Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Malédiction Mar 6 Juil 2010 - 8:58
Un an que je suis sur ce petit kit 43 de merde. Un an que ça merde de partout. Une année de fou rire avec le Ju dans le garage à se battre avec des clavettes et des entretoises. Alors certes on a un peu de mal à se concentrer sur une chose, on fini toujours par digresser entre vespa, ciao, et quand on se pose trop de questions on fini par aller junk-fooder des big mac. Ce n'est toujours qu'une heure après que la honte crie au plus profond de notre estomac. Je pensais ma passion des ciao un peu dépassé, mais mon voyage en Californie m'a fait croiser plus de ciao que je ne l'aurait pensé. J'étais comme un gosse et je me suis dis... "mon p'tit gars, ne cherche plus, toi et les ciao êtes fais pour être ensemble"... de retour je me décide à me bouger le derrière. Avant mon départ où en étais-je resté ? A ce kit de merde. Nous y étions arrivé, à correctement le monter pourtant cinq minutes plus tard, adieu clavette. Et depuis une nouvelle greffe, et de nouveaux réglage voilà qu'il semble opérationel, au ralenti on dirait presque qu'il roule impek sauf qu'un simple coup de gaz vous fais vite comprendre que ce ciao à une couille vraiment étrange. Au moindre coup de gaz on dirait un tracteur. Et PAK-PAK-PAK-PAK-VROUM-VROUM. Je vous post une petite vidéo en espérant que vous pourrez encore m'aider à me dépêtrer de cette galère. Un mauvais réglage des vis platinées peut-il en être la cause ? J'écarte l'embrayage et la carburation d'emblée même si avec le variateur il m'est plus de temps à réagir qu'il ne le devrait.
Bien à vous.
Note : Sur la vidéo je ne dois pas dépasser les 10 km/h.
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Malédiction Mar 6 Juil 2010 - 10:54
tu as un pot d'origine , ou un sito qui a la meme forme ???
tant que tu mettra pas un pot de detente (meme un serpentin discret et homologué ) le kit sera "bridé" on sent que le moteur en veut plus mais ne monte pas dans les tours
deja essaye un autre gicleur un peu moins gros car on dirait qu'il est reglé trop riche
sinon il te faudra vraiement mettre un pot ...
(je veut bien des photos si tu as , des mobs que tu as trouvé en califonrie , si tu peut poste les sur le topic que j'avais fait partie espace detente )
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Malédiction Mar 6 Juil 2010 - 12:08
la boite a air est préparée? façon polini?
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
Sujet: Re: Malédiction Mar 6 Juil 2010 - 12:14
meme avec vario et moteur d'origine tu as une meilleure peche que ca
y'a un soucis moteur la , le pot a moins qu'il soit bouché ne peut en etre la seule cause
le piston est bien a l'endroit ?????
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Malédiction Mar 6 Juil 2010 - 12:16
zmax83 a écrit:
meme avec vario et moteur d'origine tu as une meilleure peche que ca
y'a un soucis moteur la , le pot a moins qu'il soit bouché ne peut en etre la seule cause
le piston est bien a l'endroit ?????
ça c'est sur,même avec le pot d'origine que j'ai testé,ya plus de pattate
un réglage,c'est forcément un gicleur bouché ou un pré serrage ou allumage
ta bougie te dit quoi " oui oui elle parle la bougie"
en gros on dirait que ton moteur a le starter,donc plusieurs possibilité,peut être un manque sérieux d'air
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Malédiction Ven 9 Juil 2010 - 1:43
Merci pour vos réponses. Comme souvent. Bon j'ai bidouillé à nouveau le moteur et régler la carburation après un test sans filtre à air et ça semble beaucoup mieux pour ne pas dire que ça marche. Très heureux là. Seule inquiètude, avec ce kit 43 et bas moteur préparé (mais transferts non aligné au bas moteur) je tourne avec un filtre polini et un gicleur de 55 à défault puisque mon 66, et les autres me font des siennes. J'espère ne pas serrer. Enfin bon, une journée pleines d'espoir. ... Ah et aussi dite moi, il y a t'-il une quelconque préférence niveau rodage entre les deux systèmes de transmission que sont le vario ou la poulie ?
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Malédiction Ven 9 Juil 2010 - 7:51
vario ou poulie peu importe,suffit de le régler et de rouler pénard
seulement fait chauffer ton moteur pour qu'il soit a la température de fonctionnement