| Quels pneus utilisez vous ? | |
|
+11El Chupalibre speed-control Dhalsim1er bouli edjuma yenyen33 tihomme76 Maxrevolte ted Lyio André 15 participants |
Auteur | Message |
---|
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Quels pneus utilisez vous ? Jeu 5 Aoû 2010 - 12:19 | |
| Ici on échange à propos des pneus que l'on utilise. Avantages / inconvénient... satisfaction où non. | |
|
| |
Lyio S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 92 Age : 29 Localisation : Morez (Jura) Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : Piaggio ciao Mix Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Quels pneus utilisez vous ? Jeu 5 Aoû 2010 - 12:30 | |
| Alors c'est parti : J'utilise les pneus Pirelli ML75, je compte bien les changer car ils sont pas a mon goût Points positifs : Pneu large, s'use difficilement ( appart en burn ) Points négatifs : Ne tient pas bien la route, très dangereux sur l'eau et les petis caillous. Image : | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Quels pneus utilisez vous ? Ven 6 Aoû 2010 - 13:45 | |
| la marque, le modèle, m'en fout !!!! du moment qu'ils sont en bon état
c'est pas avec les perfs d'un ciao même boosté qu'on peut faire la différence.
de toute façon, c'est au pilote de piloter et pas aux pneus. Et pis si ça glisse , tant mieux, c'est plus fun.
au pire, tu poses un pied, un genou ... dès que t'arrive à l'épaule, tu lâches tout.....
à toc et en travers!!!!!!!!!! | |
|
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Quels pneus utilisez vous ? Ven 6 Aoû 2010 - 15:44 | |
| Aprés ce commentaire très interessant ( je ne comprend pas que l'on puisse pensser comme ca...)
Je confirme que les Pirelli dont parle lyio, c'est a eviter au plus au point... C'est vrai, il s'use très lentement mais au detriment d'avoir une bonne gomme.... virage sur gravier a eviter avec ce genre de pneu... Combien de fois j'ai drifté avec ....
Personelement, j'ai un hutchinson GP1 a l'arriere et je n'en suis pas mecontent du tout , pour mon prochain projet ce sera les memes, en neuf... ^^ | |
|
| |
tihomme76 Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 45 Localisation : le havre Emploi : ex renault Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena Date d'inscription : 16/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels pneus utilisez vous ? Ven 6 Aoû 2010 - 17:49 | |
| les pneu gp1 il faut les chauffer pour que ca tienne encore mieux
moi j'ai des pneu hutchinson sphérus, ben je peux vous dire que c'est de la chiasse.
A peine je sors de chez moi par temps pluvieux, je m'étale.
|
|
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Quels pneus utilisez vous ? Ven 6 Aoû 2010 - 18:19 | |
| C'est vrai qu'il faut un peu les chauffer et que le prix est un peu plus elevé mais c'est vrai que la securité n'a pas de prix...
Quand reverrons nous ces fameux michelin M29S... | |
|
| |
yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Quels pneus utilisez vous ? Ven 6 Aoû 2010 - 18:40 | |
| http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.motorshow.free.fr/mod10.JPG&imgrefurl=http://www.motorshow.free.fr/comparatifpneufrein.htm&h=250&w=325&sz=15&tbnid=zYSglrWyyycShM:&tbnh=91&tbnw=118&prev=/images%3Fq%3Dmichelin%2BM29S&usg=__B5YwGQYhI4IP5YBu0GEmq68EVG4=&sa=X&ei=PjpcTJShA-KX4gaAlezmAQ&ved=0CCYQ9QEwAw
voila un petit comparatif | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Quels pneus utilisez vous ? Ven 6 Aoû 2010 - 19:53 | |
| vous et le second degré, ça fait 2
bon, sans rire, même si je pense un peu ce que j'ai écris (par rapport aux cyclos), ça m'empêche pas de faire gaffe à mes gommes sur mes montures plus couillues (BMW panzer racer et husky "j'me roule dans la boue")
après, si vous prenez des angles de têtus sur vos brêlons à 3 sous, effectivement, faut monter du sérieux.
mais je persiste = sur mon ciao, je mets ce que j'ai sous la main et je fais avec | |
|
| |
Lyio S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 92 Age : 29 Localisation : Morez (Jura) Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : Piaggio ciao Mix Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Quels pneus utilisez vous ? Ven 6 Aoû 2010 - 22:15 | |
| C'est enorme moi avec mes pneus, quand je conduit sur gravier, ma roue par de gauche a droite en drift. Mais l'ancien proprio a pas eu la même chance sur une plaque d'huile en plein virage. Le ciao s'est retrouvé litéralement par terre | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Quels pneus utilisez vous ? Sam 7 Aoû 2010 - 8:44 | |
| - Citation :
- Quand reverrons nous ces fameux michelin M29S...
Finito Michelin ne fait et ne feras plus de pneux cyclo Allez hop circulez y'a rien a voir ...............................dixit coluche ! | |
|
| |
bouli J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : Hainaut (Belgique) Emploi : IT Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Quels pneus utilisez vous ? Sam 7 Aoû 2010 - 15:10 | |
| pour l'instant sur mes ciao de route: Sava MC2 Pour ma part, ils sont bons | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Quels pneus utilisez vous ? Sam 7 Aoû 2010 - 15:20 | |
| - ted a écrit:
- la marque, le modèle, m'en fout !!!! du moment qu'ils sont en bon état
c'est pas avec les perfs d'un ciao même boosté qu'on peut faire la différence.
de toute façon, c'est au pilote de piloter et pas aux pneus. Et pis si ça glisse , tant mieux, c'est plus fun.
au pire, tu poses un pied, un genou ... dès que t'arrive à l'épaule, tu lâches tout.....
à toc et en travers!!!!!!!!!! Je suis d'accord avec toi.... La puissance n'est rien sans maîtrise.... J'ai une préférence pour les m 29 s (introuvables), puis les groupe 1... Derniers achetés, les deli tyre, je ne m'en plaint pas mais je ne les ai pas essayé dans les pires conditions... | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quels pneus utilisez vous ? Sam 7 Aoû 2010 - 15:41 | |
| je remarque sur certains forums que beaucoup vouent un culte au m29S de chez michelin qui ne sont plus fabriqués , le prix de ces pneus en neuf s'envole apres tout sa reste une paire de pneu , l'equivalent serait les gp1 qui n'ont pas l'air mal non plus | |
|
| |
tihomme76 Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 45 Localisation : le havre Emploi : ex renault Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena Date d'inscription : 16/04/2009
| |
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Quels pneus utilisez vous ? Dim 8 Aoû 2010 - 14:47 | |
| - Maxrevolte a écrit:
- hutchinson GP1
- tihomme76 a écrit:
- hutchinson gp1
- Zerosucre a écrit:
- gp1
- speed-control a écrit:
- les gp1
- tihomme76 a écrit:
- les gp1
Maintenant tu sais, fils. | |
|
| |
abg S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 26 Age : 47 Localisation : Poissy-Rouen Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Quels pneus utilisez vous ? Sam 21 Aoû 2010 - 13:07 | |
| Et toi André tu roules en quoi ?? la derniere fois que tu as changé tes pneus ou les as tu pris ( VPC ou sur Paris ) ?? ton post est-il lié a un prochain changement de monte pneumatique ??? excuses-moi d'etre si indiscret et si cavalier mais je dois me decider rapidement quand a savoir quels pneus je vais acheter et ou je les prends (cf posts ds ma signature ).
A priori je serais plutot de l'avis de Ted, au premiers chefs parce que ce n'est pas moi qui roule avec le ciao, que j'ai très peu roulé avec et jamais par temps de pluie, au deuxieme chef parce que la pilote/conductrice du ciao en question n'est pas du genre a taquiner le tachymètre; cependant sur le gras ( pluie, chaussée glissante ) ou dans certaines condition (graviers, plaque d'égouts, bandes rugueusez,lignes continues, passages pieton,etc... je me dis qu'il y a peut-etre une différence substancielle finalement.
| |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Quels pneus utilisez vous ? Sam 21 Aoû 2010 - 13:28 | |
| | |
|
| |
kartman37 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 43 Age : 30 Localisation : Tours (37) Emploi : lycéen Modèle du cyclo : Ciao PX 1981 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Quels pneus utilisez vous ? Sam 21 Aoû 2010 - 13:44 | |
| Moi à l'avant j'ai du Pirelli ML12 et à l'arrière du Hutchinson Sphérus. Je ne m'en plains pas, j'arrive à prendre pas mal d'angle en courbe assez rapide | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Quels pneus utilisez vous ? Sam 21 Aoû 2010 - 13:56 | |
| Par curiosité et un nom de la Connaissance Absolue je me suis livré à une expérience intéressante : un burn avec un Pirelli ML 12 et un avec un Hutchinson GP 1.
Le Pirelli : après le burn il y avait un long dépôt noir derrière la roue, s'étalant sur environ 20 cm, composé de toutes petites boulettes et autres poussières de caoutchouc. Le pneu était bien chaud, il a été rapidement attaqué et a perdu pas mal de matière (la trainée noire). En passant le doigt sur la bande de roulement hormis la température il n'y avait aucune différence pré/post burn.
Le Hutchinson : aucune trace derrière le pneu mais une marque ronde et noire au sol là où se faisait le contact avec le pneu. Par curiosité je met le doigt dessus : on aurait dit du goudron tout juste posé, ça puait les hydrocarbures chauds (rien pour le Pirelli) et ça collait beaucoup, un peu comme un chewing gum par terre en plein soleil. Je passe là aussi mon doigt sur le pneu : c'était tout collant (comme par terre quoi), j'avais l'impression d'essayer de faire glisser mon doigt sur la partie collante d'un Post-It. C'est pas de la super glu mais il est clair que ça accroche.
-> On a clairement deux types de gommes, l'argument n'est pas que commercial (ce que j'avais tendance à croire au début). Une qui s'effrite et une qui fond. Je ne vous cache pas que du coup ma préférence se porte sur le pneu qui colle quand il devient chaud, le Hutchinson. Second bon point pour ce dernier c'est qu'il est plus rigide que le Pirelli, donc plus dur à monter sur la jante mais plus fidèle en virage, et il également plus épais : il s'usera donc moins vite (à utilisation égale). | |
|
| |
WESTERN S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 138 Age : 29 Localisation : bourgogne Emploi : lycée Modèle du cyclo : piaggio ciao (1981) Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Quels pneus utilisez vous ? Sam 21 Aoû 2010 - 14:07 | |
| moi a l'avant j'ai du pirelli ml 75 et a l'arriere du maloya bon je peut pas aller a fond dans un virage mais quand meme sa tiend bien j'ai deja tout tester juste j'ai glisser en prenant un virage dans l'herbe se qui est normal lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels pneus utilisez vous ? | |
| |
|
| |
| Quels pneus utilisez vous ? | |
|