On avait deja parlé de la diference de fabrication des fenêtres d'admission et hier en ouvrant un moteur j'ai haluciné en voyant la difference de taille des transferts. Ces fameux carter sont siglés de nombreux logo piaggio avec pas mal de reference dont je ne connais pas les significations. Je met demain des photos, et j'aimerais savoir si quelqu'un a deja remarqué cette diference.. Pour vous dire, en placant le joint d'embase du kit 43 les transferts correspondaient presque...
Aussi , la fenetre d'admition est comme preparée ( Voir preparation a la Lyonnaise de ciaociao ) Exactement pareil ! Je peux certifier que c'est d'origine vous verrez vous meme par les photos. Dites moi ce que vous pensez de ca , Merci !
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: (!) Differences de fabrication (!) Mar 16 Fév 2010 - 19:48
Alors voila les photos.
Inscriptions :
Invité Invité
Sujet: Re: (!) Differences de fabrication (!) Mar 16 Fév 2010 - 19:51
Maxrevolte a écrit:
Alors voila les photos.
Inscriptions :
a quand même ! soit c'est du suisse soit du chépa....
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: (!) Differences de fabrication (!) Mar 16 Fév 2010 - 19:53
Pas besoin de citer tout mon message, si tout le monde faisait comme toi on aurait 10 pages en 10 minutes
Heu beh je sais pas justement j'attend l'avis des pros.
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: (!) Differences de fabrication (!) Mar 16 Fév 2010 - 19:54
j'ai eu les 2 types ceux avec les "gros" transfert sont de l'origine que l'on peut trouver en france les plus repandus (j(ai eu que des comme sa) les autres sont suisse et bridé horiblement (j'en ai eu juste une paire comme sa)
apres tes references je m'etait deja posé la question mais j'en sais trop rien sa correspond au type de ciao , la ou il a été fabriqué ect .. sur mes carters a kick c'etait plein de references comme sa
Invité Invité
Sujet: Re: (!) Differences de fabrication (!) Mar 16 Fév 2010 - 19:55
ouai je sais
mon ancien moteur, même moteur, c'est du suisse j'ai la réplique...c'est du suisse meme admition, meme taillee
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: (!) Differences de fabrication (!) Mar 16 Fév 2010 - 19:58
c'est pas etonant que les suisses aient autant de speed engine
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: (!) Differences de fabrication (!) Mar 16 Fév 2010 - 20:03
Je connaissait la difference a l'admition mais je ne savais pas que les carters suisses avaient des transferts plus petits egalement. Merci de l'info.
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: (!) Differences de fabrication (!) Mar 16 Fév 2010 - 20:07
j'avais fait une photo de la difference je sais plus ou elle avait été postée
maxiciao Pilote
Nombre de messages : 193 Age : 54 Localisation : Suisse Emploi : Chimiste Modèle du cyclo : Ciao H2O Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: (!) Differences de fabrication (!) Mar 16 Fév 2010 - 20:10
Alors
La petite fenetre s'est les ciao avan 1978
en suisse s'est bride encore plus et a l'interieur il y a une bague en acier qui complique le fraisage
Apre 1978 il y a la fenetre plus longue mais le trou depend des vertion
En france tous le piaggio ont la grande
en italie seu les si et bravo en ont beneficier tous apres 1986
quand je recupere mon chalumeu je fond un carter foutu pour vous montré ma bague