Nombre de messages : 7 Age : 69 Date d'inscription : 20/12/2016
Sujet: ciao porter Lun 10 Avr 2017 - 12:38
Il a appartenu à l'aérospotiale à Marignagne. (cf photo) Je ne suis pas loin du but. Il a fallu travailler sur la caisse, rouillée trouée, sur le réservoir, dont le fond était carrément percé en plusieurs endroits. L'allumage est refait, le carbu nettoyé, et le moteur refonctionne correctement. Gratté jusqu'à l'acier et repeint, articulations graissées.... J'ai actuellement quelques fuites sur le robinet essence d'où l'absence du réservoir sur les photos. J'ai remplacé les gardes boues avant avec des garde boues de remorque qui s'adaptent correctement. Mais il me manque, et là je fais appel à la communauté, les caches latéraux ainsi que le repose pieds. Et est ce quelqu'un parmi les lecteurs pourrait me donner la dimension exacte de la courroie de transmission ? Merci de votre aide. SV
aa.n.s J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Marseille Emploi : Réalisateur Modèle du cyclo : Ciao porter CT1T Date d'inscription : 23/09/2014
Sujet: Re: ciao porter Dim 4 Juin 2017 - 18:18
Bonjour, il y a sur le forum un endroit où trouver les références des pièces de rechange. pour le mien j'ai trouvé la courroie chez un concessionnaire Piaggio. La référence a changée mail le type m'a dit que c'est la courroie standard pour un ciao avec variateur arrière. Mon ancienne courroie avait la réf: Pirelli 2632 102906/14 Pour la caisse: j'avais vendu la mienne et un italien me l'a acheté et faite rapatrier avec transporteur et tout et tout. Faut dire qu'elle était plutôt en bon état avec le couvercle et même les clefs... En fait je la trouvais trop grande et je l'ai vendue à peu près au prix des matériaux pour m'en fabriquer une autre... Je voudrais bien vous envoyer une image mais je ne sais pas comment je dois faire... Vous êtes dans la région de Marignane?
S.V. a écrit:
Il a appartenu à l'aérospotiale à Marignagne. (cf photo) Je ne suis pas loin du but. Il a fallu travailler sur la caisse, rouillée trouée, sur le réservoir, dont le fond était carrément percé en plusieurs endroits. L'allumage est refait, le carbu nettoyé, et le moteur refonctionne correctement. Gratté jusqu'à l'acier et repeint, articulations graissées.... J'ai actuellement quelques fuites sur le robinet essence d'où l'absence du réservoir sur les photos. J'ai remplacé les gardes boues avant avec des garde boues de remorque qui s'adaptent correctement. Mais il me manque, et là je fais appel à la communauté, les caches latéraux ainsi que le repose pieds. Et est ce quelqu'un parmi les lecteurs pourrait me donner la dimension exacte de la courroie de transmission ? Merci de votre aide. SV
aa.n.s J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Marseille Emploi : Réalisateur Modèle du cyclo : Ciao porter CT1T Date d'inscription : 23/09/2014
Sujet: Re: ciao porter Dim 4 Juin 2017 - 19:45
Voilà visiblement comme ça ça marche: Tout a été coupé, mis en forme et soudé à l'arc, par mes soins. La peinture n'est pas parfaite, mais bon, fait a la bombe c'est toujours un peu difficile quand on en a pas l'habitude...
S.V. Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 69 Date d'inscription : 20/12/2016
Sujet: Carter ciao CT1T porter Mer 7 Juin 2017 - 9:54
Merci pour votre réponse. Pour la courroie après plusieurs allers et retours chez un revendeur de pièces auto j'en ai enfin une. Mais je note la référence pirelli (merci) Je viens de trouver un carter (neuf et noir) coté variateur en Italie au sud de Rome. Il arrivera d'ici quelques jours. Il ne manquera que le carter coté chaine. Le porter est enfin immatriculé et assuré, j'ai pu faire les premiers tours en ville. J'ai une vitesse max de 30 km/h (par gps). Qu'avez comme vitesse max ? Je trouve cette vitesse suffisante car la direction est directe et donc sensible (pour la sécurité en ville) mais néanmoins, à 30 km/h on se ferait presque doubler par les vélos.... Peut être qu'une courroie trop resserrée bride le variateur ? Je suis sur Millau en Aveyron, c'est le porter qui a vécu sa vie de travailleur à Marignagne. A ce que j'ai comme historique (Marignagne, puis racheté par une personne à Arles qui l'a abandonné, puis premiers essais de rénovation (malheureuse) à coté d'Anduze ou je l'ai déniché. Beau travail pour la caisse que vous avez réalisée. Elle est esthétique, bien proportionnée et fait penser aux caisses des vieux triporteurs peugeot. S.V.
Marco Magnani aime ce message
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: ciao porter Mer 7 Juin 2017 - 10:45
oui la vitesse de 30km/h est normale c'est du au réducteur sur la roue ar qui a une démultiplication de 19/1 pour avoir plus de force pour emmener les 260kgs en charge , mais comme tu dis c'est suffisant pour la sécurité
aa.n.s J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Marseille Emploi : Réalisateur Modèle du cyclo : Ciao porter CT1T Date d'inscription : 23/09/2014
Sujet: Re: ciao porter Mer 7 Juin 2017 - 12:06
Bonjour, oui pour la caisse je me suis vaguement inspiré des triporteurs Peugeot... Le bois est du bois de récupération de palette peinte au minium gris car je voulais un aspect un peu brut genre cagette... Où véhicule de travail. J'ai mis des plombes à la faire car c'était dans le garage d'un copain et du coup quand j'étais dispo lui ne l'était pas etc etc... Votre tri de Marignagne je pense que je l'avais vu passer dans le coin coin il y a quelques années à 800 euros ou un truc comme ça, juste après que j’achète le mien. Je me demande d'ailleurs si il n'y en avait pas deux ? Bref c'était une simple question car je suis a Marseille et qu'il ne doit pas y en avoir des tonnes dans la région. Oui 30 à 35 Km/heures ça doit être ça environ mais il y a déjà de quoi se faire un peu peur car comme vous le dite la direction est sensible et d'après des images sur youtube on se retrouve facilement sur deux roues... La direction est sensible à cause des petites roues avant notamment et bien sûr parce que c'est pas comme un cyclo où on se penche pour tourner en ne braquant que très très légèrement. Le mien reste garé dans la rue pour le moment: a vrais dire ça me fait un peu flipper de circuler avec ,ici a Marseille, mais faudrait quand même que je m'y mette...
J'en profite ici pour poser une petite question à Jo puisqu'il suit le fil: J'ai un petit problème de tremblement au niveau du variateur arrière. Savez vous d'où peuvent provenir ces vibrations ? J'avais vérifié la friction comme décrit dans le manuel et c'était bon mais l'autre jour j'ai fait faire un petit tour dans la rue a un ami et le variateur tremblait assez fortement quand on accélère progressivement (ça ne le fait pas quand on démarre a fond d'accélération). Peut être parce que le ciao porteur n'a pas assez roulé et qu'il a reçus pas mal d'averses du printemps ces deux derniers mois ??? Si vous avez une idée.??? Après une grande absence je vous passe mes salutations.
Marco Magnani aime ce message
aa.n.s J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Marseille Emploi : Réalisateur Modèle du cyclo : Ciao porter CT1T Date d'inscription : 23/09/2014
Sujet: Re: ciao porter Mer 7 Juin 2017 - 13:58
jo et ses clous a écrit:
oui la vitesse de 30km/h est normale c'est du au réducteur sur la roue ar qui a une démultiplication de 19/1 pour avoir plus de force pour emmener les 260kgs en charge , mais comme tu dis c'est suffisant pour la sécurité
Re bonjour: d'après le mode d'emploi la vitesse est limitée a + ou - 26 à 28 Km/h donc 30 Km/h au GPS c'est bien.
Oui sans doute certains vélos élec actuels vont plus vite mais contrairement à ce qu'on dit de "l'énergie électrique propre" ces vélos marchent au nucléaire... Salutations
Marco Magnani aime ce message
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: ciao porter Mer 7 Juin 2017 - 15:10
pour le tremblement , peut être un bon nettoyage des garnitures du variateur
aa.n.s J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Marseille Emploi : Réalisateur Modèle du cyclo : Ciao porter CT1T Date d'inscription : 23/09/2014
Sujet: Re: ciao porter Mer 7 Juin 2017 - 19:42
Merci, pouvez vous me dire quel est la procédure pour y accéder le plus simplement sans se retrouver avec plein de pièces détachés dans las mains ? En vous remerciant. Salutations
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: ciao porter Mer 7 Juin 2017 - 20:12
il faut enlever l'écrou en bout de variateur , tout sortir et passer un coup de toile emmery sur les garnitures et dans la cloche
aa.n.s J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Marseille Emploi : Réalisateur Modèle du cyclo : Ciao porter CT1T Date d'inscription : 23/09/2014
Sujet: Re: ciao porter Mer 7 Juin 2017 - 20:51
merci !!!
CT1T Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 4 Age : 60 Localisation : SAINT DENIS 93 Emploi : CUISINIER Modèle du cyclo : CT1T Date d'inscription : 17/10/2018
Sujet: meme galere Jeu 18 Oct 2018 - 15:48
bonjour je suis inscrit depuis hier avec un CT1T dans un piteux etat on a reussi a le faire tourner mais quelques problemes que vous avez rencontré se posent a moi ref courroie ref bougie ref pneus avant et arriere avez vous obtenu un certificat de conformité pour l'instant il a ete demonte et est part au sablage et peinture mais je sais que les soucis vont arriver pouvez vous m'aider
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: ciao porter Jeu 18 Oct 2018 - 19:10
les 2 pneus avant sont des 2"3/4 x 9 et la roue ar 2" 1/4 x 16 pour les piéces moteurs , c'est les mêmes que le ciao , allumage par rupteurs , éclairage en 6v
CT1T Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 4 Age : 60 Localisation : SAINT DENIS 93 Emploi : CUISINIER Modèle du cyclo : CT1T Date d'inscription : 17/10/2018
Sujet: merci Jeu 18 Oct 2018 - 21:52
merci de votre promptitude c'est top
aa.n.s J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Marseille Emploi : Réalisateur Modèle du cyclo : Ciao porter CT1T Date d'inscription : 23/09/2014
Sujet: Re: ciao porter Jeu 18 Oct 2018 - 22:24
CT1T a écrit:
bonjour je suis inscrit depuis hier avec un CT1T dans un piteux etat on a reussi a le faire tourner mais quelques problemes que vous avez rencontré se posent a moi ref courroie ref bougie ref pneus avant et arriere avez vous obtenu un certificat de conformité pour l'instant il a ete demonte et est part au sablage et peinture mais je sais que les soucis vont arriver pouvez vous m'aider
la courroie d'origine est: Pirelli 2632 102906/14 la référence a changée d'après les concessionnaire Piaggio mais avec ça c'est facile de la retrouver. La bougie c'est H7 ou H8 ? ? ? mais je ne suis pas certain il faudrait que je démonte mais c'est trop compliqué en ce moment car je suis en train de déménager pour la montagne. C'est la même que pour tout les ciao même si la cylindrée est très très légèrement supérieure que le ciao de base (même cylindrée que le bravo je crois même si c'est un moteur a rupteur). Le mieux est de télécharger le manuel d'entretien et de service c'est une vraie bible il est possible de trouver aussi les vues éclatées et la référence de toute les pièces. Ces deux bibles sont trouvable gratuitement même si des petits malins ont mis ça en vente a leur compte sur le net. Je crois même qu'il est possible de les trouver ici dans un coin du forum gratuitement également. sinon envoyez moi votre mail par message privé et je vous envoie ce que j'ai. Pour quelques petit tracas la solution est souvent simple même si il faut chercher longtemps pour que ce soit simple. Un des pièges c'est le câble d'accélérateur qui ne coulisse plus très bien: ça donne des fausses idée de pannes du carburateur (moteur qui broute, s'étouffe, s'emballe successivement. Après 6 démontages et nettoyage du carbu j'ai trouvé que c'était tout simplement le câble. il a suffit que je le dégaine, que je le nettoie puis huile et rengainer et ça marche comme du neuf. Deuxième piège: le ciao porter marchait du tonnerre puis un matin plus rien. re belote nettoyage du carbu vérification du rupteur, de l'étincelle etc : a s'en arracher les cheveux: solution: changer l'essence (j'avais un reste de plein depuis la rénovation et je n'avais presque pas roulé pendant §mois a un an: l'essence avait perdu son pouvoir explosif) c'est trop bête de n'y avoir pas pensé avant 5 démontages de carbu. troisième piège: le vario tremblait: pareil: manque de virées en triporteur car la circulation automobile est tellement flippante à Marseille que je n'osais pas m'en servir assez souvent c'est tout. Pour le certif je suis passé par la fédération des véhicules anciens, ça ma coûté 30 euros ou un truc comme ça. malheureusement ce qu'ils donnent on ne le garde pas c'est la pref qui le conserve et du coup je ne peux pas vous le refiler. En tout cas si a la pref on vous fait des histoires il faut aller a la sous pref par exemple. A Marseille je suis tombé sur une tête de con qui ne voulait rien savoir sous prétexte que c'est le vendeur qui aurait dut faire la démarche avant de vendre. Il n'y avait vraiment rien a faire ni en douceur ni avec mon esclandre de la fin. Je suis donc partis a Aix et là tout s'est déroulé avec la bonne humeur le sourire et tout et tout. j'ai eu la carte grise en deux deux. Par contre je suis donc passé en collection. le désavantage éventuel c'est qu'en principe on n'a pas le droit de travailler avec un véhicule de collection mis a part la figuration au cinéma. En même temps si vous vendez des crêpes ou des hot dog je ne pense pas qu'on vous embête avec ça... 8à% des agents ne le savent sans doute pas au passage. L’avantage c'est qu'avec la volonté de soumettre tout les véhicules au contrôle technique en collection il y a un statut spécial. vous avez aussi le droit de le retaper après un accident même si le châssis est touché (chose que je ne vous souhaite pas bien sûr). Voilà en gros ce sont des superbes petites machines même si il faut vraiment faire attention au moindre faux mouvement du guidon: la direction est ultra sensible et si on braque trop fort pour rattraper un écart on a vite fait de se retrouver de l'autre côté de la route. Le miens je suis en train de le mettre en vent avec beaucoup beaucoups de regrêts car comme je l'ai dit je pars tout en haut d'une montagne avec une route escarpée et en mauvais état. Il monterait peut être (j'ai fait des tests ailleurs et c'est incroyable ce qu'il peut grimper) mais là ça serait avec peine et les axes de direction ne tiendrait pas longtemps entre les nombreux trous pierres graviers et bosse, sans parler de "l’inondation de châtaignes" qui recouvre la petite route en ce moment (même une voiture non 4X4 peine là dedans). on a faillie rester tanqué là dedans le week-end dernier... je passe a autre chose (même si on a pas vraiment le droit d'aller sur la voie publique avec ça (enfin ça reste très floue) Bonne restauration a vous et envoyez nous des photos pour le plaisir pour la vente j'attends un nouveau cabochon du phare arrière et il sera visible sur le bon coin
aa.n.s J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Marseille Emploi : Réalisateur Modèle du cyclo : Ciao porter CT1T Date d'inscription : 23/09/2014
Sujet: Re: ciao porter Jeu 18 Oct 2018 - 22:35
aa.n.s J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Marseille Emploi : Réalisateur Modèle du cyclo : Ciao porter CT1T Date d'inscription : 23/09/2014
Sujet: Re: ciao porter Jeu 18 Oct 2018 - 22:43
aa.n.s a écrit:
Il manque encore la remorque... et une restauration vous allez me dire qu'il n'y a pas de lien avec le ciaoporter, en fait si (un petit): l'embrayage automatique. A part ça c'est du 7 chevaux 240 cm3 et ça va très doucement comme le ciao porter (beaucoup moins vite en fait genre 5 ou 10km/h en prise directe non démultipliée c'est a dire la troisième vitesse: la plus rapide). L'autre lien avec le porter c'est qu'avec les deux on peut vraiment se faire peur et les deux s'apparentent un peu a des tracteurs sans en être.... Salutations
CT1T Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 4 Age : 60 Localisation : SAINT DENIS 93 Emploi : CUISINIER Modèle du cyclo : CT1T Date d'inscription : 17/10/2018
Sujet: Re: ciao porter Jeu 18 Oct 2018 - 22:56
Merci beaucoup d infos utiles et gain de temps pour l'instant pas assez d ancienneté pour conversation privée j espere que ce sera pour bientôt
Marco Magnani Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 10 Age : 41 Date d'inscription : 27/01/2022
Sujet: Re: ciao porter Jeu 27 Jan 2022 - 21:28
aa.n.s a écrit:
Voilà visiblement comme ça ça marche: Tout a été coupé, mis en forme et soudé à l'arc, par mes soins. La peinture n'est pas parfaite, mais bon, fait a la bombe c'est toujours un peu difficile quand on en a pas l'habitude...
Hello, vous souvenez-vous de moi? j'ai pris ta boite
Marco Magnani Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 10 Age : 41 Date d'inscription : 27/01/2022
Sujet: Re: ciao porter Jeu 27 Jan 2022 - 21:32
Marco Magnani Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 10 Age : 41 Date d'inscription : 27/01/2022
Sujet: Re: ciao porter Jeu 27 Jan 2022 - 21:35
Marco Magnani Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 10 Age : 41 Date d'inscription : 27/01/2022
Sujet: Re: ciao porter Jeu 27 Jan 2022 - 21:44
Marco Magnani Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 10 Age : 41 Date d'inscription : 27/01/2022