| Présentation de Solex | |
|
+7vespa-dr zmax83 rafax0 Dhalsim1er fif speed-control solex 11 participants |
Auteur | Message |
---|
solex Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Présentation de Solex Jeu 1 Juil 2010 - 17:59 | |
| Bonjour à tous,
Je me (sur)nomme Solex, je vis à Liège en Belgique et je viens tout récemment de récupérer un splendide Ciao Mix pour pas un balle, ce qui est encore moins cher que ma toute première mobylette : un Solex z3800 dont je compte me séprarer sous peu bicoze y'a trop de côtes par chez moi. Et il se trouve que ce Ciao Mix monte les côtes plus vite que mon Solex ne les descend. Ou presque.
Je n'y connais rien en mécanique mais jusqu'ici j'ai toujours réussi à réparer mon Solex, soit en le regardant, soit en posant des questions à gauche et à droite. Ma plus grosse panne en Solex fut un serrage de piston, un midi d'été caniculaire, alors que j'avais interverti, lors du plein, le bidon "avec mélange d'huile" et le bidon "sans". Oh, on ne va guère vite en Solex. Mais croyez moi, avec un galet nef sur un pneu neuf, le serrage de piston vous envoie direct le menton sur l'asphalte. Ceci dit, je l'ai réparé avec amour et il roule toujours, le bougre. Il a presque le même âge que moi.
En ce qui me concerne, j'ai quarante ans et je fus éduqué à ne jamais rouler sur un deux roues motorisé pour cause de statistiques de décès en cas d'accident. L'éducation a porté pleinement ses fruits jusqu'à mes trente ans... date à laquelle j'ai craqué pour le Solex. Mais elle continue d'atténuer mes fougues de rider sauvage puisqu'en dix ans je suis benoîtement passé du Solex au Ciao. Je rêve secrètement d'un AGM Retro Pimp 125 ( https://www.youtube.com/watch?v=2DJQXVoSGEY ). Mon premier pas dans ce sens : j'ai acheté un casque rétro, hier.
Salutations distinguées, Solex
| |
|
| |
speed-control Membre fondateur