Bonjour,
Trop cool ce site Ciao.
Il y a bien longtemps que je ne pratique plus de la mécanique sur les ( boguet ) oui ici en Suisse ont les nomment comme ça
Là j'ai lâché pour un temps les moto pour m'investir sur des préparations cyclomoteur
j'ai du m'y mettre pour monter un Piaggio pour mon fiston plus exactement un Si.
Et du coup je me suis fait plaisir j'ai aussi entrepris une préparation sur deux Ciao
La configuration du Si et 100 % d'origine (suisse)
38.2 mm 12/10 gicleur 39 vario poulie arrière 100 mm rapport engrenage 1/10.75 allumage à rupteurs
Le Ciao N° 1
ancien cadre guidon V
remplacement des roue à rayons par des jante aluminium
fourche origine + amortisseurs additionnel
suppression porte bagage et raccourcissement des garde boues
béquille latérale, marche pied moto Yamaha RD-LC
Moteur
Speed Engine Polini
vilo origine
Kit Polini 43 axe 10 mm
Carburateur 13/13
gicleur 60
boite à air Polini
allumage rupteur 0.45
Bougie Ngk b8
Echappement Sito + 24 mm
Vario Malossi
galets 6 grammes
vario arrière poulie 100 mm ressort origine
Engrenage Malossi 9/1
Ciao N° 2
cadre plus récent
jantes aluminium
fourche origine
look origine
Moteur
Carters préparé, pipe 13 mm lumière admission selon documents Polini
vilebrequin origine avec bielle polie et passage axe 12 à 10 mm par montage d'une douille aiguille
Kit Olympia 43
Carburateur 13/13 gicleur 59
boite à aire origine modifiée façon polini.
Allumage rupteur 0.45
Bougie Ngk b7
Echappement Sito + 24 mm
vario avant origine usiné + allégement des galets à 4.2 grammes
vario arrière poulie de 90 mm avec ressort origine
Engrenages Malossi 9/1
A + sur le forum