Invité Invité
| Sujet: RELATION ENTRE TR/MINUTE ET CARBURATEUR et CYLINDRE Dim 31 Juil 2011 - 18:33 | |
| Salut à tous le saviez vous
Si l'on calcul le volume du passage des gaz d'admition sur un carter polini engine on trouve 15
si on calcul les tr/min que l'on peut atteindre avec un carbu de 15 en fonction du diametre du piston on s'appercoi
que le moteur tourne plus vite avec un piston de 41 avec un piston de 46 pour avoir les memes tr/min avec un piston de 46 il faut un carbu de 19
la solution si on ne peu pas aller plus loin qu'un carbu de 15 et de garder un piston de 41 avec carbu de 15 mai on aura moin de couple logique
le solution etant de monter un double variateur mai pour compenser le couple perdu
avec un piston de 46 du couple mai pas de tr/min logique car on ne peut pas alimente plus que 15 avec le speed engine seul solution monter un double variateur mai sur un moyeu francais cad rapport 1/9 et faire usiner un axe long et le metre à la place du court avec le couple du 46 on atteint les 100 km/h sans aucun probleme voici mon projet
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: RELATION ENTRE TR/MINUTE ET CARBURATEUR et CYLINDRE Dim 31 Juil 2011 - 21:01 | |
| en gros si j'ai bien suivi tu veux fabriquer une transmission longue pour vario avec un rapport final de 1/9 ..... te fais pas chier plus que ca , malossi le vend au fait , sujet déplacé | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: RELATION ENTRE TR/MINUTE ET CARBURATEUR et CYLINDRE Dim 31 Juil 2011 - 21:17 | |
| - burkhart a écrit:
- Salut à tous le saviez vous
Si l'on calcul le volume du passage des gaz d'admition sur un carter polini engine on trouve 15
si on calcul les tr/min que l'on peut atteindre avec un carbu de 15 en fonction du diametre du piston on s'appercoi
que le moteur tourne plus vite avec un piston de 41 avec un piston de 46 pour avoir les memes tr/min avec un piston de 46 il faut un carbu de 19
la solution si on ne peu pas aller plus loin qu'un carbu de 15 et de garder un piston de 41 avec carbu de 15 mai on aura moin de couple logique
le solution etant de monter un double variateur mai pour compenser le couple perdu
avec un piston de 46 du couple mai pas de tr/min logique car on ne peut pas alimente plus que 15 avec le speed engine seul solution monter un double variateur mai sur un moyeu francais cad rapport 1/9 et faire usiner un axe long et le metre à la place du court avec le couple du 46 on atteint les 100 km/h sans aucun probleme voici mon projet
malossi vend aussi des carters avec une admission large, tu peux passer n'importe quel carbu de 13 a 24(maxi en fonction du kit ) | |
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| Sujet: Re: RELATION ENTRE TR/MINUTE ET CARBURATEUR et CYLINDRE | |
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