Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Consommation et Huile moteur

Aller en bas 
+2
ted
wess24
6 participants
AuteurMessage
wess24
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2011

Consommation et Huile moteur Empty
MessageSujet: Consommation et Huile moteur   Consommation et Huile moteur Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:39

Bonjour mes confrères ,

au faite j'ai deux remarques a faire et peu être un conseil puisque ça fait maintenant deux semaines d’expériences
avec mon Ciao , les stations services la ou j'habite ne veulent pas modifier les 6% d'hile sur la pompe donc je suis obligé de mélanger
en mettant par exemple 1 litre de 6% + 2 litre SP sec !! et avec ça je me rends de plus en plus compte que la qualité de huile qu'ils
utilisent est la plus médiocre qu'il soit >> je pense qu'on mélangeant tout seul son huile et son essence on gagne en qualité de mélange ,
la précision du pourcentage et au prix !!


2eme chose dont je veux vous parler c'est que la consommation est loin d’être comme vous je ne peux pas vous dire exactement mais c loin de la votre
j'ai l’impression qu'elle consomme presque pas du style 1l/kilométres !!
mais je suis en train de faire le calcul exact pour vous le communiquer quand le plein serais épuisé
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Consommation et Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Consommation et Huile moteur   Consommation et Huile moteur Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:34

pour ton mélange, te prends pas la tête, fait le directement à base d'essence pure et mets de la bonne huile de synthese à 2%
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Consommation et Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Consommation et Huile moteur   Consommation et Huile moteur Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:03

bonsoir si tu fais vraiment 1l/km , tu habites dans la station service ,ça fait 100l/100kms plus que le v10 mercedes de ma grue Consommation et Huile moteur 582201
Revenir en haut Aller en bas
wess24
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2011

Consommation et Huile moteur Empty
MessageSujet: rectif !!!   Consommation et Huile moteur Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:35

Nooon Jo c'est moi qui setrompe pas 1 litre par borne looool je pensais dire 1 litre pour 40 kilométres
c'est pour ca que ca semble pas consommer du tout !! bon je suis content mais elle est troooooooooop
économique je vous assure que j'ai mis 8 litres (deux pleins) et ca fait deux semaines que je l'ai > y a pas un jour
ou je fais pas 20 bornes au moins !!
franchement je suis trés trés satisfait de la piaggio CIAO = economique , maniable , anti-ambouteillage .. un miracle italien
Revenir en haut Aller en bas
vascodo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
vascodo


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Paris IX
Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002
Date d'inscription : 10/04/2010

Consommation et Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Consommation et Huile moteur   Consommation et Huile moteur Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:46

Avec le ciao que j utilisais avant, j arrivais a faire 60 kms avec 1L de mélange, et pourtant je suis a Paris, donc ça veut dire feux rouge, arrêt et redémarrage plus que régulier, et pas mal de temps passé a l arret
Revenir en haut Aller en bas
wess24
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2011

Consommation et Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Consommation et Huile moteur   Consommation et Huile moteur Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:48

oui voila je suis du meme avis que toi moi aussi ca semble pas correct mais c'est vrai
elle consomme pas cette bécane !!! j'ai tellement entendu qu'elle consomme pas mais
je croyais pas que c'etait a ce point !!!
Revenir en haut Aller en bas
lartan
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : 56 vannes
Date d'inscription : 11/11/2010

Consommation et Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Consommation et Huile moteur   Consommation et Huile moteur Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:56


Usine , je crois donné pour 2.5 l au 100 kms
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Consommation et Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Consommation et Huile moteur   Consommation et Huile moteur Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:09

[quote="vascodo"]Avec le ciao que j utilisais avant, j arrivais a faire 60 kms avec 1L de mélange, et pourtant je suis a Paris, donc ça veut dire feux rouge, arrêt et redémarrage plus que régulier, et pas mal de temps passé a l arret

T'en passe du temps a l'arrêt di don Consommation et Huile moteur 276662
Revenir en haut Aller en bas
vascodo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
vascodo


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Paris IX
Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002
Date d'inscription : 10/04/2010

Consommation et Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Consommation et Huile moteur   Consommation et Huile moteur Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:00

Bah oui ! Avec des feux rouges tout les 50 mètres. Je pense que je passe le tiers du temps de mes trajets a l arrêt devant un feu rouge. Un petit exemple : il me faut 12-13 minutes pour aller en cours = 5,5 kms. A 45 km/h il faut un peu plus de 7 minutes pour la meme distance. Donc je passe entre un tiers et la moitié du temps d un trajet a l arrêt. Et oui c est ça Paris ! (et encore c est plus rapide que le métro, quand ils ne sont pas en grève ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation et Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Consommation et Huile moteur   Consommation et Huile moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation et Huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remontage moteur ;huile ou essence ?
» Pourcentage huile pour moteur Zundapp ?
» Casse au niveau arrivée huile dans moteur mix
» La meilleur huile moteur 15W40 haute performance
» Consommation maximale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: