| Axe de roue avant. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Axe de roue avant. Dim 9 Mai 2010 - 18:41 | |
| Salut, je pete un cableau montage de mon axe de roue avant... Je vous explique : Une fois les billes dans leur logement, je place l'axe, je place aussi les fameuses rondelles qui couvrent les billes au dessus. Je place l'ecrou conique et le deuxieme ecrou qui vient bloquer l'ecrou conique sur les billes. Jusque la tout va bien. Seulement un probleme se pose : Les rondelles qui viennent couvrir les billes sont instables, elle n'ont rien pour se bloquer. Me manquerais -t-il une piece? i quelqu'un a une photodu montage ou une explication a me donner je serais ravis parce que la je bloque vraiment... Merci d'avance | |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Axe de roue avant. Dim 9 Mai 2010 - 19:11 | |
| as tu assayer de mettre les billes apres l ecrou conique et la rondelle qui te couvre les billes.et surtout de bien resserer les contres ecrou | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Axe de roue avant. Dim 9 Mai 2010 - 23:45 | |
| Merci pour vos reponses, les rondelles dont je parlent sont en fait les coupelles qui viennent cacher les billes, pour faire en sorte que les billes ne soient pas a l'air libre, c'est une sorte de cache. Est-ce possible que ces rondelles dont je parlent etaient en fait fixées a la jante et se soient dessertis du fait qu'elle ne tienne plus? Merci d'avance. | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Axe de roue avant. Lun 10 Mai 2010 - 23:42 | |
| C'est vrai que ce n'est pas facile a expliquer. Si quelqu'un arrive a voir de quoi je parle : ce sont les seules rondelles qui permettent de cacher les billes, sans quoi elles se retrouvent par terre. Des que je peux je fait une photo. | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Axe de roue avant. Mar 11 Mai 2010 - 7:01 | |
| non mais y'a pas de rondelle max la cuvette dans la jante , tu remplis de gras et tu y pose tes billes ensuite l'ecrou conique vient les maintenir en place tout en glissant dessus pour faire roulement un contre ecrou vient bloquer en place l'ecrou conique pour ne pas que ca prenne du jeu juste avec ces pieces ta roue tourne autour de l'axe mais si tu as plus de pieces , photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Axe de roue avant. Mar 11 Mai 2010 - 21:38 | |
| AH super ! merci beaucoup, j'ai enfin compris, les deux rondelles qui viennent dessus c'est juste pour proteger les billes, une sorte de cache poussiere en metal pour que l'on ne voit pas les billes , j'essai ca des que possible !!! | |
|
| |
bouli J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : Hainaut (Belgique) Emploi : IT Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Axe de roue avant. Mer 12 Mai 2010 - 10:15 | |
| tu es sûr que les rondelles dont tu parles ce ne sont pas les rondelles qui vont entre la fourche et les ecrous (extérieurs) de fixation de la roue à la fourche? | |
|
| |
| Sujet: Re: Axe de roue avant. Mer 12 Mai 2010 - 13:56 | |
| Non non, mais bonne question, je fait le montage dans 10 minutes et vous tient au courant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Axe de roue avant. Lun 17 Mai 2010 - 20:06 | |
| C'est bon c'est OK merci les gars, les ecrous coniques suffisaient a eux seul pour maintenir les billes dans leur logement !! Merci beaucoup ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Axe de roue avant. | |
| |
|
| |
| Axe de roue avant. | |
|