| Attention j'arrive!! | |
|
+4zmax83 Maxrevolte ciaociao ludo 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludo S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : médoc Modèle du cyclo : Piaggio vespa ciao Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Attention j'arrive!! Dim 28 Fév 2010 - 20:59 | |
| Salut a tous, je m'appel ludovic j'ai 18ans je suis du médoc (gironde). Je me suis inscrit sur ce forum car il y a une semaine de ça je me suis attaqué à la remise en route d'un ciao d'un amis. Mais maintenant que ça roule je me suis dit pourquoi je ne m'en achéterais pas un . Je me suis donc lancé dans la recherche d'annonces sur mon site de prédilection (leboncoin) . Aprés quelques ciao vu et revenu je suis allé en voir une aujourd'hui et j'y retourne demin le cherché . Il ne me restera plus qu'à acheter une chambre à air et un pneu pour la jante arriére car elle est démontée. Aprés que vous dire de plus dessus il y a un carbu, segmentation et pneu avant neuf. Pour les photos je méttrais tout ça quand je l'aurait c'est mieu je pence et si j'y arrive... Aprés je pence que je vais avoir besoin de votre aide pour savoir son année et les petits trucs que je doit savoir (je suis plus moto que mob). Bon Voilà voilà. Bonne soirée et je pense à demin | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Dim 28 Fév 2010 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Dim 28 Fév 2010 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Dim 28 Fév 2010 - 21:11 | |
| Saluut! tu pense l'immatriculer? |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : médoc Modèle du cyclo : Piaggio vespa ciao Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Dim 28 Fév 2010 - 21:13 | |
| C'est obliger de l'immatriculé pour l'assuré? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Dim 28 Fév 2010 - 21:16 | |
| - ludo a écrit:
- C'est obliger de l'immatriculé pour l'assuré?
dans tous ce que j'ai lu il me semble que oui, il faut regarder avec les autre cefrans deu forum parce que moi je suis de suisse et on est deja immatriculer |
|
| |
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Dim 28 Fév 2010 - 21:20 | |
| Oh non quelle horreur une immatriculation sur un ciao sa gache tout je trouve | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Dim 28 Fév 2010 - 21:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Dim 28 Fév 2010 - 21:24 | |
| mais si il n'y a pas de carte grise il va falloir que j'en fasse une avec une plaque? | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Dim 28 Fév 2010 - 21:28 | |
| - ludo a écrit:
- mais si il n'y a pas de carte grise il va falloir que j'en fasse une avec une plaque?
ouai tout à fait, tout y est expliqué en détail, vers les derniéres pages.....je viens d'y passer... - ciaociao a écrit:
- Bon!!! un peu de news............ j'ai pu me rendre dans une autre sous-préfecture ou là, aprés quelques 2 h et 55 minutes plus tard, étre appelé au guichet D
là, je sort mes paperasses que j'avais préparé, c'est à dire:
1) certificat d'assurance précisant les numéros , le type, ainsi que le genre. ( pour le genre national, il faut qu'il soit précisé "CL")
2) justificatif de domicile , datant de moins de 3 mois....( un seul à été nécessaire dans cette préfecture, une quitance de loyer..).
3) justificatif d'identité ( photocopie recto-verso de la carte d'identité)
4) Un certificat de cession du dit véhicule....manuscrit, pour ceux qui ont le cyclo , depuis plus de dix ans, et tant qu'à faire, refaites-en un sur certificat comme celui-ci...et
pointez-vous avec les deux... https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13754.do
5)Et le plus important , remplissez soigneusement, une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule ( CERFA N°
13750*01)...n'utilisez pas l'ancien.....
formulaire , à savoir le CERFA N° 10672*03, il n'est plus valable, à leurs yeux !!!!...... https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13750.do
6) pour la feuille des mines, si celle-ci n'est pas en votre possession, normalement, et si vous ne "tomber" pas sur un agent de préfecture trop borné, çà devrait
passer comme pour moi......juste avec un certificat d'assurance rempli avec toutes les caractéristiques du cyclo....
Ensuite, vous vous retrouverez donc, avec un certificat "provisoire" d'immatriculation, valable 1 mois, le temps de recevoir par courrier, votre carte grise définitive...
Identique à celui-ci..
En ce qui concerne la taille de la plaque AR , il faudra qu'elle soit homologée, c'est à dire, d'un format de 170X130mm, avec le sigle F, placé en haut à gauche...
Pour son emplacement, à part le garde-boue AR, il n'existe pas encore à ce jour, de support précis....je cherche encore, pour ne pas à avoir à
percer le joli garde-boue AR chromé.....pour l'éclairage de plaque, d'aprés un concessionnaire PIAGGIO, il n'est pas obligatoire pour les cyclomoteurs 50CC...
Voilà.....en résumé, les démarches qu'il faudra envisager.....
- ciaociao a écrit:
- La deuxiéme chose que je me suis amusé à faire, et d'essayer l'option de passer par un réparateur agrée
pour effectuer une demande d'immatriculation du cyclomoteur!!!
Et bien, là aussi, c'est pas mal non plus.....
le concessionnaire me demande de présenter le ciao, dans son atelier, pour pouvoir effectuer une visite
technique, pour controler que le cyclo est bien aux normes et en parfait harmonie avec les données
techniques du constructeur!!!
Je vous joint un copié/collé de la réponse du concessionnaire que j'avais contacté par Mail...
(((Bonjour,
il faut passer au magasin pour faire verifier votre ciao, relever les N°de serie,controler si le vehicule est conforme . Des documents vous sont remis afin de faire une demande aupres de Piaggio France ( 30.00 euro ttc) et obtenir le PV des mines pour l'immatriculation. Une fois tout ces documents reunis nous etablissons votre carte grise + plaque + pose de la plaque ( sous reserve de l'installation d'origine ) cout 30.00 euro ttc.)))
Dernière édition par ciaociao le Dim 28 Fév 2010 - 21:34, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Dim 28 Fév 2010 - 21:28 | |
| - ludo a écrit:
- mais si il n'y a pas de carte grise il va falloir que j'en fasse une avec une plaque?
il faudra expertiser d'origine |
|
| |
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Dim 28 Fév 2010 - 21:31 | |
| Ohlala mais ça ménerve toutes ces lois ont vas plus pouvoir rien faire si ça continue... | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Dim 28 Fév 2010 - 21:43 | |
| - ludo a écrit:
- Ohlala mais ça ménerve toutes ces lois ont vas plus pouvoir rien faire si ça continue...
Non mais attend!!!! je suppose que tu as une facture d'achat??? ou un certificat de session??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Dim 28 Fév 2010 - 21:46 | |
| Mais c'est une occasion et vu quellle est ancienne pas de carte grise, pas d'immatriculation. Je vais faire remplir un certificat de cession à la personne qui me le vends et je pence que c'est bon, non? | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Dim 28 Fév 2010 - 21:59 | |
| - ludo a écrit:
- Mais c'est une occasion et vu quellle est ancienne pas de carte grise, pas d'immatriculation. Je vais faire remplir un certificat de cession à la personne qui me le vends et je pence que c'est bon, non?
Au minimum!!! sinon, si cette personne peut te passer éventuelement la facture d'achat de ce cyclo (neuf) se serait encore mieux..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Dim 28 Fév 2010 - 22:05 | |
| Oui voilà je vais voir se qu'il peut me donner comme document (manuel d'entretien, facture d'achat et des piéces...). Mais pour une brêle qui n'est pas immatriculée il n'y a aucun documents à faire si ce n'est le certificat de cession pour prouver que c'est bien ce monsieur qui me l'a vendue. | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Dim 28 Fév 2010 - 22:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Lun 1 Mar 2010 - 18:41 | |
| Salut salut Bon béh voilà je suis aller chercher mon ciao aujourd'hui il me faut donc un pneu, une chambre à air et une chaine. Est-ce qu'il y a des sites ou je peux trouver tout ça pour pas trop cher? J'ai aussi pris des photos, les voilà: [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Lun 1 Mar 2010 - 18:50 | |
| avec la clé du neiman , c'est pas donné a tout le monde ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Lun 1 Mar 2010 - 18:59 | |
| oui mais le plus important pour moi c'est d'entendre le moteur rugir Demin démontage, un bon nettoyage, je remonte tout ça et je peux toujours pas rouler parce que j'ai pas les pièces J'ai le réservoir qui a un tout petit dépot de rouille de rien du tout qu'est-ce que vous en pencez si je met un petit filtre à essence entre le réservoir et le carbu? | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Lun 1 Mar 2010 - 18:59 | |
| c'est mieux oui , sinon tant qu'il est a poil traite le au restom ca va bien et c'est a vie | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Lun 1 Mar 2010 - 19:01 | |
| | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Lun 1 Mar 2010 - 19:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Lun 1 Mar 2010 - 19:08 | |
| Je vais commencé par le filtre à essence comme ça j'aurais plus l'esprit tranquil et après vu que le réservoir vas reprendre du service je pence que la rouille vas se calmée. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! Lun 1 Mar 2010 - 19:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention j'arrive!! | |
| |
|
| |
| Attention j'arrive!! | |
|