| Comment monter un carter polini speed engine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matdu1806 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 50 Age : 28 Localisation : St-Légier (Suisse) Emploi : Écolier Modèle du cyclo : Ciao C7E2 de 2003 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Comment monter un carter polini speed engine ? Sam 26 Mar 2011 - 18:20 | |
| Bonjour, j'aimerais monter mon carter polini speed engine mais j'ai quelques doutes. Sur la feuille que j'ai reçu avec le carter il est marqué toute une tartine sur une mérthode dans la quelle il dise qu'il faut chauffez le carter à 250 degrés pour je ne sais quoi^^. Cette manipulation est-elle vraiment nécessaire? Peut monter notre carter autrement qu'avec cette manière? Merci d'avance +++++++++
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment monter un carter polini speed engine ? Sam 26 Mar 2011 - 18:42 | |
| pour le savoir, il faudrait que tu nous dises exactement ce qui est marqué |
|
| |
cloclo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : la suisse romande Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Comment monter un carter polini speed engine ? Sam 26 Mar 2011 - 18:56 | |
| ensemble vilo roulement dans congelateur 3 heures et carter dans le four 20min a 200°
et tout s'emboite parfaitement | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Comment monter un carter polini speed engine ? Sam 26 Mar 2011 - 20:33 | |
| - cloclo a écrit:
- ensemble vilo roulement dans congelateur 3 heures et carter dans le four 20min a 200°
et tout s'emboite parfaitement pas besoin de ça,j'en connais qu'ils ont eu de la casse vieille casserol,rempli avec un peu d'huile,quand sa sent l'huile et que sa arrive a 100 degré,tu prends un tournevis tu prends le roulement,la rondelle avant,tu le mets sur le vilo,ensuite il descends tout seul,tu prends,un tube pour l'enfoncer a fond en tapant et tu fais la même chose avec l'autre roulement ensuite pour le carter tu prends ton chalumo ou décapeur thermique et tu chauffes la zone des roulements sur le demi carter,faut vraiment insister sur 4 bonnes minutes pour que le vilo s'enfonce a fond ensuite tu tapotes pour quil rentre au fond et pour le demi carter,tu chauffes pareille a fond pendant 4 ou 5 mintes et tenfil le vilo et en n'oubliant pas de mettre le joint le montage du bas moteur roulement vilo carter me prend 15 mn et ajustage vis carter | |
|
| |
cloclo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : la suisse romande Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Comment monter un carter polini speed engine ? Dim 27 Mar 2011 - 12:38 | |
| ma façon bien plus simple après a vous de voir | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Comment monter un carter polini speed engine ? Dim 27 Mar 2011 - 12:48 | |
| Plus simple d'attendre 3 heure?? laisse moi rire d'ailleur j'ai demandé au concessionnaire,il ne recommande pas cette méthode car le froid et le chaud peut casser la bonne méthode c'est de chauffer pour dilater l'alu | |
|
| |
cloclo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Comment monter un carter polini speed engine ? Dim 27 Mar 2011 - 17:52 | |
| le four est recommandé par les maisons POLINI MALOSSI EUROCILINDRO pour leurs carters,après si tu crois savoir mieux que les autres | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment monter un carter polini speed engine ? Dim 27 Mar 2011 - 18:14 | |
| - cloclo a écrit:
- le four est recommandé par les maisons POLINI MALOSSI EUROCILINDRO pour leurs carters,après si tu crois savoir mieux que les autres
j'ai pas dis que je me croyais mieue que les autres,mais ta méthode du congelo est mauvaise,simplement celà l'assemblage du moteur se fait en chauffant (dilatation de l'alu) Biensur que le four est bon vu qu'il chauffe a plus de 200 degré,mais moi je ne peux pas me permettre d'utiliser celui de la cuisine regarde le tutoriel de CIAOCIAO il explique trés bien,pas besoin de congelo! ou encore même demandé au mecano | |
|
| |
cloclo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Comment monter un carter polini speed engine ? Dim 27 Mar 2011 - 18:39 | |
| A chacun sa sauce,ma façon et très efficace.Après faites ce que beau vous semble | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment monter un carter polini speed engine ? Dim 27 Mar 2011 - 18:48 | |
| Oui c'est sur chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment monter un carter polini speed engine ? | |
| |
|
| |
| Comment monter un carter polini speed engine ? | |
|