| démarrer un nouveau moteur? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sachatouille007 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 22 Age : 32 Localisation : Bruxelles Emploi : étudiant Modèle du cyclo : Piaggio Bravo Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: démarrer un nouveau moteur? Sam 20 Fév 2010 - 15:31 | |
| Bonjour à tous,
J'ai monter de toutes pièces un nouveau moteur: _carter polini evolution _kit polini 46mm _carbu dell'orto 19mm _pot polini top one
Je bosse dessus depuis 8 mois, j'ai voulu tout faire correctement, et maintenant je n'arrive pas à le démarrer. J'ai pourtant fait le test de l'étincelle, l'allumage fonctionne très bien (rupteurs réglés à 0,4 mm). J'ai beau mettre le choke et tirer sur le décompresseur, il ne prend pas vie... Il a juste un peu pétarder une ou deux fois.
Y a t-il des astuces pour démarrer les moteurs neufs? Me conseiller vous d'utiliser un spray du genre starter que l'on injecte dans le filtre à air? | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: démarrer un nouveau moteur? Sam 20 Fév 2010 - 15:57 | |
| Euh... Le starter moi je te le déconseille quand même... Rien que le bruit que ça fait faire au ciao donne des frissons dans le dos. Es-tu certain d'avoir du mélange air-essence qui arrive à ton haut moteur? Sinon, juste à titre d'information, je te conseille de re-vérifier ta bougie. Parce que moi aussi j'étais resté bloqué avec un moteur qui, je le savais, fonctionnait, juste parce que après avoir testé ma bougie, je l'avais fite tomber de genre 15cm de haut sur une épaisseur visiblement insuffisante d'essuie tout, puisqu'en fait, après avoir galéré pendant deux semaines à chercher la solution et en écartant cette piste, je me suis rendu compte que c'était ça la cause | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: démarrer un nouveau moteur? Sam 20 Fév 2010 - 16:57 | |
| ton piston est dans le bon sens? | |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 32 Localisation : Bruxelles Emploi : étudiant Modèle du cyclo : Piaggio Bravo Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: démarrer un nouveau moteur? Sam 20 Fév 2010 - 19:43 | |
| pour le piston, j'ai bien fait attention a positionner les ergos du côté opposé à l'échapement, donc ca c'est bon. mais comment fait-on pour vérifier qu'on a bien du mélange qui rentre dans le carter? | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: démarrer un nouveau moteur? Sam 20 Fév 2010 - 19:49 | |
| niveau carburation tu as quoi comme gilceur et boite a air? | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
| Sujet: Re: démarrer un nouveau moteur? Sam 20 Fév 2010 - 20:36 | |
| - sachatouille007 a écrit:
- pour le piston, j'ai bien fait attention a positionner les ergos du côté opposé à l'échapement, donc ca c'est bon.
mais comment fait-on pour vérifier qu'on a bien du mélange qui rentre dans le carter? fais gaffe moi sur mon piston les ergots etait pas comme sur un piston traditionnel enleve le pot et fais tourner l'embro à la main, quand le piston passe en face du transfert d'echappement si tu vois une fenetre dans le piston c'est qu'il est à l'envers sinon c'est bon boite à clapet en bon etat ? joint spy bien mis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: démarrer un nouveau moteur? Lun 22 Fév 2010 - 2:38 | |
| pour la boite à air, c'est la polini mais je pensait la remplacer par un cornet et le gicleur c'est celui que j'ai reçu avec le carbu.. | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
| Sujet: Re: démarrer un nouveau moteur? Lun 22 Fév 2010 - 2:51 | |
| sachavire t'as sachatouillé les points que je t'ai dit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: démarrer un nouveau moteur? Mar 23 Fév 2010 - 21:32 | |
| Voilà, il a enfin démarrer ! J'ai pu ressentir la puissance de l'engin un court instant malheureusement, car la clavette a cassé (le trou dans le volant était endommagé) résultat: je vais acheter un nouveau volant et une clavette :/ Mais je suis super heureux de voir enfin mon projet se terminer | |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: démarrer un nouveau moteur? Mar 23 Fév 2010 - 21:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: démarrer un nouveau moteur? Mer 24 Fév 2010 - 12:42 | |
| j'ai acheter le moteur sur scootertuning.ch mais le volant était celui de l'ancien moteur. | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: démarrer un nouveau moteur? Mer 24 Fév 2010 - 13:56 | |
| non mais la question c'est pourquoi ça démarrait pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: démarrer un nouveau moteur? Mer 24 Fév 2010 - 14:03 | |
| - devilciao a écrit:
- non mais la question c'est pourquoi ça démarrait pas?
oui ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: démarrer un nouveau moteur? Mer 24 Fév 2010 - 16:21 | |
| tout simplement parce qu'il n'y avait pas assez de mélange dans le réservoir pour que ça coule jusqu'au carbu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démarrer un nouveau moteur? | |
| |
|
| |
| démarrer un nouveau moteur? | |
|