Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Attention j'arrive!!

Aller en bas 
+4
zmax83
Maxrevolte
ciaociao
ludo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludo
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : médoc
Modèle du cyclo : Piaggio vespa ciao
Date d'inscription : 28/02/2010

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:59

Salut a tous, je m'appel ludovic j'ai 18ans je suis du médoc (gironde). Je me suis inscrit sur ce forum car il y a une semaine de ça je me suis attaqué à la remise en route d'un ciao d'un amis. Mais maintenant que ça roule je me suis dit pourquoi je ne m'en achéterais pas un Cool . Je me suis donc lancé dans la recherche d'annonces sur mon site de prédilection (leboncoin) Attention j'arrive!! 85894 . Aprés quelques ciao vu et revenu je suis allé en voir une aujourd'hui et j'y retourne demin le cherché Smile . Il ne me restera plus qu'à acheter une chambre à air et un pneu pour la jante arriére car elle est démontée. Aprés que vous dire de plus dessus il y a un carbu, segmentation et pneu avant neuf. Pour les photos je méttrais tout ça quand je l'aurait c'est mieu je pence lol! et si j'y arrive...
Aprés je pence que je vais avoir besoin de votre aide pour savoir son année et les petits trucs que je doit savoir (je suis plus moto que mob). Bon Voilà voilà.

Bonne soirée et je pense à demin Attention j'arrive!! 380566
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:03

Attention j'arrive!! 17509 Attention j'arrive!! 17509 Attention j'arrive!! 17509 Attention j'arrive!! 317522 Attention j'arrive!! 317522 Attention j'arrive!! 317522 Attention j'arrive!! 380566 Attention j'arrive!! 380566 Attention j'arrive!! 380566
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:07

Bienvue a toi !!! Attention j'arrive!! 17509 Attention j'arrive!! 17509 Attention j'arrive!! 317522
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:11

Saluut!
Attention j'arrive!! 17509

tu pense l'immatriculer?
Revenir en haut Aller en bas
ludo
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : médoc
Modèle du cyclo : Piaggio vespa ciao
Date d'inscription : 28/02/2010

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:13

C'est obliger de l'immatriculé pour l'assuré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:16

ludo a écrit:
C'est obliger de l'immatriculé pour l'assuré?

dans tous ce que j'ai lu il me semble que oui, il faut regarder avec les autre cefrans deu forum
parce que moi je suis de suisse et on est deja immatriculer
Revenir en haut Aller en bas
ludo
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : médoc
Modèle du cyclo : Piaggio vespa ciao
Date d'inscription : 28/02/2010

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:20

Oh non Crying or Very sad quelle horreur une immatriculation sur un ciao sa gache tout je trouve
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:21

ludo a écrit:
Oh non Crying or Very sad quelle horreur une immatriculation sur un ciao sa gache tout je trouve

Ouai tout à fait d'accord, mais tu sera bien obligé d'y passer.... Laughing Laughing Laughing

Je t'invite à jetter un oeil sur tout ce qui est écrit sur ce topic......... https://forum-ciao.jeun.fr/prevention-f9/immatriculation-des-cyclomoteurs-t2767.htm
Revenir en haut Aller en bas
ludo
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : médoc
Modèle du cyclo : Piaggio vespa ciao
Date d'inscription : 28/02/2010

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:24

Crying or Very sad mais si il n'y a pas de carte grise il va falloir que j'en fasse une avec une plaque?
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:28

ludo a écrit:
Crying or Very sad mais si il n'y a pas de carte grise il va falloir que j'en fasse une avec une plaque?

ouai tout à fait, tout y est expliqué en détail, vers les derniéres pages.....je viens d'y passer... Crying or Very sad

ciaociao a écrit:
Bon!!! un peu de news............ j'ai pu me rendre dans une autre sous-préfecture ou là, aprés quelques 2 h et 55 minutes plus tard, étre appelé au guichet D

là, je sort mes paperasses que j'avais préparé, c'est à dire:

1) certificat d'assurance précisant les numéros , le type, ainsi que le genre. ( pour le genre national, il faut qu'il soit précisé "CL")

2) justificatif de domicile , datant de moins de 3 mois....( un seul à été nécessaire dans cette préfecture, une quitance de loyer..).

3) justificatif d'identité ( photocopie recto-verso de la carte d'identité)

4) Un certificat de cession du dit véhicule....manuscrit, pour ceux qui ont le cyclo , depuis plus de dix ans, et tant qu'à faire, refaites-en un sur certificat comme celui-ci...et

pointez-vous avec les deux... https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13754.do


5)Et le plus important , remplissez soigneusement, une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule ( CERFA N°

13750*01)...
n'utilisez pas l'ancien.....

formulaire , à savoir le CERFA N° 10672*03, il n'est plus valable, à leurs yeux !!!!...... https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13750.do

6) pour la feuille des mines, si celle-ci n'est pas en votre possession, normalement, et si vous ne "tomber" pas sur un agent de préfecture trop borné, çà devrait

passer comme pour moi......juste avec un certificat d'assurance rempli avec toutes les caractéristiques du cyclo....


Ensuite, vous vous retrouverez donc, avec un certificat "provisoire" d'immatriculation, valable 1 mois, le temps de recevoir par courrier, votre carte grise définitive...

Identique à celui-ci.. Attention j'arrive!! Img11

En ce qui concerne la taille de la plaque AR , il faudra qu'elle soit homologée, c'est à dire, d'un format de 170X130mm, avec le sigle F, placé en haut à gauche...

Pour son emplacement, à part le garde-boue AR, il n'existe pas encore à ce jour, de support précis....je cherche encore, pour ne pas à avoir à

percer le joli garde-boue AR chromé.....pour l'éclairage de plaque, d'aprés un concessionnaire PIAGGIO, il n'est pas obligatoire pour les cyclomoteurs 50CC...

Voilà.....en résumé, les démarches qu'il faudra envisager.....

Enfin!!! me voilà tranquille... cheers cheers cheers cheers

ciaociao a écrit:
La deuxiéme chose que je me suis amusé à faire, et d'essayer l'option de passer par un réparateur agrée

pour effectuer une demande d'immatriculation du cyclomoteur!!!

Et bien, là aussi, c'est pas mal non plus..... Suspect Suspect Suspect

le concessionnaire me demande de présenter le ciao, dans son atelier, pour pouvoir effectuer une visite

technique, pour controler que le cyclo est bien aux normes et en parfait harmonie avec les données

techniques du constructeur!!!

Je vous joint un copié/collé de la réponse du concessionnaire que j'avais contacté par Mail... Arrow

(((Bonjour,

il faut passer au magasin pour faire verifier votre ciao, relever les N°de serie,controler si le vehicule est conforme .
Des documents vous sont remis afin de faire une demande aupres de Piaggio France ( 30.00 euro ttc) et obtenir le PV des mines pour l'immatriculation.
Une fois tout ces documents reunis nous etablissons votre carte grise + plaque + pose de la plaque ( sous reserve de l'installation d'origine ) cout 30.00 euro ttc.)))


Dernière édition par ciaociao le Dim 28 Fév 2010 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:28

ludo a écrit:
Crying or Very sad mais si il n'y a pas de carte grise il va falloir que j'en fasse une avec une plaque?

il faudra expertiser d'origine
Revenir en haut Aller en bas
ludo
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : médoc
Modèle du cyclo : Piaggio vespa ciao
Date d'inscription : 28/02/2010

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:31

Ohlala mais ça ménerve toutes ces lois ont vas plus pouvoir rien faire si ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:43

ludo a écrit:
Ohlala mais ça ménerve toutes ces lois ont vas plus pouvoir rien faire si ça continue...

Non mais attend!!!! je suppose que tu as une facture d'achat??? ou un certificat de session???
Revenir en haut Aller en bas
ludo
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : médoc
Modèle du cyclo : Piaggio vespa ciao
Date d'inscription : 28/02/2010

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:46

Mais c'est une occasion et vu quellle est ancienne pas de carte grise, pas d'immatriculation. Je vais faire remplir un certificat de cession à la personne qui me le vends et je pence que c'est bon, non?
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:59

ludo a écrit:
Mais c'est une occasion et vu quellle est ancienne pas de carte grise, pas d'immatriculation. Je vais faire remplir un certificat de cession à la personne qui me le vends et je pence que c'est bon, non?

Au minimum!!! sinon, si cette personne peut te passer éventuelement la facture d'achat de ce cyclo (neuf)

se serait encore mieux..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ludo
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : médoc
Modèle du cyclo : Piaggio vespa ciao
Date d'inscription : 28/02/2010

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:05

Oui voilà je vais voir se qu'il peut me donner comme document (manuel d'entretien, facture d'achat et des piéces...).
Mais pour une brêle qui n'est pas immatriculée il n'y a aucun documents à faire si ce n'est le certificat de cession pour prouver que c'est bien ce monsieur qui me l'a vendue.
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:27

ludo a écrit:
Oui voilà je vais voir se qu'il peut me donner comme document (manuel d'entretien, facture d'achat et des piéces...).
Mais pour une brêle qui n'est pas immatriculée il n'y a aucun documents à faire si ce n'est le certificat de cession pour prouver que c'est bien ce monsieur qui me l'a vendue.


VOILA Attention j'arrive!! 427688 Attention j'arrive!! 427688 Attention j'arrive!! 427688 Attention j'arrive!! 427688 Attention j'arrive!! 427688
Revenir en haut Aller en bas
ludo
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : médoc
Modèle du cyclo : Piaggio vespa ciao
Date d'inscription : 28/02/2010

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:41

Salut salut
Bon béh voilà je suis aller chercher mon ciao aujourd'hui Very Happy il me faut donc un pneu, une chambre à air et une chaine. Est-ce qu'il y a des sites ou je peux trouver tout ça pour pas trop cher?
J'ai aussi pris des photos, les voilà:
Attention j'arrive!! Dsc00512
Attention j'arrive!! Dsc00511[img]
Attention j'arrive!! Dsc00513[/img]
[img]Attention j'arrive!! Dsc00514[/img]
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:50

avec la clé du neiman , c'est pas donné a tout le monde ca Attention j'arrive!! 85894
Revenir en haut Aller en bas
ludo
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : médoc
Modèle du cyclo : Piaggio vespa ciao
Date d'inscription : 28/02/2010

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:59

Attention j'arrive!! 799594 oui mais le plus important pour moi c'est d'entendre le moteur rugir Attention j'arrive!! 85894
Demin démontage, un bon nettoyage, je remonte tout ça et je peux toujours pas rouler parce que j'ai pas les pièces Razz
J'ai le réservoir qui a un tout petit dépot de rouille de rien du tout qu'est-ce que vous en pencez si je met un petit filtre à essence entre le réservoir et le carbu?
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:59

c'est mieux oui , sinon tant qu'il est a poil traite le au restom ca va bien et c'est a vie
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:01

Attention j'arrive!! 317522 Attention j'arrive!! 317522 Attention j'arrive!! 17509 Attention j'arrive!! 17509
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:02

Attention j'arrive!! 317522 Attention j'arrive!! 17509
Revenir en haut Aller en bas
ludo
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : médoc
Modèle du cyclo : Piaggio vespa ciao
Date d'inscription : 28/02/2010

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:08

Je vais commencé par le filtre à essence comme ça j'aurais plus l'esprit tranquil et après vu que le réservoir vas reprendre du service je pence que la rouille vas se calmée.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:11

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention j'arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive!!   Attention j'arrive!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention j'arrive!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» attention au sur-bidouillage!!!!!
» Faites attention !!!!!!
» optique chromé attention!!!
» debridage et kits .... attention danger !!
» bientot les fetes , attention aux exces !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: