| Restauration du Kif Ciao | |
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Kifdu78 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 47 Modèle du cyclo : CIAO Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Restauration du Kif Ciao Dim 29 Aoû 2010 - 18:28 | |
| Voici mon CIAO sorti du garage après plus 10 ans sans rouler... Après un petit coup de jet d'eau, bonne nouvelle, le ciao à l'air d'être en bon état. A l'époque, je l'avais repeint en bleu métal avec jantes blanches. La peinture a à peine bougé Prochaine étape : le démontage intégral ! | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration du Kif Ciao Dim 29 Aoû 2010 - 19:49 | |
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oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Restauration du Kif Ciao Dim 29 Aoû 2010 - 21:12 | |
| Je crois que son projet est de montrer qu'on peut utiliser un moteur de ciao pour fabriquer une tronçonneuse! | |
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Kifdu78 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 47 Modèle du cyclo : CIAO Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Restauration du Kif Ciao Dim 29 Aoû 2010 - 22:39 | |
| Je vais nettoyer la partie cycle, regarder les freins et voir l'état du moteur (l'avantage du ciao, c'est un démontage plus que rapide, c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas ). @+ | |
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Kifdu78 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 47 Modèle du cyclo : CIAO Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Restauration du Kif Ciao Ven 3 Sep 2010 - 18:45 | |
| Le haut moteur est démonté. Piston, cylindre d'origine, tout semble propre. A part ça, j'ai retrouvé dans un carton un kit Polini (culasse, piston et cylindre). Je vais prendre les mesures et essayer de le nettoyer un peu... du coup, j'ai bien envie de le monter dessus Vous en pensez quoi ? @+ | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration du Kif Ciao Ven 3 Sep 2010 - 20:08 | |
| met le pas
trace de surchauffe et signe de fatigue des segments
et de plus avec ton pot d'origine ,tu gagnes rien et sans préparation moteur sa vaut pas le coup
Mais garde le cylindre et la culasse et rachete un piston polini du même diametre | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Restauration du Kif Ciao Ven 3 Sep 2010 - 21:28 | |
| Un coup de toil à poncer, trés fin, et roule avec, qu'est-ce que tu risque???? moi, je le ferais retourner.. maintenant, c'est chacun son avis... | |
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proto69 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 141 Age : 36 Localisation : 81 dans le choud (albi) Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Restauration du Kif Ciao Ven 3 Sep 2010 - 21:32 | |
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Kifdu78 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 47 Modèle du cyclo : CIAO Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Restauration du Kif Ciao Sam 4 Sep 2010 - 9:46 | |
| Je suis un peu de votre avis... je ne risque pas grand chose à part un bon p'tit serrage. En revanche, j'ai un 2ème bas moteur. Je suis bien tenter par la méthode Dounet pour en préparer un mais je ne suis pas certain d'avoir l'outillage nécessaire et les compétences. J'ai un peu de mal à comprendre toutes les étapes du tuto, pourtant bien fait !
Je vous tient au courant. Bon week-end ! | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration du Kif Ciao Sam 4 Sep 2010 - 10:00 | |
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Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Restauration du Kif Ciao Sam 4 Sep 2010 - 17:15 | |
| Un deglacage du cylindre dans un garage ( 10euros environ ) Tu passe un coup sur le piston avec du papier a ponçer 1000 voir plus pour enlever la calamine , tu nettoie bien les gorges des segments , tu polie pourquoi pas la chambre de combustion de la culasse , tu nettoie tout bien à l'essence pure, joints neufs et circlips neufs et le tour est joué. La "prépa" du bas moteur t'apportera plus de performances c'est clair , mais n'oublie pas que pour profiter pleinement de ses capacités, il te faut investir dans un pot de détente, un carbu de 13 ainsi que peut etre une boite à air.... Quelques gicleurs pour les reglages et c'est partit..
Tu peux tout simplement monter le kit sur un bas mot' d'origine, un pot d'origine, un carbu d'origine, une boite a air d'origine percée et un gicleur plus gros mais... A quoi bon.. | |
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Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Restauration du Kif Ciao Sam 4 Sep 2010 - 17:17 | |
| PS : si tu as un variateur d'origine il te bridera egalement... | |
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| Sujet: Re: Restauration du Kif Ciao | |
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