maxi | |
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djedjou88 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
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| Sujet: Re: meilleur configuration possible Dim 9 Oct 2011 - 16:32 | |
| je pensais mettre un pot proma circuit pour gagner en accélération, sachant que j'ai toujours le moteur d'origine, un carbu 13/13, boite a air malossi gicleur de 58 et un pot ninja evo, je voulais savoir si je perdrai beaucoup en pointe?( je fais un bon 60 km/h en ce moment) genre si je fais du 55 après le changement de pot sa me va.
PS:en surfant vite fait j'ai pu lire que le proma circuit avait la meilleur accélération mais que sur un moteur d'origine il était bien sauf si le cylindre n’était pas débagué, le cylindre débagué ça concerne le pot ou le moteur?? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: meilleur configuration possible Dim 9 Oct 2011 - 16:47 | |
| Tu peux aussi en avoir plus de pointe avec le proma | |
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djedjou88 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
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| Sujet: Re: meilleur configuration possible Dim 9 Oct 2011 - 16:50 | |
| parfait j’achète. jmpb il sont sérieux? | |
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fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: meilleur configuration possible Dim 9 Oct 2011 - 17:50 | |
| ils sont serieux pas de souci.... | |
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