| Jauge à essence extérieure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vascodo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 545 Age : 32 Localisation : Paris IX Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Jauge à essence extérieure Mer 12 Jan 2011 - 19:15 | |
| Bonsoir à tous,
J avais vu sur un post plus vieux un système pour avoir une jauge a essence extérieure. Le système consiste a installer un T sur la durite et mettre une durite sur le dernier emplacement libre on installe cette durite qui monte le long du réservoir, qui indique l essence restante. (http://www.forum-ciao.com/t2753-comment-savoir-qu-on-va-etre-en-fin-d-essence?highlight=Essence les photos sont a la page 2).
Je voulais savoir si quelqu un avait testé le système ? Parce que je me demandais si l essence dans la jauge ne risquait pas d' être aspirée par le moteur, et donc de faire venir de l essence mélangée avec de l air et donc de perturber le fonctionnement du moteur.
En attendant vos réponses, Merci d' avance
Vasco | |
|
| |
Toofoo S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 110 Age : 42 Modèle du cyclo : ciao sport ;) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Jauge à essence extérieure Dim 16 Jan 2011 - 23:13 | |
| Pas de risque particulier.
Il ne faut pas oublier de boucher la durite du haut. | |
|
| |
vascodo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 545 Age : 32 Localisation : Paris IX Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Jauge à essence extérieure Dim 16 Jan 2011 - 23:54 | |
| Tu es sur qu il faut la boucher ? Ca ne va pas empêcher l essence de monter et descendre pour indiquer le niveau ? | |
|
| |
Nombre de messages : 110 Age : 42 Modèle du cyclo : ciao sport ;) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Jauge à essence extérieure Lun 17 Jan 2011 - 14:33 | |
| - vascodo a écrit:
- Tu es sur qu il faut la boucher ? Ca ne va pas empêcher l essence de monter et descendre pour indiquer le niveau ?
Laisse un tout petit trou, le plus petit que tu peux car sinon l'essence risque de s'évaporer. | |
|
| |
vascodo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Jauge à essence extérieure Lun 17 Jan 2011 - 18:18 | |
| Ok, je brulerai le haut de la durite, et je referai un petit trou avec une épingle. De tte façon je ferme le réservoir a chaque arrêt.
Merci beaucoup ! Je testerai le système des que j aurai trouvé un T | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Jauge à essence extérieure Lun 17 Jan 2011 - 18:20 | |
| L'idéal serait que la durite indicatrice de niveau retourne au réservoir. Au goulot par exemple .... | |
|
| |
vascodo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Jauge à essence extérieure Lun 17 Jan 2011 - 18:43 | |
| Je veux bien te croire, mais je ne me vois pas trop percer mon bouchon de réservoir ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Jauge à essence extérieure Lun 17 Jan 2011 - 20:33 | |
| - vascodo a écrit:
- Je veux bien te croire, mais je ne me vois pas trop percer mon bouchon de réservoir ^^
Si ton bouchon est en plastique, tu prend une mèche du diamètre de ta "durite jauge" et une perceuse... edjuma, chapeau pour l'idée! | |
|
| |
vascodo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Jauge à essence extérieure Lun 17 Jan 2011 - 21:30 | |
| Et ca change quoi que la durite revienne au réservoir ? Limiter les pertes d' essence c est ca ? | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Jauge à essence extérieure Lun 17 Jan 2011 - 22:35 | |
| ça permet a l'essence de monter et de descendre au fur et a mesure qu'on remplit le réservoir et qu'il se vide par le fonctionnement du moteur . En quelque sorte il s'agit d'une "mise a l'air " . | |
|
| |
| Sujet: Re: Jauge à essence extérieure Lun 17 Jan 2011 - 23:09 | |
| - vascodo a écrit:
- Et ca change quoi que la durite revienne au réservoir ? Limiter les pertes d' essence c est ca ?
Oui et aussi les odeurs dans ton garage . | |
|
| |
vascodo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Jauge à essence extérieure Lun 17 Jan 2011 - 23:19 | |
| Ah ok merci pour les infos ! Je regarderai tout ca. Et puis j ai pas de garage, donc les odeurs ... ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jauge à essence extérieure | |
| |
|
| |
| Jauge à essence extérieure | |
|