Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Serré ? gros problème de rodage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Serré ? gros problème de rodage Empty
MessageSujet: Serré ? gros problème de rodage   Serré ? gros problème de rodage Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:09

Bonsoir à tous.
Aujourd'hui j'ai eu un énorme problème avec mon Ciao.
Je roulais tranquille sur la route quand soudain, bruit de feraille. Je m'arrête vite fait, j'enlève mes caches. Mes machoire d'embrayage était tombées.
Donc la vis au bou de la cloche(le bou de la vis du moteur qui se met dans la cloche je sais plus le nom). Bon ben je les remets comme il faut, normal quoi.
Je continue, je fais env. 4Km normal je m'arrête 2 heure. Je repars, je le chauffe tranquillement 30 secondes. Je roule normal, ensuite petite descente je ralenti
tranquille puis d'un coup, énorme bruit de feraille du genre scie circulaire en train de couper du métal affraid affraid affraid
Je m'arrête, j'essaye d'avancer un peu, même bruit. Et pendant le bruit sa me retient. J'ai donc essayer de l'avancer tout doucement sans le démarrer.
Même bruit. Je réessaye de le démarrer, sans problème mais toujours ce gros bruit. Donc je l'ai arrêté et maintenant je n'ose plus vraiment rouler avec.

ma config : Kit polini 43, boîte à air Malossi, 3% d'huile, gicleur 65. Sachant que le piston, le cylindre et les roulements sont neufs et je suis en plein rodage (100Km de rodage pour le moment). Je fais très attention, je ne le fais pas monter dans les tour, j'accélère doucement et je ne dépasse pas les 40 Km/h(le 70% du temps roulé à 30 Km/h). Il faut aussi savoir qu'après le problème
des machoires de freins(tout s'est passé aujourd'hui) il y avait de la poussière de fer venant de je ne sais où ou de la poussière de plastique venant des caches.
Il faut aussi savoir que quand j'ai enlevé mes caches (donc 100Km après les avoir installés, ils sont neufs), la cloche avait "rapé" le cache d'env. 2mm, et que
la courroie à limé 3-4 mm du cache à l'intérieur côté moteur quoi, où une vis des grosses vis à ressort de fixation des caches passent(sa à limé le plastique pas la vis elle même).
Voilà j'ai un peu beaucoup besoin de vous là =/ Je sais pas quoi faire pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
Invité
Invité




Serré ? gros problème de rodage Empty
MessageSujet: Re: Serré ? gros problème de rodage   Serré ? gros problème de rodage Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:17

ba revois tout l'entrainement de ton cyclo,je sais qu'il existe plusieurs taille de courroies en largeur 11 et 13 me semble t'il ,peu etre que tu n'as pas la bonne.ensuite si ta cloche ou je ne sais quoi touche quelque part c'est que c'est mal monter scratch et ta courroie et ta poulie ?? bien serré ?? bien tendue ??revois par la deja Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Serré ? gros problème de rodage Empty
MessageSujet: Re: Serré ? gros problème de rodage   Serré ? gros problème de rodage Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:36

Pour ce qui est de la courroie c'est bon, c'est juste le cache qui est mal adapté, j ai roulé 4 mois avec la même poulie, courroie et cloche. Mais ma théorie
c'est que mes machoires d'embrayage sont trop usées et qu'elles touchent plus assez fort les parois de la cloche d'embrayage du coup elle frottent juste dessu.
Et en plus les parties sur les machoire d'embrayage qui ressemble à un maillon de chaîne de pédalier, les petites barre de fer qui les traverse de chaque côtés
ont tendance à se barrer. Je regarderais ce weekend si j ai le temps, voir si sa vient de l'embrayage. Si c'est ça ben... changement complet donc 250 CHF de réparation.
J'attends juste de voir quelques uns de vos avis aussi svp =/
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
siva
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
siva


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : clarens,montreux,suisse.
Emploi : l'école
Modèle du cyclo : piaggio ciao PX
Date d'inscription : 07/03/2011

Serré ? gros problème de rodage Empty
MessageSujet: Re: Serré ? gros problème de rodage   Serré ? gros problème de rodage Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 17:32

Salut !

Regarde si ta poulie est bien fixé.avant ton ciao est regarde si la poulie ne se déplace pas de gauche à droite.
Revenir en haut Aller en bas
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Serré ? gros problème de rodage Empty
MessageSujet: Re: Serré ? gros problème de rodage   Serré ? gros problème de rodage Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:10

C'est bon j'ai détecté le problème, ce n'est pas un problème avec le piston/cylindre, mais le problème vient de la cloche
j'ai pas identifier le problème précisément mais je compte changer le tout de mon embrayage donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
Contenu sponsorisé





Serré ? gros problème de rodage Empty
MessageSujet: Re: Serré ? gros problème de rodage   Serré ? gros problème de rodage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serré ? gros problème de rodage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROS PROBLEME !
» Gros problème j en ai marre
» Gros problème bravo
» gros probleme de démarrage ciao
» Gros problème avec la méthode dounet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: