Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum, acquéreur d'un vieux Ciao d'une trentaine d'année (importé à Paris en juin 1981 dit la plaque...Joyeux anniversaire !), pas très fort en mécanique, mais avec de drôles d'idées dans la tête, dont celle-ci :
faire grosso modo Paris-Lille-Calais avec mon Ciao sur un week-end
Du coup je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez des conseils sur ce qu'il faut vérifier, nettoyer, préparer, prendre avec soi... pour que le trip ne s'arrête pas au périph', mais atteigne au moins Compiègne...
Les données du problème sont les suivantes :
- je suis une chèvre en mécanique
- les vis platinées sont usées (calage parfois à l'arrêt - mais démarrage toujours très facile, en quelques mètres)
- la fourche est légèrement tordue
- il a 30 ans donc
- il n'a pas roulé pendant 3 ans avant de voir sont carbu nettoyé, il est alors reparti comme une jeune demoiselle
- il a un réservoir d'1,5L...
Etant donné tout ça, je suis preneur de toutes les bonnes idées qui me permettraient de mener à bien ma petite entreprise !
Merci pour votre aide à tous !
PS : à tous ceux qui habitent dans le Nord et que ca fait marrer, n'hésitez pas à me contacter pour boire un coup (avé modération) lors des nombreuses pauses que la bête sera appelée à faire, voire pour m'héberger, probablement dans le valenciennois !! Tout cela est prévu pour (fin) Juillet...