| debrider le pot d'origine | |
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+9ciaociao speed-control ciaoman. vespa-dr greg38 kurdo wartysniper zmax83 nimda 13 participants |
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Auteur | Message |
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nimda J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: debrider le pot d'origine Lun 23 Avr 2007 - 17:43 | |
| j'ai ouvert un pot d'origine pour voir comment il etait fait, et bah y'a du boulot pour le debrider apparament le premier tube n'est pas bridé comme je le pensais, c'est dans la "cartouche" qu'il faut aller voir. il faut decouper au niveau des soudures de la cartouche en faisant attention aux tubes a l'interieur... il faut etre adroit avec la meuleuse, et savoir souder pour le remontage une vue d'ensemble de la decoupe une vue de la bride: une autre: il est possible de la virer tout simplement, mais niveau discretion ca doit pas etre ça... le mieux etant de changer les petits tubes par des plus gros. je vais essayer de faire ca incessament sous peu, je vous tiendrai au courant... a+ nimda | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Lun 23 Avr 2007 - 18:20 | |
| est-ce que tu n'arriverai pas a mettre un cylindre grillagé entouré de laine de roche pour etouffer un peu le bruit ?
si tu vire la bride ca devrait passer | |
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nimda J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Lun 23 Avr 2007 - 18:25 | |
| oui ca devrait etre faisable, mais qu'est-ce que ca va donner une fois que la calamine se sera deposeé sur la laine? comme tu vois sur les photos y'en a pas mal de calamine sinon c'est vrai que ca serait plus simple | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Lun 23 Avr 2007 - 18:57 | |
| en passant une tige fileté de part en part tu peut faire un systeme demontable , sinon faut decalaminer tout les dix ans , ca devrait aller | |
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wartysniper Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 8 Age : 34 Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Dim 29 Avr 2007 - 10:52 | |
| En remplacant la bride par un tube filleté et de la laine de roche on devrai gagné +/- combien de km/h ? | |
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kurdo S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Lun 30 Avr 2007 - 13:00 | |
| j'ai fait l'essai de tout virer et mettre de la laine de roche trop de bruit il faut beaucoup de laine et la ca etouffe le moteur voila pas bon faut voir autre chose | |
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nimda J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Mer 30 Mai 2007 - 21:58 | |
| deterrage de topic j'ai regardé de plus pres, en fait il me semble que le tube qui part du cylindre jusqu'a la cartouche est finalement bel et bien bridé. au niveau des coudes il se retrecit drolement, et il est ecrasé sur la partie droite. donc prevoir le changement du tube aussi... | |
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greg38 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : 38 Emploi : lyceen(faut bien y aller un jour=>en ciao!!) Modèle du cyclo : ciao px de 1981 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Dim 22 Juil 2007 - 17:35 | |
| j'ai pas tres bien compris il faut juste enlever la piece noir(un grand tube,un trou et un petit tube)?? merci | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Dim 22 Juil 2007 - 18:25 | |
| bah!si jcomprend bien ,faut que je le décalamine mon pot sa fais 15 ans | |
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ciaoman. Pilote
Nombre de messages : 263 Age : 32 Localisation : AQUITAINE Emploi : ETUDIANT Modèle du cyclo : MECANIQUE AIRSOFT Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: debridage Dim 22 Juil 2007 - 18:41 | |
| - nimda a écrit:
- deterrage de topic
j'ai regardé de plus pres, en fait il me semble que le tube qui part du cylindre jusqu'a la cartouche est finalement bel et bien bridé. au niveau des coudes il se retrecit drolement, et il est ecrasé sur la partie droite. donc prevoir le changement du tube aussi... salut j'ai fai la meme chose que toi sur un ciao d'un pote il faut que tu coupe tou les tubes mais sa fera un peut de bruit et tu ressoude mais franchement niveau performance c'est pas super top lui il a achete un pot ninja usine aprés je croi que c'est le mieu ci tu veux achete un nouveau pot pour la suite alle a+ | |
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wartysniper Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 8 Age : 34 Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Mar 28 Aoû 2007 - 9:48 | |
| Quand j'ai démonter mon pot, je n'ai pas eu la même bride, moi c'été un tuyau soudé au "capuchon (ou il y a la petite sortie) et il y avait aussi la petite rondelle que tu as avec les tuyaux mais moi sans tuyaux, juste des trous. Je peux plus faire de photo, je l'ai déja ressouder (j'ai mit un "capuchon" de 103 plus facile vu qu'il est plus gros il s'emboite :p) | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Jeu 6 Sep 2007 - 20:31 | |
| est ce que quelqu'un a une photo des chicanes?si on les fait soter au tournevis comment les sortir?faut ouvrir le pot? merci | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Jeu 6 Sep 2007 - 21:23 | |
| - benjamin a écrit:
- est ce que quelqu'un a une photo des chicanes?si on les fait soter au tournevis comment les sortir?faut ouvrir le pot?
merci tu as les photos des chicanes sur ce méme post, datant du 23 avril!!!!.............regarde plus haut!!!!! | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Ven 7 Sep 2007 - 17:16 | |
| desolé je suis blond entoure les en rouge stp je les voi pas | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Ven 7 Sep 2007 - 19:17 | |
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yanou62 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 532 Age : 32 Localisation : Pas De Calais [Arras 62] Emploi : BTS HPE Modèle du cyclo : Honda Civic EG5 VTEC <3 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Ven 7 Sep 2007 - 20:28 | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Ven 7 Sep 2007 - 20:38 | |
| ben alors c'est quoi les chicanes c'est le long tube que l'on voit ? | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Ven 7 Sep 2007 - 21:57 | |
| dites moi quel est le numero sa ira plus vite et non je n'ai pas de la M... dans les yeuxs je croyé que les chicanes étaient des demis cercles dans la cartouche ...donc je me trompe on ne voi pas sa | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Ven 7 Sep 2007 - 22:00 | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Sam 8 Sep 2007 - 9:30 | |
| je m'en douté mais je croyé que les chicanes étaient comme des ailletes dans la cartouche ..... completement a coté de la plaque.... merci ciaociao | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Mer 12 Sep 2007 - 21:04 | |
| j'ai mis une tige de fer dans mon pot pour voir si la chicane y été mais apparemment je n'est rien sentit; donc est-ce qu'elle y est dans tout les pots? meme dans les anciens modeles? merci | |
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ciao44 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 72 Age : 30 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Ven 14 Sep 2007 - 17:52 | |
| je suis un peu hors sujet, mais si on garde le même tube qui va du trou d'échappement a coter du moteur, jusqu'a la cartouche du pot d'origine mais qu'on remplace la cartouche d'origine par une ninja, ou une bidalot, ou une conti ... ca fait quoi ?
ca donne de la perf ? | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Sam 22 Sep 2007 - 14:42 | |
| qu'est ce que la piece n°4? | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Sam 22 Sep 2007 - 15:00 | |
| bonjour je voudrais savoir sur cette image j'ai representé en rose le parcour normal des gaz le N°1est la bride les N°2et3 sont des trous si je perce le au niveau du N°2(le 3 est bouché) l'air partira par 2 sorties donc plus vite si je perce au niveau du numero 3 (le 2 est fermé) l'air n'aurai pas besoin d'aller dans la cartouche ou presque pas et s'evaqurer pratiquement direct (en "u") regardez j'ai fait une couleur diferente pour chaque trous : bleu :le pot a "2 sorties"l'air sort par le trajet classique et le trou numero2 jaune :l'air s'evacue pratiquement que par le trou numero 3 (et la bride est inutile) rose :trajet normal dites moi a quel endroit il vaudrai mieu percer | |
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moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: debrider le pot d'origine Sam 22 Sep 2007 - 15:30 | |
| Perso j'ai fait 2 trou de 3mm juste au debut de la cartouche en dessous... (juste en dessou de la sortie jaune sur ton schema) Le bruit du pot est assez marrant,bcp plus de peche et de reactivité du moteur,la peche vient un peu plus tot dans les tours(ou alors les tours monte plus vite ) Mais j'ai l'impression de mettre plus de temps pour atteindre ma vitesse max par rapport a avant.... par contre galere un peu moins dans les montés a mon gout(83kg...) Mais bon je pense que c'est quand meme mieux d'avoir un vrai pot | |
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| Sujet: Re: debrider le pot d'origine | |
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| debrider le pot d'origine | |
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