Amis (es ) ciaoistes salut
Comme je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'un ciao, je m'invite sur ce forum afin de profiter de votre expérience dans le domaine du 2roues type mob.
Voilà, je m'appelle Ludo et je suis du maine et loire.
Je suis passionné de mécanique et essentiellement dans l'auto ancienne.
J'ai plusieurs bicylindre, 2cv (1964-1986) dyane (1969) ami 6 (1967) et ami 8 (1973) ainsi qu'une 202 de 1939.
Certains de mes véhicules sont roulants, tournants ou à restaurer totalement. Bref, la grange est bien garnie.
Actuellement, je restaure une 2cv de 86 et m'occuperai dans la foulée de la remise en route de ma 202.
En règle généralement, je préfère garder au maximum mes véhicules dans leur jus.
Pour en revenir à mon ciao, l'idée d'en posséder un s'est fait un peu par hasard.
Dans ma jeunesse, je n'ai pas eu la chance de posséder une mob car mes parents n'étaient pas chaud du tout.
J'ai tout de même pu tester différents 2 roues dont le ciao et par la suite, je fus motard de longues années.
Il y a peu, j'ai donc pris la décision de m'acheter une mob pour le fun, pour allé au rade boire une mousse, pour délirer avec un pote qui possède un 103 etc...
Au départ, j'ai concentré ma recherche sur un honda amigo mais vu les prix pratiqués, je me suis mis à regarder les annonce de ciao.
Par contre, je recherchais plutôt un ancien modèle ( vous l'aurez compris, j'aime les vieilleries )
Rapidement, j'ai eu de la chance. Proche de chez moi ( Chinon ), une personne vendait un modèle de 67 à un prix raisonnable ( 100 euros )
Je suis donc allé le voir et après les vérifications d'usages ( très bonne compression, fourche ok, complet, tournant et avec des sacoches pour mettre la bouteille de pif et le saucisson), hop dans la remorque car il ne faut parfois pas tergiverser si tout concorde. ( de plus une personne de Paris était apparemment preneur sans l'avoir vu autrement qu'en photo suivant les dires du vendeur après l'avoir réglé )
Je confirme que c'est bien un modèle de 67 car il possède un frein avant à patins ( comme les vélos )
Pour le moment, je pense d'abord à le fiabiliser avant d'envisager une nouvelle peinture.
Je ferai un nouveau poste prochainement afin de vous le présenter avec quelques photos.
a+ Dolu