| Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre | |
|
+16chispa331 jeanbiere DannyElfman def41 jo et ses clous Maxrevolte bast6669 guilla06 Nels Minisissi vascodo edjuma lartan Chtitam' vespa-dr Hom3r 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre Jeu 26 Mai 2011 - 21:45 | |
| merde, tu est sur que u dévissais ? |
|
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre Jeu 26 Mai 2011 - 21:59 | |
| Vu la casse tu n'étais pas au bout avec ton tournevis... Il faut un gros tournevis plat , et que le moteur soit encore bien tenu , sinon il vacille et le risque de riper sur le volant est plus important ..... Je l'ai fait peut etre 60 fois et pas un de cassé .... Tu n'as pas eu de chance.... Bloc piston vendu 5euros ou a la clef a choc ... Bon courage, des couilles comme ca tu en auras, le tout est de bien le prendre et de trouver une solution rapidement | |
|
| |
Hom3r S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 46 Localisation : 06 Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 2001 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre Jeu 26 Mai 2011 - 22:14 | |
| Pas de réparation a faire quand même, l'embrayage reste utilisable? | |
|
| |
vascodo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 545 Age : 32 Localisation : Paris IX Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre Jeu 26 Mai 2011 - 22:34 | |
| Mets un bon coup de dégrippant sur l écrou qui tient l embrayage (genre WD 40) avant d essayer de déserrer. | |
|
| |
lartan S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 150 Age : 71 Localisation : 56 vannes Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre Jeu 26 Mai 2011 - 23:21 | |
| - vascodo a écrit:
- Mets un bon coup de dégrippant sur l écrou qui tient l embrayage (genre WD 40) avant d essayer de déserrer.
Salut on va peut-etre aider Hom3r en lui disant que deserrer se fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre . bref vos demontages sauvages au tournevis ,j'ai oublié, un bloc piston (même fabriqué maison)+un arrache (9 €) cela evite les prises de tête . | |
|
| |
Nombre de messages : 20 Age : 46 Localisation : 06 Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 2001 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre Lun 30 Mai 2011 - 22:33 | |
| Embrayage, courroie, roue arrière, filtre a air, le démontage avance. Je commence à penser aux achats à faire: Le pneu est il en bon état? Apparemment le dessin est toujours bon, mais il est craquelé à un endroit. De toute façon il faut que je change la chambre à air qui est a plat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre Lun 30 Mai 2011 - 23:01 | |
| il est mort ton pneu ^^^ya que les manouches de chez moi qui roule ac ça voir meme sans pneu vla comment c'est chaud a control |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre Lun 30 Mai 2011 - 23:21 | |
| ouai^^ Il te faut un pneu neuf,question de sécurité,même si le mien je l'es changé ya 3 mois,il feter ses 35ans | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre Mar 8 Nov 2011 - 10:41 | |
| Le Piaggio est resté de coté pendant un petit moment. J'ai tout repris du début. Par contre j'ai fait une grosse erreur, j'ai commandé une courroie non crantée, est ce embêtant? Hier soir je suis enfin arrivé à démonter le moteur du cadre. Cet aprém Karcher, et peinture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre Mar 8 Nov 2011 - 10:47 | |
| Au fait j'ai une question bête, mais j'avais bien précisé que je n'y connaissait rien du tout.
- Qu'est ce qu'un Variateur? (sa fonction, son emplacement). J'ai beau cherché sur le forum, c'est plus ou moins expliqué, mais pas la base base.
Et j'ai fait une trés grosse bêtise: j'ai démonté le ressort de la roue avant (un des 2). Résultat, pas moyen de le remettre. Heureusement j'ai trouvé des tutos sur le forum, je vais essayé de le remettre. | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre Mar 8 Nov 2011 - 11:50 | |
| bonjour , attention au nettoyage du moteur , au karcher ce n'est pas trop bon pour l'allumage a moins de tout ouvrir , je prefere le nettoyage au pinceau et brosse metallique , par contre pour la carosserie , pas de probleme , mais enleve la bobine | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre Ven 30 Mar 2012 - 21:31 | |
| De retour et cette fois ci, je vais essayer d'aller plus vite. Toutes les pièce sont commandées, il ne me manque plus rien, je viens de redémonter complètement pour nettoyer et repeindre totalement le cadre. | |
|
| |
def41 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 505 Age : 28 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : étudiant Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre Mar 10 Avr 2012 - 22:14 | |
| Eh ben, c'est fou ce qu'il a souffert ce Ciao, il a même pas 10 ans... | |
|
| |
DannyElfman S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 94 Age : 48 Localisation : Hérault Modèle du cyclo : Ciao 1988 - Ciao 1968 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre Dim 3 Juin 2012 - 11:27 | |
| Mon ciao est plus ou moins dans le même état et j'ai plus ou moins le même niveau de connaissance que toi Tu en es où ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre Mar 12 Juin 2012 - 18:49 | |
| Il est repeint, mais je dois avouer galérer pour tout remettre, et j'ai peu de temps. | |
|
| |
jeanbiere Poignée en coin
| |
| |
chispa331 Pilote
Nombre de messages : 315 Age : 27 Localisation : Nîmes Emploi : ... Modèle du cyclo : Ciao C7E (1972) Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre Mar 12 Juin 2012 - 21:26 | |
| au moins c'est du rapide effectivement, pratique si tu n'as que peu de temps !!! | |
|
| |
obamo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 529 Age : 29 Localisation : Paris Emploi : étudiant Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre Mar 12 Juin 2012 - 22:39 | |
| même moi j'ai plus démonté que toi mais faut voire le résultat | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre Mar 12 Juin 2012 - 22:47 | |
| - Hom3r a écrit:
- Il est repeint, mais je dois avouer galérer pour tout remettre, et j'ai peu de temps.
j'avoue avoir quelques doutes sur la qualité du résultat.... Même en étant novice, un ciao se démonte avec un minima d'outils et c'est loin d'être compliqué a bricoler Tu devrais prendre ton temps et faire les choses bien (ou du moins mieux que ce qui a été fait sur la photo) A la limite, tu n'aurais rien dû toucher et rouler tel quel | |
|
| |
brunet-gael S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 144 Age : 43 Localisation : 27100 val de reuil Emploi : agent de securite Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre Mar 31 Juil 2012 - 9:15 | |
| bonne resto il va etre super | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre Mar 31 Juil 2012 - 9:30 | |
| non non non jamais de bloque piston pour déserrer ce type d'écrou !
Allez, je donne l'astuce : une clé de 17 pipe, on trouve le point de compression, et on frappe sur la clé avec un MAILLET CAOUTCHOUC
Le maillet a la particularité de propager une onde de choc, et donc au bout du 5é-6é coup maxi, paf, par miracle l'écrou vient ..... l'astuce est la meme pour serrer : essayez sur un écrou de roue de voiture, et vous serez surpris du couple de serrage/deserrage ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre | |
| |
|
| |
| Restauration d'un Piaggio Ciao complète sans rien connaitre | |
|