Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 attention au sur-bidouillage!!!!!

Aller en bas 
+8
jerome
Matth
Kekos
labiloute
Monsteurmob
raphael
matchou
ced
12 participants
AuteurMessage
ced
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2006

attention au sur-bidouillage!!!!! Empty
MessageSujet: attention au sur-bidouillage!!!!!   attention au sur-bidouillage!!!!! Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 18:39

salut,ce message a pour but de vous informer que tout bidouillage sur le moteur du ciao,altere un max sa fiabilité,honetement j'ai fait plusieurs experiences sur ce moulin,j'ai du en trafiquer au moins une trentaine plus ou moins differement,certes sa marche du tonnere,mais pas longtemps!!!!
a part un moteur complet polini,ou il faudra changer les segments tous les 250kms,sous peine de tout exposer!!sa m'est arrivé,le coup de lime et bien que ce soit sur le travail du cylindre ou bien de l'admission mais ne marche qu'un certain temps
ce qu'il faut deja bien ce dire c'est que tout ce qui va faire tourner le moteur plus vite n'est pas etudié d'origine,en parti les roulements moteurs,donc les gars avant d'attaquer quoi que se soit ne negligez rien et faites tout dans le bon ordre des choses
car il est domage et decourageant de passer des heures a bidouiller puis de rester en carafe sur le bord de la route 1 mois aprés!!!
moi je suis pour le pot et le carbu seulement
tout sa pour avoir une machine qui marche relativement bien,et fiable a la fois,sinon il faut carement changer de machine si on veux aller plus vite!!!!!
et croyez moi mon experience deja a 70 sur un ciao,mis a part sur du billard,il faut avoir des couilles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
matchou
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2006

attention au sur-bidouillage!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention au sur-bidouillage!!!!!   attention au sur-bidouillage!!!!! Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 20:22

oui et non

non dans le truc que moi j ai tout mon interieur renforcer( roulment simer...) et ca n a jamais peter

e oui por le truc ue a 70 ca pete les ....
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Mécano en Chef
Mécano en Chef
raphael


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 60
Date d'inscription : 02/11/2006

attention au sur-bidouillage!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention au sur-bidouillage!!!!!   attention au sur-bidouillage!!!!! Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:34

Peut etre que tu as raison mais si le boulot est bien fait a mon avis il y a pas de problemes, la preuve on a fait 826 km . pas au ralenti, dans une moyenne de 60 a 65 km/h crhono et les ciaos tournent toujours bien .il est vrai que l'on a mit de la bonne huile ipone 100% de synthese. et là, la mienne a 1766 kms, depuis elle va bien. Il y a une photo sur le forum on est sur l'autoroute plus de 30 kms a fond ,tu comprends pourquoi et oui pas se faire prendre par la police et oui un delire de plus a ne pas faire geek . La je viens de changer de cylindre pour des essais et si ca pete tant pis cela fera de bons essais. De toute façon je suis gonflé au max avec cylindre d'origine. Petite remarque sur les cylindres d'origine et pas gonflé, il y a meme pas de petits chanfrins au transfert, essence et echappement, sur les cylindres gonflés je prends une dremel pour faire des chanfrins.
Revenir en haut Aller en bas
Monsteurmob
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Monsteurmob


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : 57 rechicourt le chateau
Emploi : bientot routier
Modèle du cyclo : la moto et la musique
Date d'inscription : 19/11/2006

attention au sur-bidouillage!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention au sur-bidouillage!!!!!   attention au sur-bidouillage!!!!! Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 22:59

tout depend de la facon que le moteur a etait bricoler et lentretien de se meme moteur

un moteur trafiquer bien entretenu durera plus longtemps que un pas entretenu
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

attention au sur-bidouillage!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention au sur-bidouillage!!!!!   attention au sur-bidouillage!!!!! Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 23:06

oui tout a fait ,tu peux trafiquer, l'essentiel c'est de bien y entretenir, c'est sur que si tu y met de l'huile de friture ca va peter,non plus serieusement je suis d'accord avec raphael vu se qu'on leur a mis dans la tronche durant ces quelques jours de periple si ca avait voulu lacher se serait fait depuis longtemps bonne prépa ,bonne finition,bonne huile et ça dure:trinque:
Revenir en haut Aller en bas
ced
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2006

attention au sur-bidouillage!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention au sur-bidouillage!!!!!   attention au sur-bidouillage!!!!! Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 23:52

tout sa pour dire qu'il vaut mieu faire les choses dans l'ordre!!!!
car deja les roulements d'origine moi j'en ai pas fait longtemps pour dire que les prepas d'aprés passaient iremediablement par le changement en premier lieu de ces derniers
car avant de penser performance,il vaut mieu penser tout d'abord a la solidité de l'ensemble(ceux qui beaucoup on tendance a oublier!!!!)d'ou beaucoup de casse,de serrages....etc)
c'est comme le bon melange air essence,combien je vois de jeunes de mon quartier qui roulent avec des cornets sans meme changer le gicleur d'origine ou alors mettent un gicleur enorme pour rendre homage a total!!!
la prepa d'un moteur ne se fait pas a la legere et doit etre faite dans les normes pour beneficier d'une longevité accrue
des exemples j'en ai a la pelle!!!!comme "raboter" la culasse a son maximum avec un pot d'origine!!! oui,oui,j'en ai vu!!!!ou alors plus je fait de bruit,plus j'avance aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Kekos
Administrateur
Administrateur
Kekos


Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : 42
Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981
Date d'inscription : 20/09/2006

attention au sur-bidouillage!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention au sur-bidouillage!!!!!   attention au sur-bidouillage!!!!! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 17:42

Y'a une différence entre la bidouille de merdeux et la bonne bidouille soignée. Il faut faire les choses bien et ça ira bien.
Ced a aussi raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicoo.chez-alice.fr/Index/Index.html
Matth
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2006

attention au sur-bidouillage!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention au sur-bidouillage!!!!!   attention au sur-bidouillage!!!!! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 17:52

Moi avant j'avais le moteur Polini speed engin, kit 46.5, tout renforcé...


Ba sa a pas tenu longtemps...snif ya l'allumage qui a peté et le vilo qui avait du jeu. Et aussi la sortie d'echapement qui a peté.

Mais le piston etait toujours en bon etat et le cylindre aussi....



Fin bref, j'ai plus envie de m'amuser a bricoler. Je vais rajouter des pièce mais pas modifié celle d'origine..
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Mécano en Chef
Mécano en Chef
raphael


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 60
Date d'inscription : 02/11/2006

attention au sur-bidouillage!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention au sur-bidouillage!!!!!   attention au sur-bidouillage!!!!! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 18:25

tu a fait quoi de ton cylindre 46.5
Revenir en haut Aller en bas
Matth
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2006

attention au sur-bidouillage!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention au sur-bidouillage!!!!!   attention au sur-bidouillage!!!!! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 20:25

vendu...


Mais ce kit c'est une bombe pour la pêche...c'est trop impressionant
Revenir en haut Aller en bas
jerome
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : belgique
Emploi : etudiant en 4eme
Modèle du cyclo : modelisme mob cross auto cross
Date d'inscription : 15/12/2006

attention au sur-bidouillage!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention au sur-bidouillage!!!!!   attention au sur-bidouillage!!!!! Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 21:07

moi avec ma bravo je fais un petit 60 et je suis d origine avec un carbu attention au sur-bidouillage!!!!! 46590
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

attention au sur-bidouillage!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention au sur-bidouillage!!!!!   attention au sur-bidouillage!!!!! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 0:07

Et moi avec ma configuration et encore un moteur (haut et bas) d'origine, je tape facile le 65, et ça fera bientôt 600km que ça tient!
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

attention au sur-bidouillage!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention au sur-bidouillage!!!!!   attention au sur-bidouillage!!!!! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 0:29

attention au sur-bidouillage!!!!! 31983 tous les 250km les segments attention au sur-bidouillage!!!!! 31983 ,déjà sur mon kit DR ils ont plus de 3000km,je lui en ai fait voir ,mais bon là a ce kilométrage là,a la moindre baisse de perf,changement de segments et reparti pour un certain monbre de bornes
Laughing

en principe sur circuit,on roule a vitesse assez elevé donc sa contribu à l'usure plus rapide,mais si on roule ville histoire de doubler quelques scooters le kit aura une durée beaucoup plus longue
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

attention au sur-bidouillage!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention au sur-bidouillage!!!!!   attention au sur-bidouillage!!!!! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 0:37

Oui exactement, la morale de cette histoire c'est qu'un moteur a une durée de vie variable selon l'usage qu'on en fait (trop tirer dessus à froid par exemple, ou de nombreux trajets très courts), l'entretien qu'on en fait (bonne huile synthétique, en quantités correctes), et de sa chance lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

attention au sur-bidouillage!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention au sur-bidouillage!!!!!   attention au sur-bidouillage!!!!! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:09

Wah mais topik-zombies Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nosesliderpro17
Poignée en coin
Poignée en coin
nosesliderpro17


Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2007

attention au sur-bidouillage!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention au sur-bidouillage!!!!!   attention au sur-bidouillage!!!!! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:44

moi le surbidouillage j'adore apres plus rien fonctionne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention au sur-bidouillage!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention au sur-bidouillage!!!!!   attention au sur-bidouillage!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention au sur-bidouillage!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites attention !!!!!!
» Attention j'arrive!!
» Comment mettre kit 43? à quoi faut-il faire attention?
» debridage et kits .... attention danger !!
» bientot les fetes , attention aux exces !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: