Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

yop!

+5
André
Dhalsim1er
vespa-dr
zmax83
tonio
9 participants
AuteurMessage
tonio
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : bravo et SI

yop! Empty
MessageSujet: yop!   yop! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:56

salut a tous,

Je me présente donc; Antoine 20 ans,

Je prévois un voyage à dos de piaggio bravo pour cet été. La bête est de 1967, je l'ai récupéré a la décharge. J'ai nettoyé le moteur réussi a démarrer le bidule qui tourne pas trop mal.
mon départ s'annonce pour le mois d'aout, une trentaine de jours je ne sais pas encore ou... surement dans les pays de l'est.

Je rejoins donc la communauté de ce site afin de trouver des conseils pour remettre ma brel en état.
Pour le moment j'ai posé le moteur, la chemise n'a pas une amorce de serrage le piston est nikel.
Je compte démonter le bas moteur dés que j'ai un arrache volant, je pense qu'il me faudra changer les roulements qui fonts un sale bruit.

Pour le reste va falloir que je revois les roulements des roues ainsi que le guidon qu'a pas mal de jeu. J'ai poncé le cadre, tout repeint.

Je vous poserai donc surement plein de questions technique, mais je voudrai surtout savoir si certains d'entre vous on déjà fait des longues distance (5000km) en ciao et s'ils ont des conseilles et pour savoir combien de km je pourrait espérer faire par jours.

De plus, je n'ai jamais vraiment roulé en ciao (mbk 51 représente!) je demande donc aux vieux de la vielle du piaggio se qui d'après eux pourrait péter durant mon périple et les pièces de rechanges qu'il me faudra embarquer.

voila
@+
Tonio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

yop! Empty
MessageSujet: Re: yop!   yop! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:04

tonio a écrit:
salut a tous,

Je me présente donc; Antoine 20 ans,

Je prévois un voyage à dos de piaggio bravo pour cet été. La bête est de 1967, je l'ai récupéré a la décharge. J'ai nettoyé le moteur réussi a démarrer le bidule qui tourne pas trop mal.
mon départ s'annonce pour le mois d'aout, une trentaine de jours je ne sais pas encore ou... surement dans les pays de l'est.

Je rejoins donc la communauté de ce site afin de trouver des conseils pour remettre ma brel en état.
Pour le moment j'ai posé le moteur, la chemise n'a pas une amorce de serrage le piston est nikel.
Je compte démonter le bas moteur dés que j'ai un arrache volant, je pense qu'il me faudra changer les roulements qui fonts un sale bruit.

Pour le reste va falloir que je revois les roulements des roues ainsi que le guidon qu'a pas mal de jeu. J'ai poncé le cadre, tout repeint.

Je vous poserai donc surement plein de questions technique, mais je voudrai surtout savoir si certains d'entre vous on déjà fait des longues distance (5000km) en ciao et s'ils ont des conseilles et pour savoir combien de km je pourrait espérer faire par jours.

De plus, je n'ai jamais vraiment roulé en ciao (mbk 51 représente!) je demande donc aux vieux de la vielle du piaggio se qui d'après eux pourrait péter durant mon périple et les pièces de rechanges qu'il me faudra embarquer.

voila
@+
Tonio

Bienvenu...!
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83

Masculin Nombre de messages : 7505
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao

yop! Empty
MessageSujet: Re: yop!   yop! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:08

salut , joli périple en perspective

les seuls barbares qui sont rentrés de grosses expeditions c'est les fous de chalon

mais 5000km yop! 741260 peut etre un peu moins

bon courage a toi en tout cas et tu peux compter sur nous si tu as besoin de conseils

photo de la bete peut etre
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 17801
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980

yop! Empty
MessageSujet: Re: yop!   yop! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:11

yop! 17509 yop! 17509

Il faudrait refaire la segmentation avant de partir,voir même un petit m neuf lol!

l'allmage==) vérifier si le rupteur est pas trop usé
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er

Masculin Nombre de messages : 2586
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!

yop! Empty
MessageSujet: Re: yop!   yop! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:41

yop! 17509 si tu réalise ton projet, je dis chapeau bas.... très beau voyage en perceptive... "Tout est possible à cœur vaillant"...

Compte sur nous pour l'aide, en échange munis toi d'une bonne carte mémoire et yop! 206848
http://www.laccordeurlasalle.com/
André
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
André

Masculin Nombre de messages : 643
Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre

yop! Empty
MessageSujet: Re: yop!   yop! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:11

Salut.
Tu viens de quel coin ?

Un bravo de 67 scratch il doit y avoir erreur par contre.
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao

Masculin Nombre de messages : 4711
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988

yop! Empty
MessageSujet: Re: yop!   yop! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:22

yop! 17509 yop! 17509 yop! 17509 yop! 317522 yop! 317522 yop! 317522 yop! 380566 yop! 380566

pense à le faire immatriculer, si tu en à les moyens matériel pour le faire, ne serait-ce que pour tes

"périples" à venir........... yop! 380566 yop! 380566

Dernière édition par ciaociao le Ven 26 Fév 2010 - 2:47, édité 1 fois
tonio
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

yop! Empty
MessageSujet: Re: yop!   yop! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:35

yo merci a tous,

Je vais pas tarder a passer une commande chez JMPB, va me falloir une liste de ce qui me faut, j'ai posé le moteur mais pour le moment j'ai pas d'arrache volant donc l'allumage je sait pas quelle gueule il tire...

J'ai un deuxième ciao SI, qui roule, je pense m'en servir comme une banque de pièces de rechange pour mon périple.

J'ai vu qu'il y avait différents diamètre d'alésage de la chemise, j'ai pas mon pied à coulisse sous la main, comment savoir quelle taille s'est? sur mon moteur y'a marqué C1M sa a un rapport?

Sinon je pense changer les galets de l'embrayage, les garnitures de frein, roulements de roues, cages a aiguilles, câbles frein/gaz, segmentation et tous les joints.

Savez vous ou je pourrais trouver des sacoches? et savez vous si il existe des portes bagages avant sur certaine version?

edit: je viens de Lozère mais j'étudie a bordeaux.
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte

Masculin Nombre de messages : 1074
Modèle du cyclo : cafe racer

yop! Empty
MessageSujet: Re: yop!   yop! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:09

Salut, beau voyage en effet, je part cet été aussi, bon c'est pas la meme histoire , je vais faire 400-500 km, et en France. Mais si tu veux que l'on discute de ca ensemble, on peut s'echanger nos adresse mail ( msn ).
Je prévoit en ce moment tout le necessaire pour partir ( Itineraire,equipement.....)

En tout cas bienvenue a toi, tu trouveras tout ce qu'il te faut ici !!
tonio
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

yop! Empty
MessageSujet: Re: yop!   yop! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:25

ouai carrément, tu prévois quoi pour ton voyage niveau matos de bricolage pièce de rechange? c'est par rapport a sa que je sait pas trop... sinon ton itinéraire? pour ma part je pensé l'Europe de l'est mais peut être l'Angleterre...

Une idée vient de me traverser l'esprit, croyez vous que sa pourrait être possible de démonter entièrement la mobylette, la mettre dans un sac, prendre le train et la remonter à l'arrivée?
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte

yop! Empty
MessageSujet: Re: yop!   yop! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:14

Pour ton idée de demonter la mobylette ... J'y croit pas trop, aprés tu n'auras que plus de merite si tu y arrive.
Vu mon age je m'orienterais plus vers l'Angleterre que l'Europe de L'Est... POur Mon itineraire, je pensais a la Corse, mais etant donné que l'on voudrait faire du camping a la sauvage etc.. La reputation des Corses me laisse septique ( certain me comprendrons...) Puis d'autre facteurs entrent en jeu a l'encontre de notre premiere decisions : Dangerosité des routes ( etroites,coupes gorges, etc.. ) Egalement les fraits de la traverssée ( nous passons en tant que réel MOTO , les fraits sont donc plus importants.

J'habite Sanary, pour faire plus simple : Toulon. Nous partons pour 10 a 12 jours en direction de Nice avec des arrêts d'une journée voir 2 a l'allée et idem pour le retour. ( Le lavandou, Cavalere,frejus,st-raph,antibes,cannes etc... )

Pour ce qui est de l'equipement , une remorque etait prévue mais encore une fois des elements perturbateurs viennent bloquer notre idée : Devis trop important pour ce qui est du chassis , Le prix des jantes, l'attelage , le temps de la conception et aussi la conduite... ( c'est quand meme pas pratique de se trimballer ca sur la route.... )
Le prix des remorques velo toute faite est de 70euros MINIMUM, on prefere les passer dans les extras une fois la bas.

POur l'equipement yop! 365886 : Gilet fluo ( et oui !! yop! 85894 )) , de quoi faire la bouffe,un rechaud, le necessaire en nouriture au cas ou , trousse de premiers secours, tente fixée au reservoir en parallele. Sac de randonneur en 45L avec tapis de sol et duvet sur le dessus. ( On part l'été donc Un maillot de bain suffira yop! 251218 yop! 671370 yop! 85894 yop! 468632 )
Bref j'en ai tellement plein la tete que j'oublit la moitié yop! 619602 yop! 85894 yop! 85894 yop! 85894
Au niveau mecanique, on est limité pour le stockage mais on part avec des breles refaite a neuve donc...
Sinon le necessaire quoi : bougie,couroie,cables,visserie,ampoules,chambre a air... Au maximum un haut moteur.... SI vraiment il nous reste un peu de place.

VOila voila, on a vraiment hate. On part a Deux, on a 16 ans, et on estime notre periple a environ 400 voire 500 km aller retour. On se prend les adresses msn en MP yop! 427688 yop! 91961 yop! 380566
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute

Masculin Nombre de messages : 3037
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp

yop! Empty
MessageSujet: Re: yop!   yop! Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 13:08

salut et bienvenue
pour avoir fait quelques voyages en ciao déjà je vous conseille de ne pas lésiner sur les pièces haut moteur,roulement,allumage etc etc les belles en prennent pour leur grade avec des expéditions pareilles meme les cadres ont souffert renforce tes barres de soutien de porte baguages en vue d'y poser ton sac à dos
pour info les voyages sont
chalon sur saone hyeres le premiers 800km
la corse 2500 km
l'ardeche à 16 ciaos (nous on a continué jusqu'à frontignan + retour 1200km)
le pont de millau
et l'espagne via bordeaux 1800ou 1900 km
et si tu veux des tuyaus sur les periples je suis à ta dispo
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
dams86

Masculin Nombre de messages : 627
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride

yop! Empty
MessageSujet: Re: yop!   yop! Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 15:01

yop! Icon_cheers yop! 17509 yop! Icon_cheers
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
tonio
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

yop! Empty
MessageSujet: Re: yop!   yop! Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:03

ok c'est classe d'avoir plein de conseils!

Mon itinéraire devrai être;

-traversée de la France de bas en haut,
-traversé de la manche
-direction l'Écosse
-ptite ballade par la-bas
-retour en France
-mais comme j'ai la flemme de retraversé la France, je pense démonter la bestiole tous mettre dans un sac et descendre en train....

Pour le matos de camping sa ira, je suis déjà partie un mois (mais a vélo), par contre niveau pièce de rechange je sais pas trop.... y'a des haut moteurs à 40 euros sur internet, peut être que sa vaut le coup que j'en prenne un.... de toute façon je prendrai le max d'outils, je privilégie la mécanique à mon confort perso... donc la tente et le matelas de sol on verra si y'a de la place!

voila, je vais arrêter de m'étaler sur ce post qui été censé n'être que ma présentation....
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte

yop! Empty
MessageSujet: Re: yop!   yop! Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:35

Hey t'inquietes, le post de presentation est parfait pour parler de sa ! tant que c'est pas des problemes mecaniques etc..

Pour ce qui est des pieces de rechange, le haut moteur sera dans le sac ! Basketball
tonio
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

yop! Empty
MessageSujet: Re: yop!   yop! Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:15

ok, donc si sa dérange pas, on continuer sur ce post.
Si il y a des gens qui on de l'expérience dans le voyage à dos de ciao &cie, je suis preneur de conseils...
Invité
Invité

yop! Empty
MessageSujet: Re: yop!   yop! Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:21

yop! 317522

Bon courage à toi et bonne chance! t'es motivé toi dis donc! Shocked fais nous vivre tes aventures sur ce forum ça serait cool, tu trouveras bien des cybers-café à travers ton périple pour nous donner des nouvelles, j'ai toujours révé de faire un truc comme ça... Sleep
tonio
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

yop! Empty
MessageSujet: Re: yop!   yop! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 20:47

Je tient au jus ceux que mon future voyage intéresse:

Donc mon départ ce confirme, début aout direction la Roumanie!
Mon objectif serait de tremper les pied dans la mer noire. Mais étant limité par le temps (25 jours) et par le nombre de km par jour (bravo oblige), je suis conscient que je n'y arriverais surement pas.
J'espère faire 150km par jour pendant 20 jour se qui donne 3000km (google map compte 2700km jusqu'en roumanie).

La bas je compte revendre ou refiler m'a mob pour rentrer en bus.
Comme j'ai peur de m'attacher à ma monture durant cette viré j'essaierai peut être de la démonter entièrement afin de la mettre dans un sac et la ramener en bus (certain ramène des frigos dans les bus euroline alors pourquoi pas un bravo?)

Niveaux mécanique, je suis en train de changer le piston, les segment les joins, les roulements bas moteur, la bielle, les garnitures frein et embrayage et les câbles.
Je compte prendre de nombreuses pièces de rechange et pas mal d'outils.

Niveau sacoche, ayant déjà fait un périple jusqu'en Serbie à vélo, je récupèrerai mes sacoches pour les mettre sur ma mob.

voila si sa intéresse des gens ou bien si vous avez des conseils ou des remarques n'hésitez pas!

ciao
tonio
Contenu sponsorisé

yop! Empty
MessageSujet: Re: yop!   yop! Icon_minitime

yop!
Page 1 sur 1