| INCROYABLE !!!! | |
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janno 31 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 68 Age : 33 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: INCROYABLE !!!! Lun 7 Mai 2007 - 0:08 | |
| Voila apparaiment cela devrait marcher le fait d'alléger ces deuxime massellote ( celle qui sont collé a la cloche ) devrait donner plus de patate . Un copain a moi la fait et franchment le résultats et le meme qu'un scooteur d'origine au niveau du démarage au feux rouge . c géniale encore un technike pour pas chère !!!!! | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: INCROYABLE !!!! Lun 7 Mai 2007 - 4:20 | |
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kurdo S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: INCROYABLE !!!! Lun 7 Mai 2007 - 7:01 | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: INCROYABLE !!!! Lun 7 Mai 2007 - 7:02 | |
| ah ouais surtout que les deux masselottes du fond , c'est pour demarrer le moteur , ca doit te faire gagner a mort | |
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janno 31 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 68 Age : 33 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: INCROYABLE !!!! Lun 7 Mai 2007 - 7:29 | |
| nn mais sans déconner il suffirait de les alléger ( 3 trou de perceuse ) et de mettre des ressort plus dur et ensuite en avant guinkan ! | |
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Jean-Jean S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 130 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: INCROYABLE !!!! Lun 7 Mai 2007 - 10:24 | |
| salut, ca nous interesse tous d'avoir plus de peche.
Tu pourais pas nous faire un petit tuto avec ton ciao, stp? | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: INCROYABLE !!!! Lun 7 Mai 2007 - 12:32 | |
| janno je me repete mais bon , les deux masselotes du fond servent a entrainer l'embrayage quand tu pousse le ciao pour demarrer , quand ton moteur tourne , c'est les trois grosses masselotes qui entrainent la cloche et la courroie ....... et c'est en avant guingan | |
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ciao_rider S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : alsace, 67 Emploi : étudiant en droit Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: INCROYABLE !!!! Lun 7 Mai 2007 - 12:41 | |
| il a raison, et d'ailleur c'est assez logique tout ca: l'embrayage fonctionne grace a la force centrifuge, celle-ci est fonction du poid de l'objet soumis a la rotation donc les machoires d'embrayage sont entouré: lorsque le moteur tourne au ralentit, ces machoires tournent, mais trop doucement pour s'écarter ( a cause des petits ressort!) lorsqu'on met les gaz, elles s'ecartent et viennent frotter contre la partie interne de la cloche qui entraine par la courroie la roue ! donc: si on alège ces machoires elles s'ecarterons moins vite, et que lorsque le régime moteur sera elevé! pareil si on met des ressorts plus dur, les machoires s'ecartent moins vite donc plus de couple, plus de patate et aucune repercussion sur la vitesse de pointe mais attention, il faut que tout soit fait avec precision car si on enleve trop de matiere sur les machoires, meme a haut regime, elles n'acrocherons plus et surtout ne pas toucher au deux fines machoires qui sont au fond de la cloche (elles servent au démarage!) il est vrai que la marge de manoeuvre est assez faible car les pieces sont petites perso, j'avais inserer une petite cale ( deux rondelles) juste derriere l'espece d'assiète qui est avant l'ecrou afin que les machoires soit bien libre de tout mouvement, en rose sur la photo ( ce qui est prevu a l'origine par la mise en place des petites bille sur les machoires) pour alleger ces machoires j'avais utilisé un flex et couper avec precision la: c'est une alternative interessante au systeme du double variateur (cher!!) mais il vaut mieux avoir des machoires en reserves car il faut vraiment etre précis et c'est pas tjrs evident.... | |
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ciao_rider S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : alsace, 67 Emploi : étudiant en droit Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: INCROYABLE !!!! Lun 7 Mai 2007 - 12:44 | |
| Z max a raison, les machoires de derrieres servent a demarer,
mais aussi pour faire frein moteur en descente! (je me trompe??) | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: INCROYABLE !!!! Lun 7 Mai 2007 - 12:50 | |
| moi je suis daccord avec ton explication , il faut toucher les masselotes d'entrainement pour faire quelque chose ( resort poilini ou malossi prevu a cet effet )
mais les masselotes de demarrage servent au demarrage | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: INCROYABLE !!!! Lun 7 Mai 2007 - 17:32 | |
| - ciao_rider a écrit:
- ... les machoires de derrieres servent a faire frein moteur en descente! (je me trompe??)
Oui tu te trompes. Sinon Malossi fait un jeu de ressorts (3 réglages possibles): http://mopshop.de/shop/product_info.php?cat0=441&cat1=496&cat2=499&cat3=QW50cmllYg==&products_id=1963&osCsid=141e94f306405dd5de1d7f5acc2b51dd | |
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janno 31 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 68 Age : 33 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: INCROYABLE !!!! Lun 7 Mai 2007 - 17:41 | |
| ben ouai c'est la force centrifuge . j'ai pas 9 en physique pour rien . | |
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ciao_rider S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : alsace, 67 Emploi : étudiant en droit Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: INCROYABLE !!!! Mar 8 Mai 2007 - 11:33 | |
| pourtant, lorsque est en descente, sans gaz, la mob prend pas trop de vitesse, c'est bien a cause de ces petites machoires qui s'écartent (comme si on pousse pour demarer) et qui permettent d'avoir un " frein moteur". la roue arriere entraine la courroie et fait tourner la cloche de l'embrayage plus vite que la partie interieure de l'embrayage, et donc les machoires s'écartent! c'est indirect comme action, vouz voyez ce que je veux dire? | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: INCROYABLE !!!! Mar 8 Mai 2007 - 19:45 | |
| Non parce qu'une fois que tu as dépassé le ralenti accéléré, les 3 machoires colles à la cloche pour que tu puisses avancer, grâce à la force centrifuge ça tu l'as compris.
Et ensuite elles restent en contact avec la cloche, que ce soit à 10, 15, 80 km/h, que tu accélères ou pas.
Car dans tous les cas, la force centrifuge agit sur les 3 machoires. Pense que le moteur est en rotation permanente, même en descente, d'où le frein moteur quand tu décélères.
Les 3 machoires "lâchent" la cloche (débrayage automatique) seulement si tu t'arrêtes, te permettant de tenir le ralenti.
Les 2 mâchoires arrières auront elles débrayé 1 peu avant les 3 de devant lors de l'arrêt.
Les 2 systèmes se combinent, les 3 machoires régissent aux tours/min du moteur. Les 2 de derrières réagissent aux tours de la cloche, et indirectement du moteur, par les 3 de devant.
En roulant, TOUTES les machoires sont en contact avec la cloche, formant un système direct. | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: INCROYABLE !!!! Mar 8 Mai 2007 - 19:49 | |
| en meme temps quand il y a une descente on se sert pas du frein moteur , on met gazzzzzz!!!!! | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: INCROYABLE !!!! Mar 8 Mai 2007 - 20:15 | |
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Kekos Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : 42 Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: INCROYABLE !!!! Mer 9 Mai 2007 - 20:21 | |
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RaPhaEl80 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 65 Age : 32 Localisation : Brun euuh Bray/Somme Emploi : Glandeur de la semaine. Modèle du cyclo : Faire du quad electrique avec mon neveu de presque un an. Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: INCROYABLE !!!! Sam 12 Mai 2007 - 2:23 | |
| - Kekos a écrit:
- hihihihi
Au début, quand tu es à l'arret et que tu accélères, tes 3 mâchoires patinent contre la cloche pour lancer ton moteur. Quand elle sont atteind leur point d'accrochage (tu le sent vachement ce point, c'est quand ton moteur arrête de pêner), elles ne patinent plus mais sont accrochées à la cloche jusqu'au nouvel arrêt Véridique, mais cette histoire d'alléger, plutot foutre des pieces en l'air, et pour le gazzzz je dis, rien qu'une petite étincelle sa pète, alors ça pour les kamikaze, moi je préfére courir a coté de ma ciao dans les descente, ça ira plus vite et comme j'suis un véritable athléte moi | |
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| Sujet: Re: INCROYABLE !!!! | |
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