Forum Ciao Forum francophone sur le Piaggio Ciao! |
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| Cia Porter -- Neiman | |
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Auteur | Message |
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Mr.Roche Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 9 Age : 65 Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Cia Porter -- Neiman Ven 22 Avr 2011 - 21:28 | |
| Bon. J'ai parcouru un peu le Site, mais (évidemment) n'ai pas trouvé mention de mon problème (pas trouvé de fonction "Recherche" non plus).
Donc, j'ai un "Ciao Porter" en pièces détachées.
Au lieu d'avoir un cadre, il a une poutre.
Le guidon sort directement de cette poutre, épaulé par un tube de renfort sur les 20 premiers centimètres.
A 15 centimètres, il y a un tube vers la droite: le Neiman.
J'ai regardé à l'intérieur du renfort: on voit distinctement le rond qui bloque le guidon, entouré d'un anneau qui doit être le prolongement du tube du Neiman.
Evidemment, je n'ai pas la clé du Neiman... Cela aurait été trop simple!
J'ai fait une recherche rapide: à l'époque, il y a 40 ans, Neiman avait le monopole des cadenas pour cyclomoteurs. Par contre, c'était, d'habitude, les fabriquants qui fabriquaient les Neiman selon les spécifications, pas Neiman qui fournissait les cadenas.
Recherche rapide: on trouve mentions du "Neiman 382" partout... mais impossible de trouver un éclaté/écorché!
Bon. Sur eBay.Fr, un type en a une dizaine à vendre... 15 Euros.
Aujourd'hui, je l'ai reçu. Il a servi: il y a des traces d'usure. Il a 2 clés qui disent: "Neiman, Breveté S.G.D.G. & Etranger, Made in France, 7L3737. D'après le vendeur, il vient d'une Mobylette. Il est impécable, les clés brillent...
Reste juste un petit problème: Oter le Neiman d'origine, et mettre celui-ci à la place...
Le Neiman est protégé, dans le tube, par un couvercle pivotant en Inox. Quand on le tourne, le Neiman saute: il doit y avoir un ressort en-dessous.
J'ai bien regardé l'extérieur du tube: pas trace d'axe caché...
Je ne vois donc qu'un seul moyen de fixer le Neiman dans le tube: l'axe de rotation du couvercle...
Question: Quelqu'un a-t-il déjà démonter un Neiman de Ciao Porter?
Visiblement, l'axe de rotation est un rivet (a été frappé par un marteau: ce n'est pas une tête de boulon qu'on aurait arrondi).
L'idéal serait d'avoir un autre tube de Neiman de Ciao Porter (si quelqu'un ne l'utilise pas) et de le couper en deux, pour en faire un éclaté/écorché.
En attendant, je pense aplatir la tête de l'axe de rotation du couvercle, le pointer, puis le forer délicatement...
Normalement, un jour, avant d'arriver en Chine, le couvercle devrait tomber, et le Neiman sortir de lui-même, sous l'action du ressort.
Ais-je été clair? Commentaires bienvenus.
Salutations, Mr. Roche
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman Ven 22 Avr 2011 - 21:35 | |
| perçage , pas d'autre moyen sans clef...... |
| | | jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman Ven 22 Avr 2011 - 21:38 | |
| bonsoir , effectivement il faut enlever le couvercle ,mais normalement il faut la clef pour le sortir ,comme une serrure de porte de maison et derriere il y a un ressort , donc solution perçage | |
| | | edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| | | | Mr.Roche Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 9 Age : 65 Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman Sam 23 Avr 2011 - 21:33 | |
| Ha! Merci, "Edjuma" pour les photos...
Question: As-tu changé le Neiman? Si oui, quel genre de rivet as-tu utilisé pour le refermer?
Quelqu'un d'autre a-t-il un Neiman d'origine? Les clés sont-elles "Made in Italy" ?
"Jo et ses clous" a écrit: "normalement il faut la clef pour le sortir". En effet, il y a, à 7 heures, un petit ergot qui peut tourner vers la gauche pour s'aligner avec la partie rectangulaire contenant les pistons.
Je n'ai pas démonté mon Neiman neuf, mais j'avais pensé forer cette partie, pour faire tomber les ressorts... donc libérer les pistons.
(J'ai aussi pensé forer à 7 heures, pour atteindre directement l'ergot, qui devrait alors bouger.) ("Avec des si, on mettrait Paris en bouteille!")
D'ailleurs, question: Combien y-a-t-il de pistons? (Au cas où je voudrais m'amuser à bricoler un "palpeur" pour bouger un par un les pistons...)
Une autre question: Mon Neiman a un bout d'équerre (certains ont une extrémité à 45 degrés), et est marqué "F9". Est-ce le bon modèle?
Personne d'autres n'a changé son Neiman sur un Ciao Porter? (Est-ce le même sytème sur les autres Ciao?)
Salutations, Mr. Roche
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| | | Mr.Roche Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 9 Age : 65 Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman Sam 23 Avr 2011 - 22:35 | |
| Re! Pour "faire avancer le schmilblick", j'ai fait d'autres recherches (toujours pas trouvé d'éclaté du Neiman 382...) et j'ai trouvé le site www.scooter-center.com, qui dit être "depuis 1992 Scooter Center GmbH", donc Allemand (visiblement spécialisé dans les Vespas). Là, en cherchant "Neiman", je suis tombé sur 3 pièces qui ont l'air intéressantes... (Dur, dur, d'utiliser un nouveau programme, comme insérer les images ci-dessus!) Salutations, Mr. Roche | |
| | | edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman Dim 24 Avr 2011 - 13:50 | |
| Et voila la serrure de remplacement achetée a un membre du forum. Pour l'axe de la plaquette pivotante,j'ai mis un rivet pop épihop ! | |
| | | Mr.Roche Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 9 Age : 65 Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman Dim 24 Avr 2011 - 14:43 | |
| Bonjour, Edjuma! Le moins qu'on puisse dire, c'est que ton Neiman ressemble beaucoup à un "Neiman 382" pour Mobylette, même s'il y a, à l'évidence, des différences... (Voir image ci-dessous). Pourrais-tu mesurer ton Neiman (merde! il doit être dans le tube, maintenant...) As-tu gardé l'ancien, pour mesurer ses côtes? (Sinon, j'utiliserais mon "pifomêtre".) Salutations, Mr. Roche | |
| | | edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman Dim 24 Avr 2011 - 19:39 | |
| Si je le retrouve,je regarderais l'ancien. Demain,car maintenant , casse croute , le film du dimanche soir,et hop la viande dans l'torchon ! | |
| | | Mr.Roche Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 9 Age : 65 Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman Dim 24 Avr 2011 - 20:14 | |
| Salut, "Edjuma"!
> Si je le retrouve,je regarderais l'ancien. > Demain,car maintenant , casse croute , le film du dimanche soir,et hop la viande dans l'torchon !
Hahaha! On sent que tu as été influencé par les dialogues de Michel Audiard...
C'est sûr que, maintenant, on ne voit pas tous les jours des films avec des dialogues tels que ceux des "Tontons flingueurs"!
Bon. Pas de problèmes: demain, c'est férié, de toutes façons!
Salutations, Mr. Roche
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| | | edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman Lun 25 Avr 2011 - 8:42 | |
| J'en ai même parsemés deux trois,dans le jeux a la con qui sont passés inaperçus Pas qu'audiard d'ailleurs,mais étant des vieux films, c'est normal ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman Lun 25 Avr 2011 - 9:15 | |
| - edjuma a écrit:
- J'en ai même parsemés deux trois,dans le jeux a la con qui sont passés inaperçus
Pas qu'audiard d'ailleurs,mais étant des vieux films, c'est normal ! lol ed moi en tous cas jles avait vu ^^ mais jpouvait pas donner les reponses a chaques fois .. |
| | | jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman Lun 25 Avr 2011 - 10:24 | |
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| | | edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman Lun 25 Avr 2011 - 10:28 | |
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| | | edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman Lun 25 Avr 2011 - 10:44 | |
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| | | jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman Lun 25 Avr 2011 - 21:04 | |
| bonsoir , j'ai trouvé quelques eclatés du triporteur ça peut servir[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
| | | Mr.Roche Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 9 Age : 65 Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman Lun 25 Avr 2011 - 22:55 | |
| Bonsoir!
Naturellement, je viens de recevoir un message, et je vais devoir être bref...
Cet après-midi, je m'ennuyais, donc j'ai limé le rivet, puis l'ai foré (un peu de travers...). Il me reste 8 mm de long du rivet. (La tête est partie en voyage.) On voit parfaitement les 4 cannelures. Diamètre: 4mm. Profondeur (avec le couvercle): 13 mm. On voit que le fond a été aplati.
Après un tel "succès", j'ai tenté de crocheter le cadenas avec mon "palpeur" improvisé... Malheureusement, malgré les tentatives, il y a loin de la théorie à la pratique...
Je sens parfaitement les pistons. Mon palpeur est assez fin pour aller le long des côtés de la boite aux pistons: à 1,5 cm, je sens parfaitement l'ergot... mais impossible de tourner la partie centrale d'une heure, pour que le cadenas sorte tout seul!
Quand je pense qu'il y a des concours de rapidité pour crocheter une serrure plate! C'est pas demain que j'aurais une chance à ce sport là!
"Jo et ses Clous": Whaou! Sur Internet, j'ai acheté les 3 manuals, mais l'impression est atroce... Tes images sont de bien meilleures qualités. Peut-être pourrais-tu mettre tout le manual sur le site? (Je crois me souvenir qu'il y a un coin "Manuels".)
Donc, les pièces 22, 23, et 24 de la première image sont toujours en vente.
Apparemment, le ressort, 26, est vendu séparément.
Reste le cadenas proprement dit, 25, et sa clé, 21. Autant que je sache, Piaggio ne le vend plus?
"Edjuma": tu es le roi des photos!
Voyons voir...
1ère photo (longueur totale): je crois voir 31 mm Le mien fait quasiment 35 mm mais le plat fait 8 mm, donc il y a de la marge...
2ème photo (longueur de la boite à pistons): je crois voir 16 mm Le mien fait 16 mm... Comme c'est bizarre!
3ème photo (largeur de la boite à pistons): je crois voir 4,26 mm (Putain! On n'arrête pas le progrès!) Le mien fait 4 mm et des poussières...
4ème photo (Honnêtement, je ne vois pas. Je suppose que tu as voulu mesurer le bout plat? Je ne vois pas non plus le chiffre.) Le mien fait 8 mm, mais il est précédé d'un rétreint (diamètre: 10 mm) de 3 mm.
5ème photo (diamètre du cadenas): 12 mm Le mien fait 12 mm. Bizarre, vous avez dit: "Bizarre"?
6ème et dernière photo (largeur du bout plat): 6 mm Le mien fait 6 mm. Bizarre, bizarre...
Conclusion: le Neiman pour Mobylette est 4 mm plus long, et il y a un rectangle de laiton supplémentaire. Donc, en les otant, on devrait retomber sur un Neiman pour Ciao Porter...
Si un amateur de dessin technique veut nous faire un beau dessin...
Demain, je vais voir si je me décide à forer bestialement le cadenas, ou percer la boite à pistons ("Ca vous gratouille, ou ça vous chatouille?")
Salutations, Mr. Roche
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| | | jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman Mar 26 Avr 2011 - 9:52 | |
| bonjour , il y a deja dans " centre de documentations " des micro fiches sur les tri , c'est vrai que c'est moins clair comme photos mais c'est pas mal detaillé....je peux sans probleme scanner le petit manuel que je possede et si tu veux refaire une caisse aux dimensions d'origine je les mettrais sur le document , bonne journée | |
| | | edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman Mar 26 Avr 2011 - 11:07 | |
| - Citation :
- 4ème photo (Honnêtement, je ne vois pas. Je suppose que tu as voulu mesurer le bout plat? Je ne vois pas non plus le chiffre.)
C'est 4 ! sur la toph c'est 3.99 mais on va pas chipoter 1 centieme ! Autrement tout le reste est bon ! | |
| | | Mr.Roche Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 9 Age : 65 Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman Mar 26 Avr 2011 - 14:53 | |
| Suite de la "saga"...
"Jo et ses clous": Merci pour ta proposition de scanner ton manuel mais, pour l'instant, je me débrouille. Les miens sont flous, c'est tout. Impossible de les agrandir. Mais, bon, pour un truc vieux de 40 ans, on ne va pas trop se pleindre.
En ce qui concerne la caisse, tu oublies simplement que nous somes au 21ème siècle (si, si!): tout est au normes Européennes, y compris les palettes! Donc, si je mets quoi que ce soit dans mon "Triporteur", ses dimensions (à la chose) seront aux normes CE. Et 1 mètre sur 1 mètre n'a pas l'air très courant, ces jours-ci... Conclusion: j'ai démonté le plateau d'une palette "standard" (80 cm sur 1,20 m), et m'en servirais comme fond. Si je l'use, pas de problème: on les jette... A ce prix-là, pas la peine de se priver.
Au fait, pour l'instant, les meilleures photos d'un "Ciao Porter" que j'ai trouvé sont celles d'un Triporteur français vendu en Allemagne par un Allemand:
http://www.germanscooterforum.de/Verkaufe_Diverses_f65/Verkaufe_CIAO_Porter_Standort_Karlsruhe_t178371.html
Pour moi, l'intérêt, c'est de voir les pièces qui me manquent.
On voit très bien la caisse, qui repose sur une "boite" la mettant au-dessus des roues.
Comme ma palette fait 80 cm de large, pas besoin de la surélever, donc le centre de gravité sera plus bas.
Au fait, quelqu'un sait-il à quoi servaient les "crochets" visibles aux 4 coins de la caisse?
"Edjuma": Ok. Par contre, il y a un problème ici...
Ce matin, je me suis décidé à forer bestialement le cadenas. Donc, j'ai pointé en bas, dans l'axe des cheminées des pistons. Pour une fois, je me suis servi d'une perçeuse électrique. 500 tours/min. Mêche de 3 mm. Au bout de 2 mm, j'ai débouché sur la première cheminée. Après cela, j'ai gentiment traversé les cheminées suivantes, une par une, en otant les débris à chaque fois (l'idéal serait d'opérer vers le haut, pour que tous les petits débris tombent tout seuls). Quand j'ai atteint la quatrième cheminée, j'ai pris un tournevis, et le cadenas est sorti tout seul du tube, lorsque j'ai tourné la partie centrale de 7 heures à 6 H.
Après ça, évidemment, j'ai tapoté le tout pour faire tomber les morceaux, et retirer la partie centrale.
Le mien est marqué M0319/I sur la boite des pistons. Par rapport au Neiman pour Mobylette, il a un "ergot" (merde! comment ça s'appelle! Je vieillis!) supplémentaire, de 1 H à 3 H. Pour le démonter, j'ai été obligé de le "limer" à la scie à métaux.
Par contre, surprise: mon cadenas est plus grand!
Il fait 39 mm de long! Et il est en 2 parties: le corps en laiton, et la partie qui rentre dans l'axe du guidon en acier. Comme axe de retenue, je vois une espéce de feuille métallique enroulée dans l'axe (diamètre maxi: moins de 2 mm). Quelqu'un sait-il comment la retirer? Et comment ça s'appelle, techniquement?
Donc, grosse surprise: il est 4 mm plus long, et le "penne" fait 7,5 mm de large, pas 6! (La fente à l'air de faire 8 mm.)
Bref, après la surprise, j'ai passé quelques minutes à me demander quoi faire... Difficile de rajouter de la matière à un cadenas en laiton d'une seule pièce!
Je ne vois qu'une seule solution: retirer le penne en acier de l'ancien, puisqu'il est disponible, lui faire une fente... fente qui correspondrait à mon Neiman tout en laiton, dont je rétrécirais la partie plate. Pour les faire tenir, les percer tous les deux et mettre un axe quelconque.
Bref, çà se complique!
Sinon, quand je mets mon Neiman Mobylette, il effleure juste à l'intérieur...
Ha! Les joies du bricolage!
Je repasserais ce soir.
Salutations, Mr. Roche
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| | | Mr.Roche Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 9 Age : 65 Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman Jeu 28 Avr 2011 - 20:38 | |
| Fin (provisoire) de la "saga"...
Hier, j'ai cherché toute la journée quelqu'un qui pourrait usiner le penne d'origine. Choux blanc.
Au fait, j'oublie de dire que, avec un forét de 1,5 mm, j'ai usé suffisamment la feuille métallique enroulée qu'elle s'est coupé à environ 1,5 mm de profondeur...
En forçant sur le penne avec un clé plate de 8, j'ai réussi à séparer le penne en acier du corps du cadenas en laiton.
J'ai alors pris plusieurs fils de fer de diverses grosseurs, ai fait un crochet minuscule à l'extrémité, et suis parti à la pêche...
Quelques tentatives plus tard, le reste de la feuille métallique enroulée a bien voulu sortir suffisamment du trou pour que je puisse la saisir. Haaa!...
Ce matin, en passant devant le (dernier) serrurier du village, j'ai été lui demander conseil.
Le seul tourneur-fraiseur qu'il connaisse se trouve quelques kilomètres plus loin... en allant au port! Sinon, il y a une entreprise de mécanique de précision, mais ils travaillent pour Airbus... Dernières possibilités: faire 20 km en province, ou 40 km pour aller à La Rochelle!
Donc, détour par le port de commerce. Le pire, c'est que je connaissais de vue cette micro-entreprise, mais n'avait pas fait le rapprochement.
Rencontre du patron-tourneur-fraiseur. Explications.
- Etes-vous une entreprise ou un particulier? - Un particulier. - Les entreprises, je m'engage à leur fournir leurs pièces en temps et en heure. Cela coûte le double. Pour les particuliers, je compte seulement le temps passé... mais les entreprises passent avant. Et mon planning est déjà rempli jusqu'à la fin du mois prochain. - 5 semaines pour usiner un bout de métal de 1 centimètre et demi? - Hélas! Ou alors, vous payez le double et passez dans la file "entreprise"... - Bon, si vous me prenez par les sentiments, pour un cyclo vieux de 40 ans en pièces détachées, on ne va pas faire de folies.
Bref, fin de ce forum pour quelques semaines.
(Sinon, visiblement, sur le principe, techniquement, rien ne s'oppose à utiliser un Neiman Mobylette pour remplacer le Neiman d'un Ciao Porter... si on a un tourneur-fraiseur à sa disposition. Moi, je n'ai que des outils à main, en général hérité de mon Grand-Père (perçeuse "Val d'Or") et de mon Père (la perçeuse à main Peugeot que j'ai utilisé toute mon enfance).)
J'examine les autres pièces, pour voir quoi faire en attendant.
Salutations, Mr. Roche
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| | | jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman Ven 29 Avr 2011 - 13:43 | |
| bonjour , j'ai envoyé 2 message en MP , mais ça reste dans ma boite d'envoie je disais qu'il n'y a pas de problemes ,si je peux t'aider c'est avec plaisir | |
| | | yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| | | | jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman Ven 29 Avr 2011 - 17:56 | |
| ok merci , je m'endormirais moins bete ce soir que je me suis reveillé ce matin ......ce n'est pas une citation de film | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cia Porter -- Neiman | |
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| | | | Cia Porter -- Neiman | |
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