| Démarrer sa brèle sans pousser et vérifier les étincel bis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
andso Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 8 Age : 65 Localisation : Angers Modèle du cyclo : ciao rose (custom de potaches) Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Démarrer sa brèle sans pousser et vérifier les étincel bis Lun 7 Juin 2010 - 20:18 | |
| bonjour à tous, nouveau, je crée ce topic pour poursuivre le http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/demarrer-sa-brele-sans-pousser-et-verifier-les-etincelles-t647.htm
1 kekos a dit Ven 13 Avr 2007 - 18:45 en fait je pense que ça serait mieux de retirer la perceuse juste avant d'accélérer sinon elle va déchirer les mains
solution = http://www.tracepartsonline.net/(S(gcc2s045k4cuy0zypnyyi2na))/global/part.aspx?PartID=10-02052007-112837&sk_Reference= http://www.tracepartsonline.net/(S(gcc2s045k4cuy0zypnyyi2na))/global/part.aspx?PartID=10-02052007-112572&sk_Reference= pas testé, faut en avoir un (embout), si quelqu' un a des plans pour l' achat (une centrale d' achat ICI?)
2 avoir une béquille centrale ( qui soutient les axes de pédales) en stand alone pour essai de la chaîne cinématique: de l' explosion à la roue arrière. J' ai pas cherché de plans sur ce forum. | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Démarrer sa brèle sans pousser et vérifier les étincel bis Lun 7 Juin 2010 - 20:23 | |
| salut euuuhhh huumm comment dire tite lecture des us et coutumes du forum presentation qui va bien des liens fonctionnels dans les topic et encore plus dans les tuto un petit plus pour s'inserer dans notre communauté a plus | |
|
| |
Nombre de messages : 8 Age : 65 Localisation : Angers Modèle du cyclo : ciao rose (custom de potaches) Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Démarrer sa brèle sans pousser et vérifier les étincel bis Lun 7 Juin 2010 - 21:33 | |
| bonjour, les liens complets sont fonctionnels 1 une douille pour pas de retour de manivelle 2 1 béquille: tu lèves et puis tu pousses pour verrouiller l' engin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrer sa brèle sans pousser et vérifier les étincel bis Lun 7 Juin 2010 - 21:36 | |
| qui qu'à comprit quelque chose? |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Démarrer sa brèle sans pousser et vérifier les étincel bis Lun 7 Juin 2010 - 22:33 | |
| Euh déjà la béquille en "stand alone" c'est la première fois que je lis ça... Peut-être que ça existe mais heureusement que l'expression anglaise est imagée Sinon je dois bien avouer que j'ai rien compris. Je n'ai même pas bien pigé l'intérêt de ce tutoriel, c'est dire! | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Démarrer sa brèle sans pousser et vérifier les étincel bis Mar 8 Juin 2010 - 11:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrer sa brèle sans pousser et vérifier les étincel bis Ven 11 Juin 2010 - 0:10 | |
| devant cet océan d' incompréhension, je m' explique: 1 l' idée est d' insérer un cliquet pour justement éviter un retour de manivelle de la part de la perceuse Pour les liens tronqués en post #1, suis pas responsable, ne pas taper 2 je ne connaissais pas les termes: béquille de stand, ou béquille d' atelier @+ | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Démarrer sa brèle sans pousser et vérifier les étincel bis Ven 11 Juin 2010 - 6:57 | |
| pas de soucis avec la perceuse sans autre accessoire
en marche elle entraine le moteur , et des que ca pete on l'enleve , mais y'a pas de retour de kick rien du tout
aucun danger quoi | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Démarrer sa brèle sans pousser et vérifier les étincel bis Mar 15 Juin 2010 - 6:35 | |
| et comme j' ai plus de bras, emmerdé pour répondre sur le forum....
bon ça marche super bien: une douille de 1/2 , et une vis M8 x 80 avec la tête meulée pour rentrer dans la douille et le filetage meulé en triangle pour assurer le serrage dans le mandrin de la perceuse, et le ciao suspendu par le cul avec un cable.
J' ai réussi à démarrer le ciao qui avait (après réfection d' un tas de bricoles) le gicleur et .... le pot pratiquement bouché (tout paraissait OK, mais ça ne pétait pas, et la bougie ne s' humidifiait pratiquement pas d' essence (synonyme pour moi d' un défaut de carburation).
J' ai parcouru le forum et suis étonné: carbu 13/13, gicleur de 66, pot d' origine (je pense), filtre polini et pour que le moteur prenne vraiment des tours j' ai déboîté le filtre. Reste à rajouter des trous au filtre à air + un scotch-brite pour le filtrage et un essai routier.
Super merci pour la mine d' infos trouvées dans les tutos.
L' astuce des colliers pour les ressorts de fourche est super, : engager un collier de 5x200 sur la partie haute (facile à couper après) des spires du mileu (laisser 2 spires à chaque bout), compresser un peu le ressort, bloquer le collier, et passer au remontage. http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/une-astuce-pour-la-depose-des-ressorts-de-fourche-av-t2822.htm ( j' aurais bien édité le post) | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Démarrer sa brèle sans pousser et vérifier les étincel bis Mar 15 Juin 2010 - 9:56 | |
| si t'es d'origine,le 13/13 ,il faut mettre un petit gicleur avec sa boite a air d'origine ,genre 52 maxi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrer sa brèle sans pousser et vérifier les étincel bis | |
| |
|
| |
| Démarrer sa brèle sans pousser et vérifier les étincel bis | |
|