| Présentation de Solex | |
|
+7vespa-dr zmax83 rafax0 Dhalsim1er fif speed-control solex 11 participants |
Auteur | Message |
---|
solex Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Présentation de Solex Jeu 1 Juil 2010 - 17:59 | |
| Bonjour à tous,
Je me (sur)nomme Solex, je vis à Liège en Belgique et je viens tout récemment de récupérer un splendide Ciao Mix pour pas un balle, ce qui est encore moins cher que ma toute première mobylette : un Solex z3800 dont je compte me séprarer sous peu bicoze y'a trop de côtes par chez moi. Et il se trouve que ce Ciao Mix monte les côtes plus vite que mon Solex ne les descend. Ou presque.
Je n'y connais rien en mécanique mais jusqu'ici j'ai toujours réussi à réparer mon Solex, soit en le regardant, soit en posant des questions à gauche et à droite. Ma plus grosse panne en Solex fut un serrage de piston, un midi d'été caniculaire, alors que j'avais interverti, lors du plein, le bidon "avec mélange d'huile" et le bidon "sans". Oh, on ne va guère vite en Solex. Mais croyez moi, avec un galet nef sur un pneu neuf, le serrage de piston vous envoie direct le menton sur l'asphalte. Ceci dit, je l'ai réparé avec amour et il roule toujours, le bougre. Il a presque le même âge que moi.
En ce qui me concerne, j'ai quarante ans et je fus éduqué à ne jamais rouler sur un deux roues motorisé pour cause de statistiques de décès en cas d'accident. L'éducation a porté pleinement ses fruits jusqu'à mes trente ans... date à laquelle j'ai craqué pour le Solex. Mais elle continue d'atténuer mes fougues de rider sauvage puisqu'en dix ans je suis benoîtement passé du Solex au Ciao. Je rêve secrètement d'un AGM Retro Pimp 125 ( https://www.youtube.com/watch?v=2DJQXVoSGEY ). Mon premier pas dans ce sens : j'ai acheté un casque rétro, hier.
Salutations distinguées, Solex
| |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de Solex Jeu 1 Juil 2010 - 18:43 | |
| salut et bienvenue sur le forum nombreux sont les vieux ados sur le forum qui ont toujours de l'interet pour la mobylette de leur jeunesse j'ai mal pour toi avec ton serrage en solex , tu as du faire un beau soleil (meme a 30km/h ) ceux qui disent que le ciao se traine au demmarage n'ont qu'a passer au solex | |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Présentation de Solex Jeu 1 Juil 2010 - 18:54 | |
| | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Présentation de Solex Jeu 1 Juil 2010 - 19:31 | |
| | |
|
| |
rafax0 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : oye plage Modèle du cyclo : ciao mix qui mix plus bientot kit 43 malossi, vario malossi, pot malossi too bad, carbu de 13 et pour finir filtre a air malossi Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Présentation de Solex Ven 2 Juil 2010 - 5:44 | |
| sur le meilleur forum du ciao!!!!! | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Présentation de Solex Ven 2 Juil 2010 - 7:05 | |
| ah le solex , la seule brele qu'on peut doubler avec un ciao d'origine
tu as bien raison de changer
bienvenue par ici | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Présentation de Solex Ven 2 Juil 2010 - 12:03 | |
| | |
|
| |
tihomme76 Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 45 Localisation : le havre Emploi : ex renault Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Présentation de Solex Ven 2 Juil 2010 - 12:21 | |
| | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Présentation de Solex Dim 4 Juil 2010 - 20:28 | |
| | |
|
| |
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de Solex Dim 4 Juil 2010 - 23:39 | |
| Bienvenue "emfi", je suis de Liège aussi, si tu as besoin de pièces ou un coup de main, n'hésite pas à me contacter par mp. | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Solex | |
| |
|
| |
| Présentation de Solex | |
|