Salut tout le monde !
Alors voilà moi c'est Antoine, j'ai 19 ans, j'habite du côté de Namur en Belgique et je viens d'acheter un Ciao
La bête date de 1970 et est encore toute d'origine. Il est rouge avec les caches gris, il démarre au quart de tour, il roule bien (il doit taper un 40 maximum je dirais) et est vraiment nickel
! Il y a 5 trous à l'arrière du filtre à air, je ne sais pas si c'est normal ??
Je l'ai démonté entièrement la semaine passée (il m'a fallu 7h :p ) et je vais essayer de lui apporter quelques modifications !
Tout d'abord je vais le repeindre en orange doritos (comme sur les paquets de chips) avec une ligne ou deux, bleues foncées. Repeindre aussi le phare avant et les caches en noir serait sympa ! (et les poignées si moyen il y a)
Ensuite j'aimerais trouver et monter un bon pot, histoire de secouer un peu la bête
, lui appliquer la méthode Dounet (peut-être pas tout mais je vais faire mon possible) puis dans quelques temps peut-être lui mettre un kit et changer le carbu, il faut que j'y réfléchisse
J'ai récupéré 2 roues à bâtons blanches sur une Camino (mon Ciao est à rayons) pour essayer de les monter sur le Ciao, a priori pas de problème. Si ça passe je peindrai les demi-bâtons du centre en bleu (même couleur que les lignes) et l'extérieur en orange doritos.
Alléger les masselottes de l'embrayage fait aussi partie du programme
Il y a un peu de rouille au niveau du guidon et du support de la selle, savez-vous comment je peux enlever ça
? J'ai déjà frotté avec de "l'huile qui peut tout" mais ça ne part qu'un tout petit peu ='( !
Je posterai sûrement une photo ou deux demain pour que vous puissiez voir la bête
En démontant le carbu, j'ai cassé par mégarde la moitié d'un des deux supports qui tient l'axe du flotteur, est-ce grave ? Ça tient encore assez bien mais il y a un peu de jeu quand même.
Là je suis en période de blocus, les examens arrivent bientôt, il s'agit de bien bosser pour passer en première session
Donc pour le moment je ne m'occupe pas trop du Ciao. Mais une fois les examens finis, je m'y attaque sévère !
Voili voilou pour la petite histoire
je crois que j'ai tout dit !!
Au plaisir de vous lire
!
PS : Sympa le forum
!