Butters J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 61 Age : 34 Localisation : belgique Emploi : étudiant Modèle du cyclo : Super Bravo Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Vilo modifié pour cylindre d'origine? Mer 1 Sep 2010 - 13:28 | |
| Salut a tous, Alors voilà ma mobylette (Piaggio super bravo) était en stand by depuis un ou 2 ans car mon carter était mort... MAIS j'en ai trouvé un sur ebay y a pas si longtemps (carter kickstart) et donc je voulais savoir si, avec la réalisation vilo comme j'ai fait ci dessous: (poncé àa la meule) Repris sur cette page https://forum-ciao.jeun.fr/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/preparation-du-vilebrequin-t4842.htmirait avec un carter d'origine et un cylindre d'origine ^^ et au point où j'en suis si ça marcherait aussi avec un cylindre 46mm? j'ai un carburateur 13/13 Cordialement Butters | |
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fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Vilo modifié pour cylindre d'origine? Mer 1 Sep 2010 - 21:41 | |
| si tu passe au 46mm il te faudra soit fraisé les carters oubien en acheter, polini malossi.et aussi changé ton vilo d origine par un renforcé. | |
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| Sujet: Re: Vilo modifié pour cylindre d'origine? Mer 1 Sep 2010 - 21:51 | |
| - fif a écrit:
- si tu passe au 46mm il te faudra soit fraisé les carters oubien en acheter, polini malossi.et aussi changé ton vilo d origine par un renforcé.
impossible de changer de vilo car j'ai un vilo très spéciale ... (option kickstart) comme ceci : a moins qu'on sache démonter un vilo alors je pourrais prendre cette partie là et la remplacer sur le vilo polini ou malossi | |
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| Sujet: Re: Vilo modifié pour cylindre d'origine? Jeu 2 Sep 2010 - 14:07 | |
| j'ai une petite question si on vend ça : ça veut dire qu'on sait démonter complétement son vilebrequin... Mon idée serait : si j'achète le malossi Je démonte mon vilo d'origine comme ça : Serait ce possible?
Dernière édition par Butters le Jeu 2 Sep 2010 - 16:33, édité 1 fois | |
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ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Vilo modifié pour cylindre d'origine? Jeu 2 Sep 2010 - 16:22 | |
| à moins d'être très outillé (presse, equilibreuse...) et très compétent, je te déconseille le démontage du vilo. Car au remontage, il faut parfaitement aligner et equilibrer les masses, sinon ton moteur vibrera jusqu'à la destruction.. Sachant que tu veux faire une prépa assez poussée, ce serait dommage de tout bousiller. On ne peut pas tout avoir = soit le démarrage au kick et une petite prépa (ton vilo d'origine) soit une grosse prépa (cylindrée+ vilo renforcé) mais sans kick. Entre nous, le kick n'est pas indispensable avec les faibles compression d'un Cia = le démarrage à la poussette suffit. | |
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| Sujet: Re: Vilo modifié pour cylindre d'origine? Jeu 2 Sep 2010 - 16:38 | |
| ah oké c'est si compliqué que ça un vilebrequin :s
je vais laisser d'origine le cylindre mais j'ai déjà fait la réalisation du vilo donc j'espère que ça ne va rien changer ... | |
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| Sujet: Re: Vilo modifié pour cylindre d'origine? | |
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