irl Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : Arquennes-Belgique Emploi : informaticien-administrateur réseau Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Huile dans moyeu arrière Ven 11 Mai 2007 - 19:20 | |
| Bonjour, tout à l'heure, surprise , plein d'huile a coulé de mon moyeu arrrière sans que je n'aie rien dévissé .... kesako ? Faut tout démonter ? Un joint de peté ? Je vois pasd'ou ca a coulé car c'est tout gras. | |
|
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Huile dans moyeu arrière Ven 11 Mai 2007 - 20:07 | |
| ca a coulé par le trop plein , une petite encoche ovale t'inquiete pas c'est fait pour , mais vu l'age de la bete , purge toute ton huile et remet en de la fraiche par le bouchon de remplissage , la grosse vis plate | |
|
irl Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : Arquennes-Belgique Emploi : informaticien-administrateur réseau Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Huile dans moyeu arrière Sam 12 Mai 2007 - 8:29 | |
| Et comment se fait-il que ça ait coulé tout seul ? J'aimerais comprendre. C'est embêtant. C'est le fait d'avoir retourné la roue, en la démontant ? | |
|
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Huile dans moyeu arrière Sam 12 Mai 2007 - 8:34 | |
| oui , quand ta roue est montée , si tu regarde sur la plaque du moyeu , tu vois une encoche de forme ovale ( un petit tictac ) quand ta roue est bien propre , tu peux voir que l'encoche est percée en haut pour laisser deborder le trop plein d'huile en demontant tu as du tourner la roue et faire sortir l'huile , le mieux est de la stocker a plat sur la roue libre | |
|
irl Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: Huile dans moyeu arrière Sam 12 Mai 2007 - 10:05 | |
| Merci pour ces conseils. Ca m'évitera de salopper tout le sol de la remise et d'éviter le divorce !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile dans moyeu arrière | |
| |
|