| et le volant magnetique ? ( pour les ferrus ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: et le volant magnetique ? ( pour les ferrus ) Mer 2 Mai 2007 - 20:32 | |
| c'est la seule chose qu'on n'a pas encore touché dans tout ca .....
il existe des volants en fibre , pinasco , allégé donc
il est possible d'alleger un volant en passant au tour et en enlevant de la matiere sur l'exterieur de l'aimant
moi je me disais , le volant sert a creer un courant magnetique que l'on recupere dans le condo pour avoir notre etincelle , ca c'est ok
si on enleve entierement le volant , en concervant le centre pour caler l'embrayage , le villo tournerai bien plus vite , et qui dit prise de tour dit vitesse
vous me direz , ouais y'a plus de jus , c'est pas faux mais attendez la suite
on n'a donc plus besoin des bobines et il ne faut que garder le rupteur pour donner le moment de l'impulsion
ouais y'a toujours pas de jus ...... et en branchant un batterie 6v on pourrait y remedier ...... pas con ou idee farfelue ?
la batterie alimente le condo , au passage de la came , le rupteur rupte ( tiens on le dit pas souvent ca ) , l'etincelle se fait et tout est ok | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: et le volant magnetique ? ( pour les ferrus ) Mer 2 Mai 2007 - 20:39 | |
| ca me laisse sans voie je sais pas faut voir | |
|
| |
matchou Poignée en coin
| Sujet: Re: et le volant magnetique ? ( pour les ferrus ) Mer 2 Mai 2007 - 21:47 | |
| rolalalala alors alléger un volant magbétique sert a gagner de la peche mais en vitesse l'on ne gegner rien. il y a la facon de faire des trous a la perceuse dans la masse mais attention a tout equilibrer!!! bon apres reflexion je reste sur le forum car vous avez besoin de moi mais je devien severe | |
|
| |
nimda J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: et le volant magnetique ? ( pour les ferrus ) Mer 2 Mai 2007 - 22:36 | |
| pour la partie electrique en theorie c'est bon (mais attention: batterie a plat, tu rentres a pieds ) mais le volant moteur sert aussi a repousser le piston pour compresser le melange, grace a l'energie accumulée pendant la phase de combustion. pas de soucis quand le ciao roule, mais au ralentit je suis pas sure que le vilbrequin seul ait accumulé assez d'energie. | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: et le volant magnetique ? ( pour les ferrus ) Jeu 3 Mai 2007 - 7:02 | |
| bon deja si niveau electrique ca tient la route on va pouvoir y reflechir
bien sur c'est un ciao de compet' donc pas question d'aller rouler avec , vu le bruit que ca va faire haut dans les tours
par contre j'avais pas pensé a la periode de compression des gaz .... va falloir faire des tests | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: et le volant magnetique ? ( pour les ferrus ) Jeu 3 Mai 2007 - 12:46 | |
| j'ai reflechi a ca ce matin et a propos de l'inertie qui fait remonter le piston et comprimer les gaz , est ce que l'embrayage ne crée pas une force suffisante pour ce mouvement ? | |
|
| |
nimda J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: et le volant magnetique ? ( pour les ferrus ) Jeu 3 Mai 2007 - 13:13 | |
| ca me semble leger, a l'arret il n'y a que les 3 machoires qui tournent... | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: et le volant magnetique ? ( pour les ferrus ) Jeu 3 Mai 2007 - 13:15 | |
| tu ne sais pas combien un volant en fibre peut peser ?? | |
|
| |
matchou Poignée en coin
| Sujet: Re: et le volant magnetique ? ( pour les ferrus ) Jeu 3 Mai 2007 - 16:34 | |
| - zmax83 a écrit:
- tu ne sais pas combien un volant en fibre peut peser ??
600 et quelques gramme je crois je verifie et te redis mais ca marche je l avais fait pour un pote gain de peche!!! pi niveau electrique ou au ralenti ca tien | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: et le volant magnetique ? ( pour les ferrus ) Jeu 3 Mai 2007 - 17:59 | |
| ouais verifie s'il te plait , apres j'enleverai de la matiere en fonction | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| |
| |
Kekos Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : 42 Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: et le volant magnetique ? ( pour les ferrus ) Jeu 3 Mai 2007 - 19:41 | |
| la batterie va cramer moi j'ai changé mon volant magnétique (merci labiloute ), et j'ai gagné un peu en vitesse: l'aimant du nouveau étant plus mégnétisé que l'ancien = gain d'allumage donc gain de vitesse (moindre il faut dire) donc si on met un allégé, ça serait bien aussi | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: et le volant magnetique ? ( pour les ferrus ) Jeu 3 Mai 2007 - 20:04 | |
| non y'a rien qui va cramer , et je pense qu'une dynamo pourrait faire office d'alternateur | |
|
| |
matchou Poignée en coin
| Sujet: Re: et le volant magnetique ? ( pour les ferrus ) Jeu 3 Mai 2007 - 21:30 | |
| je trouve plus... dsl je cherchai encore .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et le volant magnetique ? ( pour les ferrus ) | |
| |
|
| |
| et le volant magnetique ? ( pour les ferrus ) | |
|