| changer pot | |
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+3Dhalsim1er zmax83 tomusprimus 7 participants |
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Auteur | Message |
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tomusprimus J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 63 Age : 31 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: changer pot Lun 28 Juin 2010 - 10:24 | |
| Bonjours j'ai un ciao tout d'origine et je voudrais augmenter mes perfs... Je me suis dit qui faudrais que je mette un pot mais je ne sait pas lesquels il faut. pouvez-vous me dire quels sont les meilleurs pot svp.
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: changer pot Lun 28 Juin 2010 - 12:45 | |
| jette un oeil la dessus , y'a de quoi faire http://www.forum-ciao.com/liens-f8/tests-de-pots-t660.htm | |
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tomusprimus J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 63 Age : 31 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 10:49 | |
| http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/122183445.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/120403497.htm?ca=16_s Vous en pensez quoi de ceux-ci ?
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Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 10:52 | |
| Le Léonvinci te donnera plus de pointe que le Malossi sera plus pour la pêche...
Par-contre le Léovinci me parait cher vu son état... | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 11:21 | |
| ce n'est pas un malossi mais un "star" j'ai le meme et c'est la premiere fois que je vois quelqu'un d'autre qui a ce pot sinon dhals' a bien résumé , leo vinci : pointe , et le star plutot peche au demmarage | |
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tomusprimus J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 63 Age : 31 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 11:33 | |
| a ouai le leovinci est trop cher au pire je lui propose moins genre 35_40... Mais moi je recherche plutot de la pointe mais le star t'augmente pas du tout la pointe ?? (méme si aprés je met un carbu 13_13) Sinon vous avez pas d'autres site ou je pourais trouvez des pots d'occaz | |
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Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 11:38 | |
| Merci Speed, autant pour moi... Oui tu peux proposer 30 à 40€ pour le Léo, c'est lui qui te donnera le plus de pointe, tu en gagnera aussi avec le Star mais moins... Quant au carbu 13, il vaut mieux que tu met un gicleur 52 ou 54 avec boîte à air préparée sur ton carbu 12. C'est mieux qu'un 13 sur pipe de 12... cela ne sert à rien... | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 11:44 | |
| contrairement a ce que l'on pense , j'ai testé un carbu de 13 sur une pipe de 12 (c'etait avec un variateur avant et apres et un kit ) , ben j'ai quand meme senti une difference assez consequente aux demmarages
mais la solution de dhalsmin1er est mieu sur un simple moteur d'origine avec pot | |
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tomusprimus J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 63 Age : 31 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 11:48 | |
| ok je vais voir alors... Mais pour les carbu jai pas trop compris si je met un 13 je change le gicleur (52 ou 54) et si je garde mon 12 je prepare ma boite ? C'est sa ? J'ai pas trop compris c'est quoi la pipe de 12 ? | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 11:50 | |
| sur ton bas moteur d'origine ta pipe est de diametre 12
le carburateur d'origine est de diametre 12
ce qu'il te faut faire : preparer ta boite a air comme l'indique le tuto , et mettre un gicleur de 53 ou 54 | |
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Nombre de messages : 63 Age : 31 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 11:53 | |
| ok je fait sa si je garde mon carbu d'origine alors | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 11:54 | |
| oui et c'est le mieu pour ton cas | |
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Nombre de messages : 63 Age : 31 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 12:04 | |
| ok je essayé de prendre le LEOVINCI ensuite je prepare ma boite et je met un gicleur de 52 ou 54... Au pire c'est pareil si je prend le star ou n'importe quel autre pots detente ? Et la pipe du bas moteur jy touche pas donc ?
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 12:18 | |
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Nombre de messages : 63 Age : 31 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 12:20 | |
| ok merci beaucoup | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 12:27 | |
| j'ai le leovince et il manque le caouchouc entre la sorti du pot et le silencieu sur le bon coin Par contre le leovince est plus pour les démarrages je trouve Le leovince avec variateur est origine ou kit est trés bien surtout au démarrage,il donne une grosse péche comme le malossi too bad Mais sauf que le leovince bride en pointe que se soit par variateur-enbrayage ou poulie-enbrayage Environ 65 compteur éguille et 54km/h compteur digital pour un moteur totalement d'origine,y compris la carburation concernant avec un kit dr43
aiguille 75km/H ,mais réelle 64km/h que se soit par variateur ou poulieDonc quand je met mon malossi too bad ou le proma ,la il ya une grosse différence niveau accélération et pointe Mais sa reste du serpentin donc aprés niveau pointe ils ne font pas fasse au polini ou simonini,ninja en pot long Donc bon le leovince est mieue pour l'origine même kité mais aprés le moteur se trouve bridé Il faudrait changer la cartouche sinon je pense | |
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Nombre de messages : 63 Age : 31 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 17:33 | |
| ok ok le leovince c'est pas trop terrible en fait... Et lui il est mieux c'est un ninja http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/115434929.htm?ca=16_s | |
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MaelCiao13 Pilote
Nombre de messages : 314 Age : 30 Localisation : Suisse - Orbe Emploi : Informaticien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 17:51 | |
| Ninja avec les cartouches a absorbtion j ai un moteur Suisse et je suis passer de 30 Km/h a 40-43 Km/h , autant te dire qu avec ton moteur francais y va tracer et profite pour augmenter ton gicleur de 1 ou 2 points | |
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Nombre de messages : 63 Age : 31 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 17:55 | |
| juste je me disais ya de visse pour le fixer au moteur... | |
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tomusprimus J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 63 Age : 31 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 18:13 | |
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MaelCiao13 Pilote
Nombre de messages : 314 Age : 30 Localisation : Suisse - Orbe Emploi : Informaticien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 18:19 | |
| Ben ya un tuto pour sa... c est une sorte de bague qui le serre au moteur + une vis de fixation sur le cadre qui tient ton pot pres de la cartouche . --------> http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/pose-du-pot-ninja-usine-by-relik-t3803.htm | |
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MaelCiao13 Pilote
Nombre de messages : 314 Age : 30 Localisation : Suisse - Orbe Emploi : Informaticien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 18:21 | |
| Quand j ai mi mon pot ninja c etait ma toute premiere modification, j y connaissait rien et je l ai mi sans probleme alors fais toi pas de souci | |
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tomusprimus J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 63 Age : 31 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 18:56 | |
| ok je vais voir sa merci | |
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ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 19:05 | |
| - speed-control a écrit:
- contrairement a ce que l'on pense , j'ai testé un carbu de 13 sur une pipe de 12 (c'etait avec un variateur avant et apres et un kit ) , ben j'ai quand meme senti une difference assez consequente aux demmarages
mais la solution de dhalsmin1er est mieu sur un simple moteur d'origine avec pot oui bien sûr qu'on sent la différence, mais ce n'est pas optimal, tu n'en a que la moitié, surtout en pointe ou ton flux gazeux est bridé par la pipe de 12 | |
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tomusprimus J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 63 Age : 31 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: changer pot Mer 30 Juin 2010 - 19:12 | |
| heu juste je me disais on peu monter le pot ninja si on a les pedales ? | |
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| Sujet: Re: changer pot | |
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