| fabrication d'un pot ! | |
|
+6vespa-dr oscar7601 devilciao Ghost-Sniper El Chupalibre Lyio 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lyio S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 92 Age : 29 Localisation : Morez (Jura) Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : Piaggio ciao Mix Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: fabrication d'un pot ! Mer 19 Mai 2010 - 20:54 | |
| Voila tout je conte me lancer dans la fabrication d'un pot Je n'ai pas de pot a détente et je trouve sa plus fun de creer soit même le siens ! Je compte partir d'un tube de cuivre que j'aurais soudé a un raccord 90° pour la cartouche je vais prendre une bouteille de gaz ( déodorant , canette , laque , etc .... ) et la peindre en noir peinture resistante a la chaleur . J'ai déjà fait mon tube percé de multiple trou que je vais entourer de laine de roche pour éviter les bruits horriblement fort et moches Mais des petites questions me viennent a l'idée : pour le raccord a 90° , de quelle taille dois-je le prendre pour pouvoir le fixer a mon cylindre ? Les soudures pourront être réalises a l'arc ? ( électrode acier ) ou je risque que mon tube fonde ? Merci pour vos réponses !! | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: fabrication d'un pot ! Mer 19 Mai 2010 - 23:24 | |
| 1° : son pourri 2° : perf' moisies
A moins que tu ne t'y connaisses en dynamique des fluides, dans ce cas là oublie ce que je viens de dire... | |
|
| |
Ghost-Sniper S'intégre parfaitement au forum
| Sujet: Re: fabrication d'un pot ! Mer 19 Mai 2010 - 23:46 | |
| Pour un pot à détente ca va être compliqué , si tu n'as pas les bases :s . Il faut que tu sache les diagrammes de ton cylindre , calculer le volume du pot , la détente , le contre cone et calculer la résonance etc ... Y'as des mathématiques pour faire un pot | |
|
| |
Nombre de messages : 92 Age : 29 Localisation : Morez (Jura) Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : Piaggio ciao Mix Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: fabrication d'un pot ! Jeu 20 Mai 2010 - 13:17 | |
| je ne cherche pas a faire un pot de détente ... Pouvez vous me dire combien fait de mm la sortie du cylindre ? | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: fabrication d'un pot ! Jeu 20 Mai 2010 - 18:53 | |
| autant garder un pot d'origine parce qu'avec un coude a 90 degré ça va pas le faire
je sais plus je crois que c'est 22mm | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: fabrication d'un pot ! Jeu 20 Mai 2010 - 19:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un pot ! Jeu 20 Mai 2010 - 19:28 | |
| Merci a vous Pour les soudures , il faudrait mieux que je fasse une brasure ( argent ) ou à l'arc ( je maitrise pas encore totalement ) Vivement ce weekend que j'aille a la déchetterie récupérer un pot de Pocket | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: fabrication d'un pot ! Ven 21 Mai 2010 - 1:09 | |
| encore un pot de pocket sa peut aller,prend un ninja si t'en a un pas chére | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
| Sujet: Re: fabrication d'un pot ! Ven 21 Mai 2010 - 2:40 | |
| - Ghost-Sniper a écrit:
- Pour un pot à détente ca va être compliqué , si tu n'as pas les bases :s .
Il faut que tu sache les diagrammes de ton cylindre , calculer le volume du pot , la détente , le contre cone et calculer la résonance etc ... Y'as des mathématiques pour faire un pot t'as bien résumé... sinon moi j'ai essayé avec un pot de fleur ça envoyer le paté sévère | |
|
| |
Toofoo S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 110 Age : 42 Modèle du cyclo : ciao sport ;) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: fabrication d'un pot ! Ven 21 Mai 2010 - 3:05 | |
| - nosesliderpro17 a écrit:
- Ghost-Sniper a écrit:
- Pour un pot à détente ca va être compliqué , si tu n'as pas les bases :s .
Il faut que tu sache les diagrammes de ton cylindre , calculer le volume du pot , la détente , le contre cone et calculer la résonance etc ... Y'as des mathématiques pour faire un pot t'as bien résumé...
sinon moi j'ai essayé avec un pot de fleur ça envoyer le paté sévère La bande de pisse froid! (Vous etes resté bloquer sur le mot "détente"?) Tu peux te fabriquer toi meme un pot (qui ne serat pas de détente) . C'est clair que ce n'est pas homologuer, donc à éviter sur la voie publique. Les maths et la physique ne servent "qu'à" faire des pots performants. Tu peux te faire un pot sans la moindre notion de mécanique des fluides ou de physique quantique si tu t'en bat les rouleaux des perfs (genre un pot d'origine). | |
|
| |
yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: fabrication d'un pot ! Ven 21 Mai 2010 - 7:15 | |
| met nous des photo un fois que t'aura fini | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: fabrication d'un pot ! Ven 21 Mai 2010 - 10:01 | |
| - Toofoo a écrit:
- La bande de pisse froid! (Vous etes resté bloquer sur le mot "détente"?)
Bah quand on sait parler correctement on relie logiquement le sujet au pronom possessif. - Lyio a écrit:
- Je n'ai pas de pot a détente et je trouve sa plus fun de creer soit même le siens -> créer soit-même quoi ? Un pot à détente.
D'où notre interprétation parfaitement juste | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
| Sujet: Re: fabrication d'un pot ! Ven 21 Mai 2010 - 11:54 | |
| ça c'est fait | |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un pot ! Ven 21 Mai 2010 - 12:49 | |
| oui c'est vrai que je me suis mal exprimé Oui oui ce que je veux faire n'est pas un pot a détente mais un tube auquel je fixerais une cartouche fait maison bourrée de laine de roche. J'ai fini la cartouche et je met des photos dans un instant. Donc je revient a ma questions, sur les soudures, vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: fabrication d'un pot ! Ven 21 Mai 2010 - 13:52 | |
| en gros le pot que tu veux faire c'est ,un tube sans bride avec une cartouche ,bridé ou non? | |
|
| |
| |
| |
maxi-powa Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: fabrication d'un pot ! Sam 22 Mai 2010 - 15:00 | |
| beau projet, enfin.. je ne pense pas que ca va te faire gagner beaucoup mais tu pourra te venter d'avoir fabrié ton pot toi meme | |
|
| |
Toofoo S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 110 Age : 42 Modèle du cyclo : ciao sport ;) Date d'inscription : 01/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un pot ! Dim 23 Mai 2010 - 13:45 | |
| Pas besoin de faire toute une polémique la dessus Sa arrive a tout le monde de faire des erreurs dans le vocabulaire utilisé
Dernière édition par Lyio le Dim 23 Mai 2010 - 13:55, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication d'un pot ! | |
| |
|
| |
| fabrication d'un pot ! | |
|