| carbu 13/13 | |
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Auteur | Message |
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Alex_en_ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 561 Age : 27 Localisation : genève Emploi : écolien Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: carbu 13/13 Dim 4 Sep 2011 - 12:44 | |
| bonjour alors voila apres avoir regarder pa mal de sujet concernant l amelioration de son ciao j ai lu que le carbu 13/13 ne servait a rien si l on ne preparait pas son carter mais allant mettre un kit 43mm axe 10 avec poulie 80 le carbu 13/13 est t il vraiment utile et ferait t il une grande difference qu avec le carbu d origine avec un autre gicleur et ou trouver d autre gicleur pour carbu d origine et quelle taille prendre ???
merci d avance | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: carbu 13/13 Dim 4 Sep 2011 - 12:52 | |
| si tu prépares rien sachant que ton carter pipe de 8 ,sur carbu de 13,le gain sera mini et tu consommera beaucoup plus
en france sa sert, car on a des pipe de 12 donc sur carbu de 13 , tu gagnes du couple et de la pointe sur cylindre origine + pot (j'ai testé) = +5km/h- | |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: carbu 13/13 Dim 4 Sep 2011 - 13:15 | |
| Ouais, et mettre un kit sans préparer les carters c'est vraiment dommage, tu n'exploiteras pas plus de 50% de ce ke le kit peut donner, surtout sur des carters suisses..! | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: carbu 13/13 Dim 4 Sep 2011 - 13:38 | |
| surtout suisse | |
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Alex_en_ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 561 Age : 27 Localisation : genève Emploi : écolien Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: carbu 13/13 Dim 4 Sep 2011 - 14:21 | |
| ok mais alors comment preparer les carters ???? | |
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Alex_en_ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 561 Age : 27 Localisation : genève Emploi : écolien Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: carbu 13/13 Dim 4 Sep 2011 - 14:25 | |
| - vespa-dr a écrit:
- si tu prépares rien sachant que ton carter pipe de 8 ,sur carbu de 13,le gain sera mini et tu consommera beaucoup plus
en france sa sert, car on a des pipe de 12 donc sur carbu de 13 , tu gagnes du couple et de la pointe sur cylindre origine + pot (j'ai testé) = +5km/h- mais est-ce possbile de changer la pipe et d en mettre une de 12 ???(je m y connait pas trop ) | |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: carbu 13/13 Dim 4 Sep 2011 - 14:29 | |
| Non ce n'est pas possible, la pipe faisant partie intégrante du grand carter.
Pour la préparation, dans la section "tutoriels" il y a "la méthode Dounet" qui explique en détail comment agrandir l'admission et les transferts.
++
Seb | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: carbu 13/13 Dim 4 Sep 2011 - 14:35 | |
| enfaite si c'est possible a condition de savoir souder avec la bonne tige | |
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Alex_en_ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 561 Age : 27 Localisation : genève Emploi : écolien Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: carbu 13/13 Dim 4 Sep 2011 - 14:41 | |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: carbu 13/13 Dim 4 Sep 2011 - 17:02 | |
| - vespa-dr a écrit:
- enfaite si c'est possible a condition de savoir souder avec la bonne tige
Je ne vois pas l'utilité de souder une pipe de 12, il faudra quand même ouvrir l'admission à l'intérieur du carter, donc il vaut mieux directement percer à 13 et ouvrir le reste. Sur une admission suisse ce n'est qu'un petit trou de 8 ou 9 qui fait office d'admission à l'intérieur du carter, c'est donc surtout là que ça bride à mort... | |
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