Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !

Aller en bas 
+12
loulouciao
Dhalsim1er
pocket
Pauloo
ciaociao
zmax83
vespa-dr
speed-control
elidra
max64_64
devilciao
Bibir
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quels carters préférez-vous ? (après expérience ou lecture attentive du comparatif)
Polini
Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Vote_lcap56%Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 30 ]
Malossi
Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Vote_lcap44%Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 24 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Carters Malossi reçus !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 2:38

Salut, tu me demandes si j'ai commandé mes carters en même temps que le volant et l'allumage ?

Non, ça arrivera plus tard.

Par contre, je pensais que les roulements de vilebrequin étaient fournis, comme le montre la photo du kit sous blister laissée dans le comparatif en première page (économie ?). Le mien était fermé.

Oui, après réflexion, je suis parti sur les carters Malossi (et il n'est pas impossible que je commande aussi les Polini Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Diabol10 ).

Ce topic n'a pas l'air d'intéresser grand monde, mais voici ma première impression avant déballage : ça a l'air sympa. Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 251218


Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter13


Lorsque je découvre la finition générale, je déchante un peu. Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 157204

Côté allumage (ici version électronique), je vois une retouche soudure Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_exclaim due au perçage pour la lubrification du roulement ayant certainement "percé" à la fabrication. Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Alberich Je rappelle que ces carters sont neufs.

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter26

Pourtant si le trou avait été plus vers l'intérieur, il serait tombé sur la cage extérieure du roulement, ce qui ne serait pas bon non plus...

Défaut de conception probable. Les italiens. Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 957285

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter31

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Recherche-loupe En regardant de plus près ces carters, un détail me laisse penser que la qualité de moulage n'est pas excellente: l'intérieur d'un trou de perçage laisse apparaitre des bulles d'air. Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_pale
Bon ce type de défaut est peut-être localisé puisque je n'en vois pas sur les autre surfaces usinées. Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 94317

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Copie_10


Bon passons aux choses plus intéressantes. Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_twisted

"En vrai" les transferts ne paraissent pas plus gros que ceux d'origine ! Avec le troisième supplémentaire (comme expliqué dans la présentation, Malossi n'a prévu aucun cylindre capable d'exploiter les 3 transferts disponibles sur ces carters, ce qui pour moi reste toujours aussi étonnant).

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter16


Avec mise-en-place d'un carton roulé pour délimiter les transferts (simulation kit), c'est plus réaliste :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter18


Transfert dans l'angle inférieur avec le joint mis en place :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter23

Celui dans l'angle supérieur à droite :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter24

En "pinçant" les carters avec le pouce et l'index au niveau du transfert dans l'angle supérieur droit, je juge qu'il ne reste pas assez de matière pour le réajuster correctement avec les découpes optimistes du joint d'embase. Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Kopfschuettel Concernant le transfert d'en bas, il reste du gras pour creuser. Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_tongue

Je parle de gonflage véritable et constant sur toute la profondeur des transferts, et non une retouche en pente prononcée en approche du plan de joint... Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Drunken_smilie

Quant au transfert central, il faudra au moins aligner les deux parties des carters pour supprimer ce vilain décroché :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter25

Par contre, pour ce transfert supplémentaire, il reste assez de matière pour grignoter 2 bons millimètres sur la hauteur (voire 3 si on est joueur). J'attends de recevoir mon kit Malossi DEPS pour voir si cela le mérite. Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_tongue


Ensuite, toute mon attention se porte sur l'admission, sensée être particulièrement étudiée par Malossi :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter30

La pipe de 13 est fournie. Cependant, on voit bien que le passage ne tombe pas tout-à-fait en fasse de l'admission :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter32

Et une fois en place sur le carter, c'est encore plus flagrant :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter33

La partie femelle de la pipe est brute de fonderie avec des imperfections de surface. J'ai du mettre un coup de toile en faisant attention à ne pas ovaliser ou rendre conique la portée :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter39

Dans le kit est fourni un sachet (agrafé en haut à gauche du blister) comprenant un couvercle de carburateur avec coude, identiques à ceux du carburateur 13. Curieux.

Le carbu 13 donc et sa pipe (fixation par une vis supérieure et deux inférieures), le tout présentés sur les carters :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter36

Maintenant la "grosse" pipe (non fournie avec les carters) :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter34

Voici la boîte à clapets sur la pipe (il n'y a pas de joints, l'étanchéité ayant prévue d'être assurée grâce à la matière tendre du corps de la boîte à clapets):

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter40

Vue de l'intérieur avec le carburateur présenté, cela semble correct (bien que le passage soit un peu étranglé) :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter29

Mais la pipe vue de l'extérieur (carburateur enlevé) et posée sur la boîte à clapets, toujours ce décalage, qui réduit le section de passage, et rallonge le parcours du mélange :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter35

Carburateur 17 (idem 19) et sa pipe présentés sur les carters. J'ai mesuré 24 mm entre les deux traits d'axes :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Copie_11

Tout ça je suppose pour laisser l'accès aux vis de fixation de la pipe sous la cuve de carburateur, car vu le profil de la pipe, je soupçonne le bureau d'étude Malossi d'avoir initialement voulu les taraudages sur le carter, et finalement opté pour un vissage par derrière plus pratique (sous le moteur une fois monté dans le cadre), avec taraudages sur la pipe :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter38

Donc finalement pourquoi ce décalage de la pipe ??? Pour laisser passer le coude au dessus ? Car il touche déjà (idem avec le carbu 13):

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Copie_12

On peut trouver des coudes avec angle plus ouvert, ce qui serait également plus logique pour se retrouver à l'horizontale, le carburateur étant incliné.

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Coude-10

>>> en vente ici <<<


Sinon je ne comprends pas vraiment la raison de ce défaut d'optimisation, et je pense vraiment qu'il faut refaire un pipe adaptée comme ici (photo de la pipe seule visible dans mon message précédent). Le carburateur pourra être facilement descendu de 20 mm (minimum pour être en phase) :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Avec_p10 Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Wub

Bon si vous avez suivi, on accède par dessous aux deux vis du bas de fixations de la pipe :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter42

Seulement les têtes ne passent pas ! Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 51370 Et là aussi il faudra bricoler pour in montage propre (faire un peu de place avec une fraise à lamer, ou fabriquer une cale de "rattrapage" avec vis rallongées pour ceux ne voulant pas "toucher" à leurs carters préférés):

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter43

Pourtant, ici on voit bien la présence de lamages pour noyer les têtes de vis :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Versio12

Bref, ces carters sont peut être un bonne base, mais Malossi ne finit pas le travail... Embarassed


Si quelqu'un veut réagir, merci d'utiliser la fonction "Répondre" au dessous, au lieu de citer tout le message. Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_wink


Dernière édition par Bibir le Mar 22 Déc 2009 - 4:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
max64_64
Pilote
Pilote
max64_64


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : bayonne
Emploi : vendeur
Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS
Date d'inscription : 02/04/2008

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:39

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 124999 Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 124999 Tres bien expliquer, je rajoute que le decalage du carburateur PHBG est effectué pour que le carburateur puisse rentrer dans le cadre, la pipe maison (je la possède) ne permet pas le montage du carter dans le cadre d'un CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:43

La voilà l'explication ! C'est la cuve qui touche ? Combien reste-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 3:56

Bon je verrai combien il reste de place par rapport au cadre, quand le moment viendra (c'est pas pour demain).

En attendant j'ai retouché le passage de la pipe. Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_twisted

Ouvrir sur la partie haute ne servirait à rien car la boîte à clapets est plus basse, et en bas on boufferait le plan de joint sans rien apporter (voir photos plus haut). Je ne vois pas d'autre solution que d'élargir sur les côtés afin de récupérer une section de passage convenable.

Voilà déjà pour un côté :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter46

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter44

Un fois finie :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter47

(j'espère qu'elle n'est pas trop fragilisée)

Carburateur monté :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter45

J'ai également cassé les arrêtes vives de la pipe de 13, que je monterai avec le carbu 13 pour le rodage (aucun risque de serrage vu la simplicité de l'unique réglage du gicleur principal, qui devrait se trouver entre 66 et 70).

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter48

Mais je me suis aperçu d'une nouvelle faute de finition et cette fois-ci plus embêtante !!! Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 987871

Le plan de joint comporte une marche ! Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 51370 Etanchéité impossible...

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Copie_15

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Copie_14


Dernière édition par Bibir le Mer 9 Déc 2009 - 4:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 4:21

max64_64 a écrit:
Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 124999 Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 124999 Tres bien expliquer, je rajoute que le decalage du carburateur PHBG est effectué pour que le carburateur puisse rentrer dans le cadre, la pipe maison (je la possède) ne permet pas le montage du carter dans le cadre d'un CIAO
Tu voulais parler de l'espace restant entre le cadre et le carburateur, une fois l'ensemble moteur/carbu

installé??

Bibir a écrit:
La voilà l'explication ! C'est la cuve qui touche ? Combien reste-t-il ?

Bibir a écrit:
Bon je verrai combien il reste de place par rapport au cadre, quand le moment viendra.

A priori, et d'aprés ce que j'ai pu trouvé sur le net, comme preuve en image, pas assez de place,

effectivement, et si j'ai bien tout compris.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais si c'est bien ce que je pense, il y en à un qui à tout compris en ce qui concerne ce détail qui à

effectivement, son importance..

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Zkr2wp10
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 4:30

Ah oui merci Ciaciao.

Tu as la source où tu as déniché cette photo ? Car c'est peut-être pour un carburateur encore plus gros. Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_scratch

J'ai pas envie de découper mon cadre, surtout que cette partie contribue, je pense, à la rigidité. Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 4:37

Bibir a écrit:
Ah oui merci Ciaciao.

Tu as la source où tu as déniché cette photo ? Car c'est peut-être pour un carburateur encore plus gros. Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_scratch

J'ai pas envie de découper mon cadre, surtout que cette partie contribue, je pense, à la rigidité. Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Confused

Il me reste ces 3 autres clichés, content que ceux-ci puissent t'aider.... Wink Wink Wink Wink

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 E61z4p10

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 16htap10

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 2n8d9c10

il à ensuite refermé la découpe , mais en décalé, pour ne pas laisser justement, une fragilité

supplémentaire.....

Bibir a écrit:
Car c'est peut-être pour un carburateur encore plus gros.

Non ,mais d'aprés ce que j'ai pu comprendre, cette modification à été réalisé, car il à fabriqué une

autre pipe d'admission, et je pense qu'il à eu la même conclusion que toi, en ce qui concerne le

fameux décalage entre la sortie du carbu et l'entrée de la pipe.( la conception).

Bibir a écrit:
Et certains décident carrément d'en faire une nouvelle pour profiter d'un passage en face de la boîte à clapets ...

Oui, et lui explique trés bien , à l'aide de photos et d'un croquis, la réalisation de cette fameuse piéce..

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 2ic1lw10
Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Vzfub910
Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Xc9ilz10
Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 2z4liq11



Pour la "source", je viens de la retrouver chez nos amis hollandais, "vespa-ciao.nl"

http://www.vespa-ciao.nl/forums.php?m=posts&q=8882
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 4:29

Et bien merci pour ces informations.

Qui veut découper son cadre ? Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 5:26

c'est pas grand chose puisqu'aprés c'est rebouché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 7:26

Bibir a écrit:
Et bien merci pour ces informations.

Qui veut découper son cadre ? Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_redface

Je pense que la personne "responsable" de cette modification, à fait çà des les régles de l'art....

les photos "témoignent" déjà d'elles-mêmes..... Rolling Eyes Rolling Eyes

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 0000110
Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 0000210
Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 0000310
Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 0000410


vespa-dr a écrit:
c'est pas grand chose puisqu'aprés c'est rebouché Laughing

Pas "juste" rebouché, mais renforcé également, on est loin du "rafistolage à la BRICAILLON 2000"

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 31983 Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 31983 Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 31983 Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 31983 Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 31983 Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 31983 Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 31983

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 0000511
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 0:53

Ouais c'est du joli boulot mais faut être motivé.

Je crois qie je vais me contenter de ma pipe travaillée. Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_redface

Sur le net j'avais trouvé cette photo, et le transfert en bas à gauche est plus gros que le mien :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Transf10

Mes carters :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Carter51

Une photo d'un autre propriétaire de carters qui sont apparemment identiques aux miens :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Transf11

Mais c'est pas comme sur la photo du haut ! Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_eek


Sur ce site, on parle bien de deux versions :

http://www.ciaocrossclub.it/root/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=24566

Et en haut de la page on voit cette photo :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Copie_19

Et comparé au mien :

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Copie_17


Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Alimen10

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Alimen11

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Alimen12

D'après ces photos, ce serait la dernière version pour moi.

Pourquoi Malossi a-t-il réduit ce transfert ??? Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 11:11

bonne question

ils en disent quoi les italiens quand tu traduit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:02

Ils ne disent rien puisqu'ils n'en parlent pas. Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_neutral

J'imagine que la seule raison d'avoir réduit ce transfert est pour la fiabilité mécanique (résistance).

Mais vu que l'extérieur est le même, cela peut se travailler.

Avec la dernière version de carters, c'est donc au choix ! Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_wink

Par contre pour l'autre en haut à droite, on ne peut pas (pas assez de matière). Et c'est le même pour les deux versions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:52

Merci pour ce sujet plus qu'interessant et qui m'a definitivement décidé à acheter les carters malossi que je viens juste de commander d'ailleurs (merci vespadr Very Happy )!
Sujet très bien fait, illustré comme on aiment, excellent quoi! Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 124999
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:05

Le montage de la boite a clapet sur les evo ca veut dire admission laterale vu l'emplacement du trou d'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:11

Pauloo a écrit:
Le montage de la boite a clapet sur les evo ca veut dire admission laterale vu l'emplacement du trou d'admission ?
Non. regarde bien les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:25

Justement, je vois pas comment le carbu peut passer derriere le moteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:40

Bin comme sur le Malossi ! Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:12

en regardant la notice du malossi de plus pres je m'apercoi qu'il existe 4 kit de carbu
-13
-15
-17.5
-19
Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Grotef10


par contre sa, sa m'inquiete un peu plus
il faut retoucher le carter pour que le vilo malossi passe? c'est quoi ce bordel leur produits sont meme pas compatibles Suspect
zmax toi qui a l'ensemble vilo bas moteur malossi tu as du retoucher quelque chose?
Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Maloss10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 4:10

Venant des italiens, plus rien ne m'étonne...!

Sur la notice des carters, je n'ai pas vu qu'ils parlaient de cette modification.

Mais c'est vrai que la bielle du vilo Malossi est assez large.
Revenir en haut Aller en bas
max64_64
Pilote
Pilote
max64_64


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : bayonne
Emploi : vendeur
Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS
Date d'inscription : 02/04/2008

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:00

Je confirme la modification du carter, il faut retirer de la matière pour que la bielle du vilo malossi ne touche pas, j'ai été surpris une fois le moteur montée qu'il fallait enlever de la matière et tout le redémonter. Voici l'endroit >>

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:14

a cet endroit precis?
Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Boate_10

ou sur toute la longeur comme sur cette photo?
Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Admiss10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
max64_64
Pilote
Pilote
max64_64


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : bayonne
Emploi : vendeur
Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS
Date d'inscription : 02/04/2008

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 1:46

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Boate_10

Il faut enlever de la matière pas sur toute la longueur mais comme sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 20:09

ta la generation des carters malossi les plus recents?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
max64_64
Pilote
Pilote
max64_64


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : bayonne
Emploi : vendeur
Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS
Date d'inscription : 02/04/2008

Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 21:12

Oui la dernière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !   Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malossi Reed Valve
» Malossi reed valve.
» Carter Malossi Reed Valve
» Problème Malossi Reed Valve
» villebrequin Malossi reed valve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions :: Comparatif de pièces-
Sauter vers: