| Estimation de gicleur ( pour achat) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minimoi Tombeur de gomme
Nombre de messages : 383 Age : 29 Localisation : Vevey (suisse) Emploi : à l'école -_- Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Noir Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Estimation de gicleur ( pour achat) Dim 30 Mai 2010 - 21:16 | |
| Bonjour, je sais ces temps je post beaucoup mais parce que je prepare un carter Et je voulais juste savoir a peu près quel gicleur mettre avec : -carbu 13|13 -boite a air malossi ( que je ne changerais pas , pour le bruit dont je suis tombe amoureux ) -pipe percée a 13 -admission aggrandie (vous pouvez le voir sur mon sujet recent) -origine axe 12 38.4 -vilo anticipe J'ai pour l'instant un 56 svp estimer après j'essairai. | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Estimation de gicleur ( pour achat) Dim 30 Mai 2010 - 21:23 | |
| On peut pas te dire, c'est à toi de voir si ta richesse est bonne! Le test de la couleur de la bougie, je suis certain que tu en as déjà entendu parler sur le forum. Sinon, Il y a en effet peu de chances qu'un membre du forum ait déjà testé exactement la même configuration. D'AUTANT QUE, une préparation de carters ne vaut aucune autre, et que, par conséquent, tu ne pourrais même pas faire aveuglément confiance aux éventuelles prédictions des membres. | |
|
| |
minimoi Tombeur de gomme
Nombre de messages : 383 Age : 29 Localisation : Vevey (suisse) Emploi : à l'école -_- Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Noir Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Estimation de gicleur ( pour achat) Dim 30 Mai 2010 - 21:25 | |
| Je fais souvent le test de la bougi.Mais en général après aggrandissment de pipe et fenêtre on met un gicleur combien?ou même pas besoin de changer de gicleur? Vu que automatiquement plus d'essence passera même gicleur plus petit non? | |
|
| |
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| |
| |
minimoi Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Estimation de gicleur ( pour achat) Dim 30 Mai 2010 - 21:48 | |
| Ouais la j'ai 56 je met un 58 ma consomation va changer de facon voyante?ou je laisse mon gicleur 56 et je met la boite a air d' origine et les 3 trous ne font plus qu'un long trous, j'ai supprimer les séparation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation de gicleur ( pour achat) Dim 30 Mai 2010 - 21:55 | |
| essaye du 60 et descend de 2 en 2... |
|
| |
minimoi Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Estimation de gicleur ( pour achat) Dim 30 Mai 2010 - 21:58 | |
| Ok mais ça se voit le changement de consomation ? Et la prépa juste de la pipe d'admission a 13( a 10 d'origine sur Carter Suisse ) il parait que ça change pas mal c est vrai? Et la je dois aussi changer mon gicleur? | |
|
| |
| Sujet: Re: Estimation de gicleur ( pour achat) Dim 30 Mai 2010 - 22:01 | |
| Non tu ne sentiras pas de changement significatif de consommation en changeant ton gicleur. Suffit de calculer le pourcentage d'augmentation de diamètre pour se rendre compte que non... Ensuite, je trouve ça stupide de vouloir à tout prix changer de gicleur. Le but, c'est pas de mettre le plus gros possible, ça ne te fera pas partir comme une GSXR 1000... Si ta carburation est bonne en 56, alors reste en 56. Si tu la vois pauvre à la couleur de ta bougie, alors passe en 58 ou 60. | |
|
| |
minimoi Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Estimation de gicleur ( pour achat) Dim 30 Mai 2010 - 22:05 | |
| j'ai pas essayer la il roule avec la pipe a 11 a peut près et la fenêtre un peu aggrandie et si je met la pipe a 13 ? Rgarde mon dernier message | |
|
| |
| Sujet: Re: Estimation de gicleur ( pour achat) Dim 30 Mai 2010 - 22:12 | |
| Je n'ai pas répondu à cette question parce que je n'en connais pas la réponse. La seule prépa que j'ai faite de mes carters était complète. Je n'ai pas fait morceau par morceau, je considérais ça comme une perte de temps. Mais la prépa complète m'avait fait gagner en gros 10 15 km/h en pointe. Je ne peux pas te dire si l'élargissement de la pipe y était pour grand chose, je n'en sais rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation de gicleur ( pour achat) | |
| |
|
| |
| Estimation de gicleur ( pour achat) | |
|