Bonjour,
Donc voila, un petit nouveau sur le forum, mon pseudo: Seriz, j'ai la trentaine et je suis du Sud Est "Putain Con".
J'ai découvert votre Fabuleux forum
lorsque j'ai récupéré un Ciao tout d'origine de 1976 au fond d'un jardin. Il était en assez bon état mais lors des tests de démarrage rien > Verdict Piston "soudé" au cylindre.
J'ai donc voulu acheter un kit 50 (origine) mais en cherchant sur Ebay je suis tombé sur une enchère pour un moteur complet d'origine ( Bas moteur, haut moteur, carbu et filtre à air). Je me suis dis ça fera des pièces.
Résultat: Un ciao 0€, un nouveau moteur 58€ (fdpi), un nouveau robinet d'essence 10 €.
Pour info le moteur grippé était un 49.77cc avec carbu 12/12 (ref. E1M ???) et le nouveau un 49.28cc (ref. C2M) avec aussi un carbu 12/12 mais avec le filtre en feraille.
Le Ciao a été démonté et nettoyé ces derniers jours:
-coca dans le réservoir pour test pendant 1 semaine, pas très satisfaisant
-cadre au saint Marc
-Pièces Mécaniques à l'essence.
Remontage aujourd'hui même (sans pédale et sans chaine), divers tests de ralenti en démarrant à la poussette, c'est fatigant. Puis Réglages avec démarrage à la perceuse.
Au final: Le ciao tourne sur cale, il tient le ralenti sur cale, mais dès que je monte dessus il "s'étouffe".
La suite... demain?