| bonjour | |
|
+3Chtitam' vespa-dr alpina fan 7 participants |
Auteur | Message |
---|
alpina fan Nouveau sur le FORUM
| Sujet: bonjour Sam 4 Sep 2010 - 12:28 | |
| Bonjour à Tous, je suis un papy !!!!! J'aimerai faire redemarrer 1 ciao pour ma fillotte qui a maintenant 14 ans. Mais je vais avoir besoin de conseils pour réussir à le faire redemarrer vous savez tout !! voici une petite photo car je ne connais pas le nom du modèle : Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: bonjour Sam 4 Sep 2010 - 12:33 | |
| bonjour il te manque les masselottes de l'enbrayage ainsi que la coupelle de calage c'est un ciao mix modéle electronique graissage séparé mais vérifie la pompe d'huile côté carter droit,si les tuyau sont pas obstrués | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour Sam 4 Sep 2010 - 13:09 | |
| merci pour ce pédigré qui me manquait !
pour l'embrayage je viens de le démonté pour essayer de descendre le moteur en vue d'accèder au rupteur car je n'ai pas d'étencelle au niveau de la bougie !!!
exacte il y abien un réservoir d'huile séparé (à mon époque, j'avais un 103 :-) on roulait au mélange !!!!! et tout est bien branché
Je suis bloqué la car il faut certainement un arrache moyeu ? et je n'ai pas trouvé de moyen pour vérifier les vis platinés autre qu'en démontant le moteur complètement. Y a t il des astuces ? ce qui est sur c'est que je n'ai pas d'allumage pour l'instant | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: bonjour Sam 4 Sep 2010 - 13:16 | |
| change de bougie et essaye
pour voir l'étincelle,faut la coller contre le cadre;) | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: bonjour Sam 4 Sep 2010 - 13:33 | |
| Hello, bienvenue sur le forum Euhhh c'est un allumage électronique donc tu n'as pas de rupteur Donc pas besoin de démonter le moteur, à moins que ce soit vraiment l'allumage électro qui est foutu, ce qui m'étonnerais..! ++ Seb | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| |
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: bonjour Lun 6 Sep 2010 - 12:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour Mar 7 Sep 2010 - 8:24 | |
| J'allais commencer mon message par :
Salut les petits enfants ... mais je vois qu'il y a plein de membre de ma génération :-) enfin de la génération cioa et 103sp !!!!!
Dimanche démontage du carbu car nettoyer le gicleur qui était complétement bouché. Mais elle ne démarre toujours pas. Ma fillotte avait pour mission cette semaine d'acheter une nouvelle bougie car les étincelles étaient maigres.
Je vous tiens au courant
à bientôt
| |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: bonjour Sam 11 Sep 2010 - 10:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour Sam 11 Sep 2010 - 11:06 | |
| salut les petits enfants :-)
bon maintenant j'ai une bougie neuve et des étincelles ... le carburateur est débouché et nettoyé
mais il ne démarre pas. comme je n'ai plus de pédale et que je m'essouflais en le poussant alors je le fais tourner avec une perceuse au niveau de l'embrayage / volant moteur
en tournant vite ça fume un peu bleu de l'huile au niveau de la culasse ?????
vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: bonjour Sam 11 Sep 2010 - 11:15 | |
| Salut, post plutôt dans le garage coté problèmes et l'on te répondra...
Il serai possible que ce soit tes segments qui pourraient être h.s | |
|
| |
tihomme76 Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 45 Localisation : le havre Emploi : ex renault Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: bonjour Sam 11 Sep 2010 - 12:32 | |
| salut et | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour | |
| |
|
| |
| bonjour | |
|