| Mon ciao de 76 en pleine evolution... | |
|
+4nosesliderpro17 speed-control vespa-dr love-combi 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
love-combi S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 134 Age : 31 Localisation : Gréasque (13) Emploi : Technicien sur camping car Modèle du cyclo : ciao 76 pxv 87 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Mon ciao de 76 en pleine evolution... Lun 31 Mai 2010 - 22:05 | |
| - vespa-dr a écrit:
- le premier c'est un 43mm, en axe 12,il faut modifier la bague du vilo si tu es en axe 10
modification
le DR 50cc est en 38,4 et non en 38,2
le athena en 38,4 Si c'est le cas c'est galere a modifier? - Citation :
- Surtout si tu achètes un moteur neuf, par pitié pour lui, fais bien le rodage!
Il n'en sera que mieux ensuite! Oui bien sur c'est dailleurs ce que je dit a tout le monde bien se faire chi*r a faire son rodage mais avoir un moteur qui se portera bien mieux pour une plus longue duré | |
|
| |
Nombre de messages : 134 Age : 31 Localisation : Gréasque (13) Emploi : Technicien sur camping car Modèle du cyclo : ciao 76 pxv 87 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Mon ciao de 76 en pleine evolution... Lun 31 Mai 2010 - 22:06 | |
| - vespa-dr a écrit:
- vespa-dr a écrit:
- le premier c'est un 43mm, en axe 12,il faut modifier la bague du vilo si tu es en axe 10
modification
le DR 50cc est en 38,4 et non en 38,2
le athena en 38,4 ils sont en DIAM 38,4 et non 38,2
ce pot double sorti,je ne l'es jamais essayé,mais quand j'été en vacance,un mécanicien m'a parlé de ce pot,il m'a dit que d'origine ,c'est simplement le look,pour voir les bonnes performances ,il faut le débrider,pour que sa vaut le coup Hum sa devient tentant tout sa j'imagine que pour le débrider c'est découpage et ressoudage non? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Mon ciao de 76 en pleine evolution... Lun 31 Mai 2010 - 22:09 | |
| pas bien difficile a réaliser,il suffit de vider le pot par la sorti du silencieue,si je me rapelle | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mon ciao de 76 en pleine evolution... Lun 31 Mai 2010 - 22:10 | |
| - vespa-dr a écrit:
- ce pot double sorti,je ne l'es jamais essayé,mais quand j'été en vacance,un mécanicien m'a parlé de ce pot,il m'a dit que d'origine ,c'est simplement le look,pour voir les bonnes performances ,il faut le débrider,pour que sa vaut le coup
Ah je ne sais pas, mon pote l'a acheté d'occasion, peut-être était-il déjà débridé. Une fois une chicane du pot s'était barrée au bout d'une des deux sorties du pot, et du coup le ciao faisait au ralenti presque le bruit de la XT500 de mon père Heureusement il l'a ressoudé depuis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon ciao de 76 en pleine evolution... Lun 31 Mai 2010 - 22:19 | |
| - vespa-dr a écrit:
- pas bien difficile a réaliser,il suffit de vider le pot par la sorti du silencieue,si je me rapelle
J'aimerais bien en savoir plus sur sa si tu as des photo ou un tuto quelque part je suis preneur!! | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Mon ciao de 76 en pleine evolution... Lun 31 Mai 2010 - 22:26 | |
| biensur monsieur le mineur de 17ans | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Mon ciao de 76 en pleine evolution... Lun 31 Mai 2010 - 22:28 | |
| Ecoutez- le l'autre, du haut de ses 20 piges qui le font lentement mais sûrement pencher vers la vieillesse accompagnée par son amie la sénilité! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon ciao de 76 en pleine evolution... Lun 31 Mai 2010 - 22:41 | |
| arrête tu me fait pleurer de chaudes larmes!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon ciao de 76 en pleine evolution... Dim 18 Juil 2010 - 22:56 | |
| Voila un peu des news du ciao... Aprés avoir accumuler les en*erde il roule toujours tout les jours ou presque j'ai d'abord changer ma courroie car la mienne était a 2 doigt de me lacher,puis les machoire d'embrayage qui commencer a devenir très usée on etait remplacer par des machoire allégée pas neuve mais en meilleure état que les mienne... Un matin en allant au taf apré une bonne ligne droite je ralentis dans un rond point et d'un coup j'entend comme un gros boum au niveau du moteur le moteur na pas caler j'ai réussie a repartir j'était presque arriver mais en repartant il ne démarrer plus bon c'est pas grave allo maman... j'ai donc trouver un lot de piece de ciao qui comprenait 3moteur dont 1 sans piston et un de mix j'en n'ai donc fait un avec les 3 j'ai completement ouvert mon 1er moteur et resultat c'etait le roulement du vilo qui avait exploser il y avait aussi une paire de jante en batons et un pare boue av chromer et j'en passe... bref j'ai donc monter les jante et rouler avec et puis ma roue commencer a trembler j'ai regarder le pignon de roue libre c'est barrer bon j'en n'ai encore un en stock hop on remplace et 2 jour plus tard pareille il c'est encore barrer j'ai donc compris que le filetage etait mort j'ai poncer le coté droit de mon pneu avec les suppot du porte bagage et limer le moyeux j'ai donc mis mon ancien moyeux de ma jante en rayon qui fuit a l'intérieur donc pas de frein mais au moin il se barre pas.Dans le lot de pièce il y avait un embrayage polini qui marchai super bien mais qui finalement c'est casser aussi... et j'ai biensur effectuer plus de 3 amorce de serrage pas trop violente je pense que c'est du a la chaleur vu que mon concessionnaire ma filer un b6hs voila sa résume a peu près tout ce qui c'est passer la config du ciao: Pot double sortie faco chromer en inox Boite a air d'origine préparer Carbu 12/12 Gicleur 49 (j'ai un 52 qui attend dans le garage) Volant magnétique piaggio en alu (super léger) Vis platiner neuve Condensateur neuf antiparasite NGK au moins il démarre même aprés un lavage Voici des photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon ciao de 76 en pleine evolution... Lun 19 Juil 2010 - 7:29 | |
| on dirait que le cache plastique a été peind au pinceau... (tient ça me rapelle un truck) une bonne peinture lui ferait que du bien T'aurait pas un autre endroit que de le poser sur une pyramide(skate park) ton ciao Et pour le roulement c'est ou alors tu utilises une huile de mauvaise qualité les roulements se remplacent par des neuf C2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon ciao de 76 en pleine evolution... Lun 19 Juil 2010 - 15:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon ciao de 76 en pleine evolution... Lun 19 Juil 2010 - 16:02 | |
| tu vas faire un kick flip avec ton ciao? | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Mon ciao de 76 en pleine evolution... Lun 19 Juil 2010 - 17:31 | |
| pour débrider le FACO double sortie, voilà ce que j'ai fait (article du 8 decembre 2008)
http://caferacerbmw.blogspot.com/search?updated-max=2009-10-20T15%3A51%3A00%2B02%3A00&max-results=7
mais , bon, faut être un peu équipé
pour faire plus simple, tu fais sauter les 2 rondelles de chaque coté (marteau et burin, elles sont soudées par point sur l'arrière du pot au niveau de la partie cylindrique, on voit les points à l'extérieur) mais là c'est quasi échappement libre, pas cool pour les bleus | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon ciao de 76 en pleine evolution... Lun 1 Nov 2010 - 18:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon ciao de 76 en pleine evolution... Mer 1 Avr 2020 - 19:15 | |
| Bonjour à tous après des années de bon et loyaux service je me suis fait volé mon ciao il y a 6 mois en arrière.. Autant vous dire que je suis toujours autant dégouté et du coup pour me consolé je suis maintenant en train de remonté un pxv de 87 Quelque dernière photo de lui | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mon ciao de 76 en pleine evolution... Jeu 2 Avr 2020 - 12:23 | |
| Merci je le kiffé aussi tellement | |
|
| |
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: Mon ciao de 76 en pleine evolution... Ven 3 Avr 2020 - 8:32 | |
| bin merde alors, je ne savais même pas que ça se volait un ciao. quoique dans le temps, je m'étais fait piqué le mien, mais ils l'avaient balancé dans un fourré.
c'est clair que c'est une mob, qui se prête bien au style épuré. là, il est vraiment slim, avec son guidon resserré.
RIP. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon ciao de 76 en pleine evolution... | |
| |
|
| |
| Mon ciao de 76 en pleine evolution... | |
|