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 RELATION ENTRE TR/MINUTE ET CARBURATEUR et CYLINDRE

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MessageSujet: RELATION ENTRE TR/MINUTE ET CARBURATEUR et CYLINDRE   RELATION ENTRE TR/MINUTE ET CARBURATEUR et CYLINDRE Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 18:33

Salut à tous le saviez vous

Si l'on calcul le volume du passage des gaz d'admition sur un carter polini engine on trouve 15

si on calcul les tr/min que l'on peut atteindre avec un carbu de 15 en fonction du diametre du piston on s'appercoi

que le moteur tourne plus vite avec un piston de 41 avec un piston de 46 pour avoir les memes tr/min avec un piston de 46 il faut un carbu de 19

la solution si on ne peu pas aller plus loin qu'un carbu de 15 et de garder un piston de 41 avec carbu de 15 mai on aura moin de couple logique

le solution etant de monter un double variateur mai pour compenser le couple perdu

avec un piston de 46 du couple mai pas de tr/min logique car on ne peut pas alimente plus que 15 avec le speed engine seul solution monter un double variateur mai sur un moyeu francais cad rapport 1/9 et faire usiner un axe long et le metre à la place du court avec le couple du 46 on atteint les 100 km/h sans aucun probleme
voici mon projet
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zmax83
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MessageSujet: Re: RELATION ENTRE TR/MINUTE ET CARBURATEUR et CYLINDRE   RELATION ENTRE TR/MINUTE ET CARBURATEUR et CYLINDRE Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:01

en gros si j'ai bien suivi tu veux fabriquer une transmission longue pour vario

avec un rapport final de 1/9 .....

te fais pas chier plus que ca , malossi le vend cheers

au fait , sujet déplacé
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vespa-dr
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vespa-dr


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MessageSujet: Re: RELATION ENTRE TR/MINUTE ET CARBURATEUR et CYLINDRE   RELATION ENTRE TR/MINUTE ET CARBURATEUR et CYLINDRE Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:17

burkhart a écrit:
Salut à tous le saviez vous

Si l'on calcul le volume du passage des gaz d'admition sur un carter polini engine on trouve 15

si on calcul les tr/min que l'on peut atteindre avec un carbu de 15 en fonction du diametre du piston on s'appercoi

que le moteur tourne plus vite avec un piston de 41 avec un piston de 46 pour avoir les memes tr/min avec un piston de 46 il faut un carbu de 19

la solution si on ne peu pas aller plus loin qu'un carbu de 15 et de garder un piston de 41 avec carbu de 15 mai on aura moin de couple logique

le solution etant de monter un double variateur mai pour compenser le couple perdu

avec un piston de 46 du couple mai pas de tr/min logique car on ne peut pas alimente plus que 15 avec le speed engine seul solution monter un double variateur mai sur un moyeu francais cad rapport 1/9 et faire usiner un axe long et le metre à la place du court avec le couple du 46 on atteint les 100 km/h sans aucun probleme
voici mon projet

malossi vend aussi des carters avec une admission large, tu peux passer n'importe quel carbu de 13 a 24(maxi en fonction du kit )
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MessageSujet: Re: RELATION ENTRE TR/MINUTE ET CARBURATEUR et CYLINDRE   RELATION ENTRE TR/MINUTE ET CARBURATEUR et CYLINDRE Icon_minitime

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