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 meilleur configuration possible

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guilla06
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MessageSujet: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:53

salut tout le monde,
Voila ayant toujours mon moteur d'origine et un pot ninja evolution j'aimerai savoir quelle est la meilleur configuration possible tout en conservant mon moteur d'origine. carbu? gicleur? boite a air? bougie?

merci
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guilla06
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MessageSujet: Re: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 15:24

la méthode dounet si tu veux rien changer
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djedjou88
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MessageSujet: Re: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:19

c'est une possibilité, mais en faite mon but et de ne pas toucher le moteur.
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:42

Alors

ton bute est d'aller plus vite?

tu peux mettre une poulie de 80,mais tu vas ramer a fond

le mieue étant quand même de mettre un 13/13 avec un petit kit parmikit performance ou normale,t'es pas obliger d'aligner le carter mais c'est mieue
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MessageSujet: Re: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:16

Si tu touche pas le moteur tu ne pourra pas mettre de carbu de 13, a la limite tu augmente le débit d'air qui arrive au carbu puis tu augmente le gicleur, Ouais un plus petite poulie et tu gagne de la pointe...
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ted
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MessageSujet: Re: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:47

un carbu, une boite à air ne donneront rien si le reste n'est pas accordé = on n'a rien sans rien
au mini, une prépa Dounet
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MessageSujet: Re: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:20

Contrairement a ce que tu dis , un carbu de 13 et une boite a air donneront des performances , plus de couple,plus de pointe

Evidement, si t'a le pot dorigine,t'aura juste le couple en plus
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MessageSujet: Re: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 22:14

Mais il faudra quand même qu'il Réalèse sa pipe.
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MessageSujet: Re: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 1:51

non pas obliger

tu en gagnes quand même,tu gagnes environ 4km/h de pointe
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MessageSujet: Re: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 11:39

Bon à savoir, mais bizarre quand même vu que la pipe réduit le diamètre du carbu à 12 ?
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MessageSujet: Re: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:17

1mm c'est pas énorme Laughing
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MessageSujet: Re: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:38

Ouais mais alors tu dit qu'il n'y a pas d'interêts? Sa fait un 13/12 en fait si tu réalèse pas la pipe ^^
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MessageSujet: Re: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:24

vespa-dr a écrit:
Contrairement a ce que tu dis , un carbu de 13 et une boite a air donneront des performances , plus de couple,plus de pointe

Evidement, si t'a le pot dorigine,t'aura juste le couple en plus

à part consommer un peu plus, le gain n'est pas significatif, autant rester tout d'origine
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MessageSujet: Re: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:32

vespa-dr a écrit:
non pas obliger

tu en gagnes quand même,tu gagnes environ 4km/h de pointe
>>>> autant dire des queues de cerises.
la question initiale est "quelle est la meilleure config en gardant le moteur d'origine?"
réponse = tout d'origine = pas de problèmes de reglage, pas de sur-consomation, pas de risque de casse, pas de risques au niveau de la légalité...... etc

seule option possible, la petite poulie pour aller plus vite (pb de légalité)

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre = ou on se prend pas la tête et c'est tout d'origine, ou on bricole, on est prêt à mettre ses mains dans la mécanique régulierement et on fait une prépa.

Sinon, un montage d'origine, mais soigné (alignement des transferts, polissage, jeux et tolérances au quart de poil) peut faire gagner en agrément et en tranquilité avec parfois un gain en perf
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MessageSujet: Re: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:57

ted a écrit:
vespa-dr a écrit:
Contrairement a ce que tu dis , un carbu de 13 et une boite a air donneront des performances , plus de couple,plus de pointe

Evidement, si t'a le pot dorigine,t'aura juste le couple en plus

à part consommer un peu plus, le gain n'est pas significatif, autant rester tout d'origine

ta testé pour dire ça?

moi oui et le gain se fait ressentir,pas de poulie comme j'ai dit,déjà que d'origine c'est limite,mais alors avec une poulie plus petite ...

tester vous verez bien,toute façon même avec un pot et un carbu plus gros,sa reste du 13mm hein Razz , avec un gicleur de 51 ou 52 sa ira

Premiére chose pour gagner des perfs : pot de détente
deuxiéme chose pour le couple et la pointe : carbu 13mm
3eme chose : préparation moteur complet :diagrammes,culasse,cylindre bas moteur,mais bon les perf seront limité a cause du carburateur 13mm Neutral

Et du savoir

Attention l'ajout d'un pot et d'un carburateur peut se traduire par une perte de perf,c'est pour ça qu'il faut bien régler le system
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MessageSujet: Re: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:17

vespa-dr a écrit:


Attention l'ajout d'un pot et d'un carburateur peut se traduire par une perte de perf,c'est pour ça qu'il faut bien régler le system

>>> c'est pas logique avec ce que tu dis plus haut... scratch
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MessageSujet: Re: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:43

ted a écrit:
vespa-dr a écrit:


Attention l'ajout d'un pot et d'un carburateur peut se traduire par une perte de perf,c'est pour ça qu'il faut bien régler le system

>>> c'est pas logique avec ce que tu dis plus haut... scratch

Si c'est logique,en posant un carbu de 13 ou autre plus gros ,il faut régler le gicleur principale pour les SHA et pour les phbg c'est plus complexe ,si tu régles rien du tout,t'aura des problémes de performance,trou ,pas de vitesse maxi
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MessageSujet: Re: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:32

je pensais mettre un pot proma circuit pour gagner en accélération, sachant que j'ai toujours le moteur d'origine, un carbu 13/13, boite a air malossi gicleur de 58 et un pot ninja evo, je voulais savoir si je perdrai beaucoup en pointe?( je fais un bon 60 km/h en ce moment) genre si je fais du 55 après le changement de pot sa me va.


PS:en surfant vite fait j'ai pu lire que le proma circuit avait la meilleur accélération mais que sur un moteur d'origine il était bien sauf si le cylindre n’était pas débagué, le cylindre débagué ça concerne le pot ou le moteur??
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MessageSujet: Re: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:47

Tu peux aussi en avoir plus de pointe avec le proma
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MessageSujet: Re: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:50

parfait j’achète. jmpb il sont sérieux?
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MessageSujet: Re: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:50

ils sont serieux pas de souci....
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MessageSujet: Re: meilleur configuration possible   meilleur configuration possible Icon_minitime

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