Bonjour a tous !
Je suis de la région de Tournai pas très loin de Lille (+-15km).
voila j'ai commencer la révision, je me dits que la personne qui roulais avec na pas vraiment bien entretenus la mobylette (heureusement elle nous la donner pour rien, car c'est un tante a mon épouse)
La courroie était totalement détendue suite au desserrage des écrous de fixation du moteur,,,je me demande comment elle roulai lol!
J'ai d'office démonter le carburateur sans même l'allumer et bien m'en pris car le pointeau était totalement figé par l’oxydation et le gicleur totalement obturé !!
J'ai aussi remplacer d'office la bougie et nettoyer le réservoir !
Âpres tout ca elle a démarrer juste après 2 ou 3 coups de pédale et le moteur tourne déjà super bien!
Je ne compte pas faire de restauration châssis car d’après moi avec un bon nettoyage elle sera super belle ! !(Je mettrai la photo la semaine prochaine,c'est un modèle a battons !)
J'ai juste un souci, c'est que la roue arrière, touche le sol!
Ya t'il un moyen de remonter le pieds?
Elle a +- 9000 km dois je envisager un remplacement segments? a moins que cella na déjà été fait,,,,car franchement elle a bien l'air d'avoir du punch !
Je ne sais pas dire depuis combien de temps elle a fait sans fonctionner!
Du coup je me suis aperçus que le pot d'échappement est cassé juste a l'embase!
Le réservoir d’huile était vide mais j'avais de l'essence 2t achetée a cette intention, vaut il mieux mettre huile et essence séparée ou bien faire le mélange d'avance?
Ce lundi je me rends dans une casse dont un amis ma dit que pas mal de mobylette était présente,,,,j’espère trouver une vespa cio, je vous tiens au courant!
Merci encore! (oui hier c'était bien mon anniversaire,,,,,pfff 42 ans
Oo lol
Goisin