| CiaoLausanne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CiaoLausanne J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Lausanne / Suisse Modèle du cyclo : Ciao C7E de mars 1987 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: CiaoLausanne Jeu 31 Mar 2011 - 15:50 | |
| Bonjour à tous, Comme mon pseudo l'indique je suis de Lausanne en Suisse et je suis entrain de remonter mon Ciao. Pas mal de boulot en vue mais le but est d'en faire une bonne machine fiable et un peu performante. Je vais certainement avoir besoin de vos conseils. Voici le Ciao, si j'arrive à poster une image Premier travaux prévus: Roulements de fourche Pédalier Robinet d'essence cassé 2 pneus neufs Les freins Changer les cables qui sont tous un peu grippés Le moteur viendra ensuite, c'est certainement là que j'aurai besoin de vos conseils! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: CiaoLausanne Jeu 31 Mar 2011 - 16:45 | |
| | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: CiaoLausanne Jeu 31 Mar 2011 - 17:52 | |
| bonjor et | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: CiaoLausanne Jeu 31 Mar 2011 - 17:54 | |
| excuse , c'est bien bonjour , j'ai une touche qui n'a pas fonctionnée | |
|
| |
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Lausanne / Suisse Modèle du cyclo : Ciao C7E de mars 1987 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: CiaoLausanne Jeu 31 Mar 2011 - 18:09 | |
| Merci pour votre accueil!
Le démontage va commencer ce week end, avec un gros nettoyage!
Pour le moteur, vous pensez qu'un Speed Engine Polini avec un kit 75cm3, on arrive à être fiable et performant pendant longtemps ou ca a une durée de vie limitée?
Ce serait mieux de voir plus petit avec un carter d'origine et un kit 65cm3? Je pensais rester avec un 13/13 et un pot proma ou sito plus pour ne pas affoler la police qui est assez présente autour de chez moi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CiaoLausanne Jeu 31 Mar 2011 - 18:14 | |
| |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: CiaoLausanne Jeu 31 Mar 2011 - 21:05 | |
| - CiaoLausanne a écrit:
- Merci pour votre accueil!
Le démontage va commencer ce week end, avec un gros nettoyage!
Pour le moteur, vous pensez qu'un Speed Engine Polini avec un kit 75cm3, on arrive à être fiable et performant pendant longtemps ou ca a une durée de vie limitée?
Ce serait mieux de voir plus petit avec un carter d'origine et un kit 65cm3? Je pensais rester avec un 13/13 et un pot proma ou sito plus pour ne pas affoler la police qui est assez présente autour de chez moi! Hello, Si tu penses rester avec un pot style origine ça ne te sert à rien de taper dans le 75ccm. Un 43mm avec carbu bien réglé te donnera déjà satisfaction et question longévité ce sera également mieux. ++ Seb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CiaoLausanne Jeu 31 Mar 2011 - 21:49 | |
| si tu met en 65cc, et que tu veux pas dépenser 200.-pour une paire de speed engine, j'ai un carter préparer a vendre (pipe percé a 13, transfert aggrandi, aligné au athéna 43) |
|
| |
| Sujet: Re: CiaoLausanne Ven 1 Avr 2011 - 8:09 | |
| Merci pour ta proposition.
Demain je vais chercher un moteur Ciao d'occasion, car je pensais garder le mien en configuration standard et en préparer un autre. Effectivement l'option Kit 43mm, carter d'origine, carbu 13/13 et pot Supercity semble être adaptée à ce que je recherche, à voir ensuite si il faut changer le vilbrequin ou pas, et l'allumage et l'embrayage... la liste est infinie! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CiaoLausanne Ven 1 Avr 2011 - 12:17 | |
| - CiaoLausanne a écrit:
- Merci pour ta proposition.
Demain je vais chercher un moteur Ciao d'occasion, car je pensais garder le mien en configuration standard et en préparer un autre. Effectivement l'option Kit 43mm, carter d'origine, carbu 13/13 et pot Supercity semble être adaptée à ce que je recherche, à voir ensuite si il faut changer le vilbrequin ou pas, et l'allumage et l'embrayage... la liste est infinie! il faut juste que tu change tes roulement, le vilo normalement il tient. |
|
| |
sawo Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 13 Age : 30 Localisation : Gironde Emploi : Apprentissage Armurerie Modèle du cyclo : Ciao mix 2002 vert Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: CiaoLausanne Sam 2 Avr 2011 - 8:38 | |
| Bienvenue ! même ciao que moi Bonne chance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CiaoLausanne Lun 4 Avr 2011 - 12:57 | |
| J'ai un peu avancé ce week end.
Gros nettoyage, il en avait bien besoin.
J'ai changé mon pédalier, les bagues et les pédales, je n'ai plus de jeu et c'est bien mieux comme ca! J'ai changé mon robinet d'essence, le tuyau aussi qui était sec. Le câble des gaz qui était bien grippé. j'ai démonté les deux poignées pour les nettoyer, enlever le guidon pour changer les roulements de fourche mais je n'ai pas pu finir car la base du roulement supérieur résistait bien et il commençait à se faire tard.
J'ai été chercher un moteur d'occasion pour avoir une nouvelle base, je l'ai démonté, le piston était bien rayé mais comme je vais tout changer c'est pas trop grave.
J'ai pas encore commencé le remplacement des garnitures de frein, je vais d'abords lire comment on fait avant de me lancer et de tout démonter, je ferai les pneus en même temps.
Encore quelques pièces à commander, je vais profiter pour changer la vis du guidon qui est arrondie.
Et peut être une béquille latérale, il faut que je regarde sur le forum si on peut en mettre une sans enlever le pied central qui est toujours pilé au bout d'un moment...
| |
|
| |
Jotty Tombeur de gomme
Nombre de messages : 397 Age : 48 Localisation : Payerne,Suisse Emploi : Constructeur metallique Modèle du cyclo : Ciao1976 et 3 Ciao P en restau. Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: CiaoLausanne Mar 5 Avr 2011 - 15:33 | |
| Salut. Si jamais tu peut poster dans Réalisations et restaurations. Je savait pas ou aller aussi au debut et ont m'a guide, alors je fait de meme. Ca sera plus facile pour les gens qui veulent voir tes realisations.+ | |
|
| |
def41 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 505 Age : 28 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : étudiant Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: CiaoLausanne Ven 8 Avr 2011 - 19:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CiaoLausanne | |
| |
|
| |
| CiaoLausanne | |
|